Citation:
Envoyé par alagarderie.com
En fait le catholicisme n'est pas banni partout puisque toutes les fêtes rattachées à cette religion sont constamment pratiquées dans les garderies en général..
Toutefois il n'y a pas de prières catholiques qui se font ni de prières protestantes alors je crois que toute religion devrais s'abstenir...
La prière est une période d'intimité avec Dieu pour lui rendre grâce. Quand on la fait en groupe c'est que le groupe est en accord avec ce qui y est mentionné.
C'est pour cette raison que le groupe dit AMEN à la fin de la prière.
Puisque dans la garderie, les enfants n'y sont pas présent pour adhérer à la foi des responsable du service, il n'est pas de convenance d'imposer un choix personnel à des tiers qui n'ont pas les mêmes convictions.
|
Oui alagarderie.com les fêtes religieuses sont présentes dans les garderies et commissions scolaires (comme Noël, Pâques) mais tu vois je ne suis pas certaine que tout le monde fasse le rapprochement entre ces 2 fêtes citées et le catholicisme, puisque beaucoup de personnes athées ou nos chrétiennes que je côtoie les pratiques quand même. Il s'agit pour eux simplement d'une fête pour rassembler et aimer !
Pour ce qui est du post principal, je ne trouve pas normal non plus de faire faire aux enfants une prière dans n'importe quelle religion que ce soit sans l'Accord préalable des parents ! c'est du non sens !!! La laïcité a sa place dans les écoles publiques, également les CPE subventionnées. Après si des parents souhaitent ce genre de concepts éducatifs je suis certaine qu'il existe des endroits appropriés, mais pas oû va ton enfant.
Quand je lis beaucoup de posts ici sur ce site cela me fait peur parfois dans quel environnement on envoie nos enfants que ce soit à l'école, garderie, camps de jour....on ne sait vraiment pas à 100 % ce qui s'y passe, comme le post au sujet de la directrice de crèche en Italie ! ça se trouve y'en a ou ils font des lavages de cerveau comme des sectes ! ahurissant le monde dans lequel on vit, il est loin le temps ou les enfants pouvaient courir dehors sans craindre de se faire enlever, d'aller chez intel ou intelle sans avoir peur de les retrouver changés !....c'est brutal, il n'y plus grand place pour la rêverie et la douceur, l'émotion, la gentillesse......
Ouais, je m'égare là, révolutionnaire t'as dit révolutionnaire je suis !
Ne te laisse pas faire !