32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/12/2009, 08:13

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
mjo-lyne, tu sais dans pratiquement n'importe quel travail les gens ont droit à des vacances payées. Alors pourquoi pas nous ??????? On le mérite autant que les autres nos vacances.
Bon ok tu vas me dire que l'on est travailleur autonome mais c'est justement on peut choisir nos vacances payables ou non.
si tu demande ce petit 2$, tes vacances sont payées quand même!! c'est comme si le parents de paye tes vacances en paiements hebdomadaires! C'est juste moins chiant pour un parent de te donner 200$ et de donner un autre 200$ a une garderie temporaire.... pour certains parents c'est correct de payer des vacances et pour d'autres, ils ne veulent pas payer pour un service qu'ils n'ont pas... c'est avec eux les conflits non?

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 08:16

Citation:
mjo-lyne, tu sais dans pratiquement n'importe quel travail les gens ont droit à des vacances payées. Alors pourquoi pas nous ??????? On le mérite autant que les autres nos vacances.
Bon ok tu vas me dire que l'on est travailleur autonome mais c'est justement on peut choisir nos vacances payables ou non.
Je suis d'accord Koalie ! Moi à mes yeux si les parents jugent que je ne vaut pas mes vacances, c'est qu'ils ne sont pas satisfaits de mes services et doivent donc chercher ailleurs..... !

mjo-lyne je trouve que ton idée est bonne mais déjà annoncer à 25$/jours fait SI peur aux parents et que je me retrouve déjà à avoir du mal à combler mes places...je m'imagine mal annoncer à 27-28$/jours....j'aurai plus de visites du tout

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 08:18

Une petite parenthese....hier j'ai eu la visite d'une maman ! Quand je lui ai dit que les vacances devaient être payables par le parent elle m'a répondu tout simplement " Euh...ouiiiiii c'est normale, tout le monde ont des vacances payées !!! Et même si tu m'aurais dit, je les aurais payées pareil" !!!!! Sa m'a donné espoir que des parents comme elle existe encore

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 03/12/2009, 08:18

Citation:
mjo-lyne, tu sais dans pratiquement n'importe quel travail les gens ont droit à des vacances payées. Alors pourquoi pas nous ???????
La réponse à cet argument, je l'ai entendue souvent et je ne fais que la répéter (ne me sautez pas dessus svp) : c'est que les salariés auraient un plus gros salaire horaire si les vacances n'étaient pas payées par l'employeur. En fait, l'employeur paye près du double du salaire horaire en diverses dépenses (avantages sociaux dans certains cas, programmes gouvernementaux, 4%, ect.). C'est pourquoi la proposition de Mjo-Lyne revient souvent : de cette manière, les vacances des RSG sont payés et ce "concorde" plus avec le statut de travailleur autonome (se prévoir soi même des payes de vacances). De toute manière, vacances payées ou pas, des parents vont TOUJOURS chialer car la RSG ferme : " oh non, j'ai oublié que ma première responsabilité c'est mes enfants ! Je fais quoi avec eux !" Dans toutes les relations contractuelles, y a souvent un côté qui pense qu'il n'est pas assez payé et l'autre qui crois qui paye trop.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 03/12/2009, 08:19

mimi1980, je suis à 23$ moi mais pas tous mes amies .. certains sont à 21$ et d'autres à 22$. Je voudrais tous les mettre à 23$ mais je suis TELLEMENT mal de demander ça aux parents là c'est fou.
Tandis que mes vacances bien elles sont dans mon contrat, ils savent à quoi s'en tenir.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2009, 08:22

Citation:
Euh oui vous êtes travailleurs/ses autonomes, et ceux-ci ne chargent pas pour leurs vacances...et quand mon chum prend des vacances, son boss n'engage pas quelqu'un d'autre, au même salaire, pour faire sa job pendant ce temps là.

Moi je ferais comme mjo-lyne, un peu plus par semaine, c'est pas grand chose et vous payez vos vacances vous-même...sans faire payer les parents ailleurs en plus. (Ils sont remboursés OUI mais seulement pour VOUS pas pour l'autre qu'ils doivent payer en plus) Si ils prennent leurs vacances en même temps que vous, peut-etre que c'est parce qu'ils ont pas les moyens de faire autrement...

Est-ce que vous chargez un tarif pour votre retraite aussi? ou quand vous fermez vous demander un an de salaire?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 08:33

Je ne commencerai pas à délibérer sur ce sujet certain !!!!!!!! Justement, je suis travailleuse autonome donc je décide de mes propres choix ! Pour une fois ce n'est pas mon patron qui décide mais bien moi ! Je le dit à mes parents, ils sont au courant et ils le comprennent bien ! Je dirais même que c'est une partie infime de parents qui s'obstinent à ce sujet ! Le parent signe le contrat donc...pourquoi discuter ! Ce n'est ni une cachetterie ni un avertissement de dernière minute, c'est une entente entre adulte ! Le parent reste le dernier à avoir le choix...il signe ou pas !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 03/12/2009, 08:50

Tout à fait d'accord. Des parents sont venus visité ici et ils demandent si les vacances sont payables. OUI, et quand ils sont pas content, ben je leur dit gentiment mais très clairement qu'il y a plusieurs garderie dans le quartier qui peut-être ne feront pas payer leur vacance.

C'est mon droit de travailleuse autonome. J'en planifie bien des choses, je budgète et tout, mais je ne budgeterai pas un ti 2$ par jour, qu'ils le bugetent eux les parents à 2$ par jour pour payer mes vacances.

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kitty
Extraverti(e)

Par défaut 03/12/2009, 08:50

Des parents chialeux il y en aura toujours, moi aussi j'en ai eu plusieurs parent qui chialait mais c'est leur choix de rester ou de partir de la garderie. Mais dans ce cas-ci c'est vraiment les parents qui pensent juste à leur petit nombril, ils ne pensent pas à ce qu'il font à leur enfant mais ils vont le découvrir quand elle va commencer la garderie après les fêtes ailleurs dans un autre environnement avec des gens qu'elle connait pas et des nouveaux amis. C'est pas facile pour les petits ça non plus.

Moi cette année aussi je ferme du 21 décembre au 4 janvier car la plupart était en vacance mais je leur charge seulement les 4 fériés. Personne a chialer.

bye
kitty

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2009, 08:54

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
qu'ils le bugetent eux les parents à 2$ par jour pour payer mes vacances.

Sarah
Wow! elle est bonne celle-là! Pour l'épicerie ça va? t'es correct??

C'est pas une question de budgèter ou de planifier...c'est une question de payer deux fois pour la meme affaire ...

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous pour le chèque? Mò dé Expériences avec les parents 14 13/07/2010 22:52
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 13:08
Remplacements vs MF: vous feriez quoi? marieaniko Emplois en garderie 3 14/06/2010 13:00
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 12:39
Ne peut pas me payer? Que feriez-vous? anibel Expériences avec les parents 33 23/04/2010 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie