32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
frisinette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 14/12/2009, 14:28

fait leur une feuille a chacun disait que a tel heure c est diner si retard desolé plus de diner ou collation moi je l ai fait et c est reglé et tu leur fait lire et signé comme sa si il y a quelque chose tu resors ta lettre et moi c est non négociable tu es trop fine on abuse de toi ma chere mes tes culottes! bonne chance

frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 14/12/2009, 14:30

Je ne me suis jamais formalisée de l'heure d'arrivée des enfants. Ce ne sont pas MES enfants, et je crois qu'ils sont mieux de passer du temps avec leur parent que d'être à la garderie. Je demande aux parents de m'avertir avant 8h30 si ils croient arriver après 9h00 ou si l'enfant sera absent. Et c'est inscrit dans ma régie interne. J'explique que c,est pour la planification des repas et des activités. Lorsqu'un parent appelle et que je lui dit qu'on sera au parc, la plus part de temps il arrive avant qu'on parte. Les parents savent que je donne la collation vers 8h45 donc si l'enfant arrive après, too bad, il mangera au dîner. Il y a des parents qui me disent que l'enfant n'a pas bien déjeuné et je leur répond "Ça veux dire qu'il devrait bien manger au dîner alors!" Je vois dans leur face qu'ils aimeraient que je donne la collation mais je suis inflexible. Ça marche comme ça pour mes propre enfants et ça marche comme ça pour la garderie. Tu arrives trop tard, tu passes en dessous de la table. Chaque chose en son temps. Pis là le temps de la collation y'é passé. Même chose pour le dîner. Je ne peux pas faire commencer un dîner alors que les autres sont rendus au dessert... Ça chamboule toute la routine. Je peux faire exception si l'enfant a un rendez-vous et qu'il doit arriver vers l'heure du début du dîner ( entre 11h30 et 11h45) alors je m'arrange pour retarder un peu la routine de toute la gang. Mais si l'enfant arrive plus tard il doit avoir dîner.

J'explique aux parents que je ne peux pas m'adapter à toutes les habitudes familiales de chacun des enfants. Et j'explique l'importance que la routine de la maison se rapproche le plus possible de celle de la garderie. Ce, parce que l'enfant à besoin de repères qui lui permettent de se situer dans le temps et lui permettent de se rassurer sur ce qui lui arrive. Je suis le plus possible les habitudes lors d'une intégration mais que lorsque tout est en ordre, je suis ma routine de groupe. Il y a à la garderie un contexte de groupe qui fait qu'on n'a pas une grosse marge de manoeuvre au point de vue du temps. Et qu'on doit respecter les besoins de base de chacun dans un contexte de groupe. C'est pourquoi je demande que l'enfant aie mangé si il arrive après la collation ou le dîner car pour le reste du groupe, c'est le temps de faire autre chose comme bouger, dormir, bricoler...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Ganou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/12/2009, 14:48

dans ma regie interne je mentionne que l'arrivée des enfant doit se faire avant 10h00, si non ben les parents trouveront un méssage acroché a la porte qu'on est allée prendre de l'air en plus il est strictement interdi de se présenter entre 12h00 et 15h00 l'heure du dodo ( sauf urgence ).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie