|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

14/02/2011, 15:28
je ne comprend pas les parents qui chialent apres avoir signer le contrat....ils les avaient lu ces conditions.....
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

14/02/2011, 16:32
Citation:
Envoyé par didiane
je ne comprend pas les parents qui chialent apres avoir signer le contrat....ils les avaient lu ces conditions.....
|
vue que sa se repete souvent je vais aussi repeter quand tu va attedendre 3h a la clinique es-ce que tu chiale??? moi oui mais pourtant je le sais avant de my rendre que sois yaura pas de place sois je vais attendre longtemps mais desfois jai pas le choix ses pourtant un service pour lequel je paye....je chiale pareil 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

14/02/2011, 17:35
Citation:
Envoyé par isabellebro
vue que sa se repete souvent je vais aussi repeter quand tu va attedendre 3h a la clinique es-ce que tu chiale??? moi oui mais pourtant je le sais avant de my rendre que sois yaura pas de place sois je vais attendre longtemps mais desfois jai pas le choix ses pourtant un service pour lequel je paye....je chiale pareil 
|
Je n'aurais pas mieux dit!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/02/2011, 15:42
non mon contrat n'est pas encore signé.. la raison pour laquelle je voulais des infos...et non chialer comme vous le dites....alors AVANT de chialer je voulais voir si j'étais sur le bon chemin ou pas. voilà 
PopCorn
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

14/02/2011, 16:34
Citation:
Envoyé par PopCorn
non mon contrat n'est pas encore signé.. la raison pour laquelle je voulais des infos...et non chialer comme vous le dites....alors AVANT de chialer je voulais voir si j'étais sur le bon chemin ou pas. voilà 
|
Je crois que Didiane parlait du premier message de Papamaison (message initial du post)
Ladieannie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

14/02/2011, 21:41
Citation:
Envoyé par ladieannie
Je crois que Didiane parlait du premier message de Papamaison (message initial du post)
|
effectivement
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 22 msg
|

21/02/2011, 10:58
Bien moi je suis contente qu'il ait trouver à son gout tout le monde devrais etre respecter dans leurs besoins à commencer par se respecter soi meme. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/02/2011, 13:13
En fait, avant toute la tôlée de controverse que mon post a soulevé, ma question était très simple. "Est-ce que, dans le monde des RSG, c'est considéré normal de prendre 7 semaines de vacances par année."
26 pages plus loins, plusieurs personnes frustrées, beaucoup d'apprentissage et un changement de service de garde, nous en sommes ici..LOL. Je suis effectivement très satisfait avec mon service de garde maintenant. 7 semaines de vacances ce n'est pas la norme...(thank god!) Mon épouse et moi-même n'aurions plus de job si ca avait été le cas. Ce qui m'épate le plus c'est le nombre de fois que ce post a été commenté. Ça prouve bien que 7 semaines c'est exagéré. Ce n'est définitivement pas tout le monde qui peux se permettre ce luxe (parce que c'en est un) de prendre 7 semaines de vacances par année. Au début, je n'aurait jamais crus que ce post soulèverais autant de poussière. Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai signé ce contrat, et bien avant de savoir que le retour anticipé revenait a peu près a la même chose côté monétaire que les SDG à 7$, nous cherchions seulement pour les SDG à 7$. Ceux ci sont plutôt rare ici donc question de timing avec notre travail et le manque de choix, nous avons été obligé de signer. Nous sommes maintenant au privé (beaucoup plus de choix) avec des conditions qui sont beaucoup plus adaptées au personnes qui ont des jobs normales (9 à 5 - lundi au vendredi - 2 semaines de vacances par année).
Bonne journée :-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

22/02/2011, 07:57
j'ose te répondre (malgré les 26 pages) que les professeurs ont encore plus de vacances et se tapent à peu près les memes chose que nous. (monter les activités du prog éduc., passer du temps APRÈS le travail pour monter des projets, gérer des conflits avec des enfants et parents, les éduquer, et font sensiblement le meme horaire. 7h30 à 17 heures (car les prof restent souvent apres l'école pour encore rêgler des petites choses!!)
Bref, LES RSG SONT DES PROFS pour la petite enfance, et VALENT AMPLEMENT 7 SEMAINES DE VACANCES!
et OUI, ya plein d'autre profession qui en mériteraient 7, mais... si votre job vous convient pas, DEVENEZ RSG ET AYEZ 7 SEM/VACANCES/ANNÉE!! LOL
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié coucounette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 97 fois, 71 msg
|

22/02/2011, 08:31
Citation:
Envoyé par coucounette
j'ose te répondre (malgré les 26 pages) que les professeurs ont encore plus de vacances et se tapent à peu près les memes chose que nous. (monter les activités du prog éduc., passer du temps APRÈS le travail pour monter des projets, gérer des conflits avec des enfants et parents, les éduquer, et font sensiblement le meme horaire. 7h30 à 17 heures (car les prof restent souvent apres l'école pour encore rêgler des petites choses!!)
Bref, LES RSG SONT DES PROFS pour la petite enfance, et VALENT AMPLEMENT 7 SEMAINES DE VACANCES!
et OUI, ya plein d'autre profession qui en mériteraient 7, mais... si votre job vous convient pas, DEVENEZ RSG ET AYEZ 7 SEM/VACANCES/ANNÉE!! LOL
|
MERCIIIIII!
Ladieannie
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
|
|
Règles de messages