32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 15/12/2009, 14:24

je suis ouverte de 7 am à 18h et je suis à 25.00 par jour

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 15/12/2009, 19:56

7h30 à 17h15 pour moi!!
25$
Mais je suis à Trois-Rivières!!!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 15/12/2009, 20:55

Je suis ouverte de 7h30 à 17h15, 22$/jour mais je suis à Beauport. Ayoille 40$ et ils ont comblé?????

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 15/12/2009, 21:30

Je serai ouverte de 7h30 à 17h30 à 25$ dans le secteur de Beauport à compter de janvier. Cependant, avec le remboursement anticipé ça revient à 7$ ou peut-être moins par jour, selon vos revenus.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nathalie_Lem
Timide

Par défaut 16/12/2009, 07:13

Bonjour,
Je te comprends très bien. Moi aussi j'ai le même problème. Je demeure à Terrebonne et je travaille au centre-ville de Montréal. Mes heures de travailles son de 7h30 à 16h30 et ça me prend 1h15 de voyagement le matin et pareil le soir. Je vais devoir faire du temps partiel si je veux avoir une garderie. C'est pas évident, mais je comprends aussi très bien les gens qui ont une garderie. Ils ne peuvent pas demeurer ouvert 12 heures. Ah ce n'est pas évident !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 16/12/2009, 08:13

Citation:
Envoyé par Nathalie_Lem Voir le message
Bonjour,
Je te comprends très bien. Moi aussi j'ai le même problème. Je demeure à Terrebonne et je travaille au centre-ville de Montréal. Mes heures de travailles son de 7h30 à 16h30 et ça me prend 1h15 de voyagement le matin et pareil le soir. Je vais devoir faire du temps partiel si je veux avoir une garderie. C'est pas évident, mais je comprends aussi très bien les gens qui ont une garderie. Ils ne peuvent pas demeurer ouvert 12 heures. Ah ce n'est pas évident !
Ce n'est pas évident pour les enfants non plus ! Ma belle-soeur travaille également au centre-ville de Montréal et demeure à St-Jean (1 heure de voyagement matin et soir). Elle n'a pas le choix, elle va recommencer à travailler à temps partiel après son congé de maternité (une chance, son employeur est concilliant). En fait, papa pourrait aller chercher bébé tôt le soir mais elle ne veut pas voir son enfant seulement 2 heures par jour (et je la comprend). C'est pas évident la concilliation travail-famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 16/12/2009, 09:11

Citation:
Envoyé par Nathalie_Lem Voir le message
Bonjour,

trouve une garderie près de ton lieu de travail, tu éviteras ainsi que ton enfant soit à la garderie durant le temps de voyagement!

et du même coup, il te sera plus facile de trouver une garderie!

moi je suis ouverte de 8 à 5!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 17/12/2009, 13:14

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
trouve une garderie près de ton lieu de travail, tu éviteras ainsi que ton enfant soit à la garderie durant le temps de voyagement!

et du même coup, il te sera plus facile de trouver une garderie!

moi je suis ouverte de 8 à 5!
C'est le même conseil que je voulais suggérer.
Comme ça, vous aurez plus de choix et moins de stress pour arriver avant la fermeture.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/12/2009, 13:40

Je suis d'avis qu'une garderie près du travail peut être problématique s'il y a du traffic. Il n'est pas évident pour un enfant de rester assis sans bouger dans son siège durant 1h15 de temps dans le traffic le matin et une autre 1h15le soir!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 16/12/2009, 08:40

Moi je suis ouverte de 7H00 à 17H30 et je suis à 25$/jours mais il est bien indiqué dans ma régie interne que je suis humaine et que je comprend que parfois un parent peut être prit dans le traffic et dans une tempête mais sa ne doit pas devenir régulier disons

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 14:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 10:09
Affiches pour les heures d'ouverture alexia Aménagement et équipements 4 03/06/2010 11:12
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 14:23
Tarif pour des heures d'ouverture prolongées ? copine Gestion d'une garderie 29 07/05/2009 18:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie