32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2009, 09:08

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
La génération de nos parents sont habitués à un discours de travail, toute ta vie, pour une pension et la sécurité. Alors c'est peut-être pour ca qu'il considère que t'es pas brillante trop trop!!!! (Juste une supposition car je le connais pas!!!)

Mon père a réagit ainsi quand je lui ai annoncé. Il m'a dit:"Je pensais que t'étais plus intelligente que ca" Merci pôpa, quel agréable compliment. Ben c,est pas ca que je voulais dire (d'un ton bourru). Ah non papa? Tu voulais dire quoi? Que t'as peur que je quittes un employeur pour devenir "mon" propre enployeur? C'est important de garder un travail longtemps, qu'il me dit! Comme toi, ti papa d,amour? Toi qui travailles dans l'industrie du papier et qui risque de perdre gros de ce que tu investit depuis des années et que tu détestes?

Il m'a affirmé que j'avais raison, les temps changent. Parlent en avec lui, il est d'un autre temps. Expliques lui!

Sarah.
Sarah...mon beau-père est travailleur autonome donc oublions l'histoire sécurité et pension C'est que lui dans sa tête, j'ai des diplômes et qu'il dit que c'est gaspillé !!!!!!!! Pour lui, ceux qui reste à la maison (gardienne) sont des personnes d'intelligence moindre et ne peuvent donc pas aller travailler et faire le GROS salaire..........

La seule chose que j'ai dit à mon chum c'est que j'ai toujours restée polie envers ses parents (je dis encore vous) j'ai été élevé ainsi ! Mais que SI JAMAIS ils osaient me dire ce genre de commentaires devant moiiiii oh my god je pète ma coche je le jure !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2009, 09:18

EN PLUSSS, mon papa à moi c'est mon ti-papa d'amour et son opinion est super importante pour moi ! Je suis une tite fille à papa ...et LUI sont opinion est totalement différente :"Mélanie, suit ton rêve, tu adores les enfants, tu aimes jouer à des jeux d'enfants, tu aimes aller glisser, tu aimes apprendre des choses, bref tu as tout d'une bonne éducatrice. Tu travaillais en prison avec des criminelles qui la majorité du temps n'ont recu aucune éducation ni amour venant de leur parent donc maintenant, tu peux maintenant changer les choses"

Je préfère l'opinion de mon papa !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/12/2009, 09:23

être maman c'est le plus beau métier du monde... et le plus difficile, on est tout, médecin, pissechologue, infirmière, professeur, éducateur, médiatrice de chicanes, donneuse de câlins, consoleuse de grosses peines, bécotteuse de bobos, c'est pareil pour le métier de ''GARDIENNE À LA MAISON'' sauf qu'on devient aussi experte en changement de couche et experte en comportements bizzare (chez les parents) ....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2009, 09:35

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
être maman c'est le plus beau métier du monde... et le plus difficile, on est tout, médecin, pissechologue, infirmière, professeur, éducateur, médiatrice de chicanes, donneuse de câlins, consoleuse de grosses peines, bécotteuse de bobos, c'est pareil pour le métier de ''GARDIENNE À LA MAISON'' sauf qu'on devient aussi experte en changement de couche et experte en comportements bizzare (chez les parents) ....
Tu sais Phanie j'ai déjà trouvé une affiche qui disait TOUT les métiers que nous exercions en plus d'être éducatrice donc je crois que je vais lui mettre au nez son affiche et lui dire "Vous voyez ben que j'ai pas besoin de diplômes pour être tout ca" !!!! Vous c'est platte mais vous êtes JUSTE architecte hein ...pauvre vous !!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/12/2009, 12:17

Ah ! Ah ! Oui je le ferais à ta place !
Et en passant, ma belle-mère est traductrice en passant, elle voyage toujours partout à nos frais et a un énorme salaire ! Lol ! (Pcq tu me posais la question plus haut !!!)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Ah ! Ah ! Oui je le ferais à ta place !
Et en passant, ma belle-mère est traductrice en passant, elle voyage toujours partout à nos frais et a un énorme salaire ! Lol ! (Pcq tu me posais la question plus haut !!!)
Mylaine si il ose passer un commentaire devant moi....je sors l'affiche juré !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Romanetik
Timide

Par défaut 09/12/2009, 13:20

Je suis outré de lire ca. Pauvre enfant non mais..... Elle mange froid elle aussi? ca doit etre dégeut ca!!! Je connais une fille qui elle ne nettoyais pas la tablette de la chaise haute de son enfant apres les repas et lui reservais la nourriture dessus pendant une semaine. Je lui ai dit une fois voudrais-tu que je te serve ton steak sur la tablette de ton gars pour mangeret elle a dit non dégeux voyons. J'ai répondue alors pkoi tu le fait manger la dessus alors et elle a dit par paresse. Je crois que ta dame était juste trop paresseuse pour faire chauffer la nourriture. Je lui ferais bien manger un steak froid moi!!!!

Pour ton beau-père, je me demande s'il croit qu'il a une différence entre une rsg avec un diplome d'un an ou une rsg maman depuis 3-4 ans qui n'a pas de diplome. Rien a moi de dire que vous n'etes pas compétante les filles, mais dans le temps bien souvent les hommes n'avais seulement pas de diplome, mais n'arretais pas de dire , mais moi les gars j'ai de l'expérience c'est bien mieux que vous autres les petits jeunes qui arrivent avec leurs diplomes et qui ne connaissent rien la dedans!

Moi je dit qu'un diplome ou pas ca chance rian car ya des rsg qui en on un et a qui je n'enverrais jamais mon fils et d'autre qui en on un et qui son des perles . meme chose pour celle qui en on pas. C'est le coeur qui fait la différence d'un bon travail bien accomplie. Quant bin meme que tu es un diplome ou pas si tu n'as pas de coeur a l,ouvrage tu n'arriveras jamais a faire de quoi de bon dans ce que tu entreprend.

bon courage je suis certaine que tu est remarquable!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 09/12/2009, 13:43

Maman à la maison ou éducatrice, laisse les gens parler, y'en aura toujours qui trouveront ça dont ben décourageant, un manque d'intelligence, des études pour rien, du dénigrement total ! J'ai fait des études universitaires et je suis restée à la maison quelques années avant d'ouvrir mon service de garde et les ¨ insultes ¨ m'ont toujours glissées comme sur le dos d'un canard car je faisais ce que je considèrais bien pour moi et pour mes enfants ! L'important pour moi, est de me coucher le soir, satisfaite de ma vie, d'être heureuse dans mon quotidien ! Les autres, je m'en fou royalement !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Ganou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/12/2009, 14:15

bon pour le repât froid eeerk alors dessert et repât je n'arrive pas a y croire, t'es pas la seule mimi a avoir abondoner sa job, moi aussi j'ai fais la même chose pour la même raison, avant j'allais travailler malgrés moi pour gagner ma vie et pour prouver mes capcités intéllectuélles mais j'étais téllement triste, je pensait toujours a devenir rsg, quand j'avais commené mes cours mes collègues croyaient que c'était just pour le fun et quand j'avais quitté tout le monde me disait domage pour nous, moi je disait tant mieux pour moi, ah mon dernier jour de travail j'étais comme un oiseau en libérté, même si je suis privée mon revenu a diminué oh je trouve du plaisir a faire ce que je fais parcontre j'ai eux de la chance que tout mon entourage était de mon côté(parceque je me plaignait tt le temps que je n'aiamis pas ma job) la seule quéstion qu'ils m'ont poser: est ce que tu va t'ensortir avec moin d'argent

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2009, 14:45

Mais pour la bouffe froide je suis tombée sur le c!"/l !!!!! Je ne pouvais pas croire qu'il y avait des personnes qui se voient confié des enfants qui peuvent encore agir ainsi en 2009 caliboire !!!!!! En plus la pauvre petite maman qui commencait à penser que c'étais ainsi au Québec !!!! tabarouette on vit dans le frette on as-tu besoin de manger frette aussi lollllllll !!!!

Et pour notre métier les fifilles....et bien moi à mon avis, nous avons le beau du monde ! Qu'est-ce qui peut bien remplacer un sourir d'un enfant qui vient d'apprendre à faire pipi sur la toilette, la fierté d'un bébé qui réussi à empiler des blocs pour la première fois ou d'une petite princesse qui joue aux poupée en parlant doucement à son bébé car elle imite sa charmante éducatrice douce et attentionnée et la voir répété "shuttt mon petit trésor c'est l'heure du dodo" ! Ou d'entendre un parent "WOW tu as réussi à lui faire dire merci" !!!!!!! Non vraiment....j'ai choisi le meilleur métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de km faites-vous pour allez à la garderie de vos enfants? coiffure101 Choisir une garderie 17 04/08/2010 16:41
Grippe H1N1 - RSG au privé, allez-vous fermer? Émilie222 Gestion d'une garderie 31 05/10/2009 14:10
Allez-vous à l'extérieur à 35C avec l'humidex ? beboo Activités en garderie 16 11/08/2009 14:15
Que faites-vous lorsque vous allez à la toilette? natou Soins des enfants 21 16/04/2009 13:36
Allez vous dehors?? Maraka Activités en garderie 13 17/12/2008 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie