32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2009, 13:25

n'empeche que j'ai été maman de deux enfants... et j'avais pas de cours de premiers soins et je suis quand meme responsables faut pas viré fou!!! ceci dit j'aimon cours de premiers je souhaite jamais m'en servir puis meme si je l'ai je sais pas si j'aurai la force de faire un massage cardiaque je ferais a mon possible pour reanimer la personne mais dans un état de panique general je ne sais pas comment je pourrais faire... puis je crois pas etre la seul qui a une garderie et que c pareil comme moi...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
WilEli
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 30/11/2009, 13:29

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
attend je comprend pas super bien... on a droit a 6 enfants plus les notres??? pis si notre assureur dit pas plus de 6 incluant les miens??? je fais quoi lollll je peux en prendre plus ou je dois suivre ce que mon assureur dit???
Tu as seulement a essayer avec un autre assureur ils on pas tous les meme obligation esaye avec Essor c'est un assureur pour les RSG accrediter peut-etre qu'il assure des priver aussi il sont pas $$$ et donne un bon service pour ma part

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 30/11/2009, 13:29

moi je suis d'accord avec carbo je dirais meme qu'une personne avec un dec les 3-4 premiere année de travaille gagne bcb moins qu'une personne en milieu familial avec aucune formation pour un travaille tres similaire

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2009, 13:42

ouais mais le probleme c'est que je suis pas assurable pour 2 ans avec une autre compagnie car j'ai eu un degat d'eau en avril

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 30/11/2009, 16:18

Pourquoi pas assurable car dégats d'eau? C'est sérieux ca? Ils sont fou les assureurs!!! On veut pas vous assurer car vous avez eu un dégats d'Eau. MALADE que je vous dis moi!

Avec quelle compagnie es-tu maman-lily? Moi avec desjardins et ils assurent 6 plus les miens, pour un total de 9 maximum!

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
cyndieproulx
Épanoui(e)

Par défaut 30/11/2009, 16:43

et bien moi avas appeler au gouvernemment et il avaias dit que etais oubligatoire our tous alors l an petit probleme de communication a quelque part par ce que e tk ja suivi la formation pis avoir su je serais pas aller je connassas deja tout sa ses de la boule ch... dsl

mais le gov. m TU FINIR par tout dire la meme chose et pour le ratio aussi l on dit que avec un permis de garderie on pouvais aller a 9 enfant e sa la 1 semaine ben sur avec assistante

alors je sais plus quo penser la

Dernière modification par cyndieproulx 30/11/2009 à 16:46.
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 30/11/2009, 16:47

je suis avec banque national mais jai essayer de m'assurer avec SSQ mais il voulait pas car j'avais eu un degat d'eau...il ont dit qu'il pouvait pas m'assurer pour degat d'eau pour au moin 2 ans... entk c vraiment de la bull shite mais pas le choix!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 30/11/2009, 16:51

Citation:
Envoyé par cyndieproulx Voir le message
et bien moi avas appeler au gouvernemment et il avaias dit que etais oubligatoire our tous alors l an petit probleme de communication a quelque part par ce que e tk ja suivi la formation pis avoir su je serais pas aller je connassas deja tout sa ses de la boule ch... dsl

mais le gov. m TU FINIR par tout dire la meme chose et pour le ratio aussi l on dit que avec un permis de garderie on pouvais aller a 9 enfant e sa la 1 semaine ben sur avec assistante

alors je sais plus quo penser la
désoler de te contredire mais non c`est illégal pour le ratio le maximum permit c`est 6 avec ou sans permit, et avec ou sans assistante. si ils en a qui disent le contraire, bien c`est faux elles ne connaissent pas les loi !!!
et ce de l`article 6 de la loi sur les garderie un point final !
si tu veut plus d`info renseigne toi auprès du ministère de la famille er des ainée.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
cyndieproulx
Épanoui(e)

Par défaut 30/11/2009, 16:54

ses la que jai appeler jstement la fille ma dt qe si je prenas un permis du mnistaire il aurais pas de probleme
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
cyndieproulx
Épanoui(e)

Par défaut 30/11/2009, 16:54

mais bon de tout facon sa serais pas pour tout de suite ses certain
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies privées, quel est votre tarif? minnieeeee Gestion d'une garderie 19 27/11/2010 07:19
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 06:33
Témoignages de propriétaires de garderies privées en installation lilibelle Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 10:11
Évaluations des garderies privées Kathy Choisir une garderie 3 19/12/2008 20:14
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie