32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#201)
Cynthia19
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/10/2008, 13:55

Je suis vraiment découragée d'entendre ça....A 18 enfants...Caline comment faisait-elle pour leur fournir une journée de qualité à ses enfants la...Surement qu'elle ne le faisait pas...Moi qui me sens coupable aujourd'hui de faire un peu plus de jeux libres qu'a l'habitude à cause de mon instinction de voie et ma grippe.....

je sympatie avec vous chers parents, et espère vraiment que vous trouvez une place ou votre enfant sera bien.....

Cynthia et ses 4 amours!!!!

non lus
  (#202)
mamanbelle
Timide

Par défaut 24/10/2008, 14:05

Citation:
Envoyé par stellation Voir le message
tu la connais bien !!!j'ai sue d'un parent annonime tous les chause que tu dit c'est vrai mais plus encore ( ex:les enfants cordé dans un garde-robe dans un banc cocillesur sur des tablette d'autre dans les chambres de ses enfants ...) a saint -léonard rue saguenai 2 ime étage en face du parc...elle en gardais plus de 6 enfants mêmes pattern qua deux-montagnes et au autre place ou elle a vécu ....elle c'est déja fait couinsé par le bs plus d'une fois mais elle a déja payé une grosse amende des année 1990....et elle a toujour recommencé car $$$ était a porté et facile de faire de l'argent sur le dos des enfants que de se trouver un emploie au salaire minimum.....
Question que je me pose sois que vous avez travailler avec elle ou que vous étiez copine ou encore de tres bon voisins ou peut-être un de ces ex moi j'ai beau chercher partout sur tout les forums de discution pour avoir des renseignement sur elle les plus juteux sont ici.
10/4

non lus
  (#203)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/10/2008, 14:56

Situation hypothetique:

Elle avait 16 enfants mais elle avait une assistante
(meme ratio que dans une installation 1 educatrice pour 8 enfants)

Auriez vous le meme discours?

Je veux aussi preciser que si elle avait eu son permis de garderie du gouvernement elle aurait eu legalement le droit d'avoir 16 enfants pour 2 educatrices.

Donc son tort etait de ne pas avoir de permis...

non lus
  (#204)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 24/10/2008, 15:10

Euh!!

Sarafina: Desole mais c'est 6 enfants pour 1 educatrice et 2 pour 9... Son tort etait d'avoir 18 enfants et de les avoir negliges pourquoi tu pense que l'enquete de la DPJ dure depuis presque 1 mois??

!! Et elle travaillait avec son fils. Desole mais pourquoi tu pense que les enfants ont ete retrouve dehors caches sur le cote de la maison??!!

En plus, si seulement c'etait sa PREMIERE FOIS!! Mais apres 3 fois!! Allo??!! C'est une pro!! Elle s'en sacre des enfants!!

J'essayais de pas croire a la rumeur des bancs d'auto mais elle est tellement persistante que...vraiment la j'y crois.

allo
non lus
  (#205)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 24/10/2008, 15:15

c'est 6 enfants pour 1 éducatrice et 9 enfants pour 2 éducatrice..
Je croie que le discour aurai été le même vue les circonstances..
Et c'est pas ca première fois comme dit disco..... c'est une pro
curieuse

non lus
  (#206)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 24/10/2008, 15:16

J'ai bien ecris situation hypothetique...

Et je sais qu'en milieu familiale le ratio est de 1 pour 6 enfants
2 pour 9 enfants

Mais en installation ce ne sont pas les mme regles, tu peux apeler dans des CPE ils pourront te confirmé, meme que pour le groupe des 4-5 ans
c'Est 1 educatrice pour 10 enfants...

Je ne veux pas la defendre, je veux juste voir la ligne entre la verité et la fiction journalistique.

Et les banc d'auto, si on regarde la photo c'etais des coquilles dans lesquelles des poupons de 3-9 mois environ etait en train de diner...

non lus
  (#207)
Wymyja
Timide

Par défaut 24/10/2008, 15:27

Il ne faut pas s'emporter. Je crois que nous sommes dépassé par toute cette situation et que chacune de nous voulons essayé de trouver le pourquoi du quoi, et des solutions pour essayer de trouver des solutions.

non lus
  (#208)
Wymyja
Timide

Par défaut 24/10/2008, 15:29

Je crois aussi qu'il faut s'unir pour venir a bout de la situation.

non lus
  (#209)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 24/10/2008, 15:31

Discomaman : prends pas ca comme ca, il me semble que je suis polie et j'ai bien preciser et je le redis pour la 3 ieme fois, que je fais une supposition que dans une situation Hypothetique, donc je dis pas que c'est le cas, je fais juste supposer que si un cas tel que moi je le decris...

Exemple : Genre moi je decide de faire ca (je le ferais pas je suis accredité et tres heureuse comme ca) Admettons que Je decide de tranformer mon grand garage double en installation, je l'amenage parfaitement il est propre et securitaire, j'engage un assistant on roule a 12-16 enfants par jour pour 2 personnes et tout va bien... Le ministere debarque car j'Ai pas mon permis et sans permis j'ai pas droit a plus que 9... oui je serais hors la loi, MAIS est-ce que je serais une criminelle finit...

Je redit encore, je dis pas que c'est le cas de Nathalie, elle avait un lourd dossier et tout le kit je comprends ca, mais je voulais juste dire que oui il y a des lois au privé, elle sont juste plus difficile a appliqué si la garderie ne fait pas de demande de permis...

Dernière modification par Sarafina 24/10/2008 à 15:33.

non lus
  (#210)
Discomaman
Invité

Statut:
Par défaut 24/10/2008, 15:35

Si tu as pas ton permis, tu as droit a 6 enfants. Alors elle en avait 12 de trop!! A part de mon enfant pour qui elle a fournis aucune infos. Aussi la tentative de dissimulation, elle a cache les enfants.

De plus comme j'ai dit quand c'est 1 x ok mais la ca fait 3 fois!! Elle gagne sa vie comme ca!!

Oublie pas que si la DPJ enquete, il y a surment autre chose que juste le nombre d'enfants. Ca c'est a part de la police qui a commencee a rencontrer les parents.

Ce qui fait d'elle une "pas correcte" est sa facon de proceder.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie