|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

24/10/2008, 13:55
Je suis vraiment découragée d'entendre ça....A 18 enfants...Caline comment faisait-elle pour leur fournir une journée de qualité à ses enfants la...Surement qu'elle ne le faisait pas...Moi qui me sens coupable aujourd'hui de faire un peu plus de jeux libres qu'a l'habitude à cause de mon instinction de voie et ma grippe.....
je sympatie avec vous chers parents, et espère vraiment que vous trouvez une place ou votre enfant sera bien.....
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

24/10/2008, 15:10
Euh!!
Sarafina: Desole mais c'est 6 enfants pour 1 educatrice et 2 pour 9... Son tort etait d'avoir 18 enfants et de les avoir negliges pourquoi tu pense que l'enquete de la DPJ dure depuis presque 1 mois??
!! Et elle travaillait avec son fils. Desole mais pourquoi tu pense que les enfants ont ete retrouve dehors caches sur le cote de la maison??!!
En plus, si seulement c'etait sa PREMIERE FOIS!! Mais apres 3 fois!! Allo??!! C'est une pro!! Elle s'en sacre des enfants!!
J'essayais de pas croire a la rumeur des bancs d'auto mais elle est tellement persistante que...vraiment la j'y crois.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
allo -
24/10/2008, 15:15
c'est 6 enfants pour 1 éducatrice et 9 enfants pour 2 éducatrice..
Je croie que le discour aurai été le même vue les circonstances..
Et c'est pas ca première fois comme dit disco..... c'est une pro
curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/10/2008, 15:16
J'ai bien ecris situation hypothetique...
Et je sais qu'en milieu familiale le ratio est de 1 pour 6 enfants
2 pour 9 enfants
Mais en installation ce ne sont pas les mme regles, tu peux apeler dans des CPE ils pourront te confirmé, meme que pour le groupe des 4-5 ans
c'Est 1 educatrice pour 10 enfants...
Je ne veux pas la defendre, je veux juste voir la ligne entre la verité et la fiction journalistique.
Et les banc d'auto, si on regarde la photo c'etais des coquilles dans lesquelles des poupons de 3-9 mois environ etait en train de diner...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/10/2008, 15:27
Il ne faut pas s'emporter. Je crois que nous sommes dépassé par toute cette situation et que chacune de nous voulons essayé de trouver le pourquoi du quoi, et des solutions pour essayer de trouver des solutions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/10/2008, 15:29
Je crois aussi qu'il faut s'unir pour venir a bout de la situation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/10/2008, 15:31
Discomaman : prends pas ca comme ca, il me semble que je suis polie et j'ai bien preciser et je le redis pour la 3 ieme fois, que je fais une supposition que dans une situation Hypothetique, donc je dis pas que c'est le cas, je fais juste supposer que si un cas tel que moi je le decris...
Exemple : Genre moi je decide de faire ca (je le ferais pas je suis accredité et tres heureuse comme ca) Admettons que Je decide de tranformer mon grand garage double en installation, je l'amenage parfaitement il est propre et securitaire, j'engage un assistant on roule a 12-16 enfants par jour pour 2 personnes et tout va bien... Le ministere debarque car j'Ai pas mon permis et sans permis j'ai pas droit a plus que 9... oui je serais hors la loi, MAIS est-ce que je serais une criminelle finit...
Je redit encore, je dis pas que c'est le cas de Nathalie, elle avait un lourd dossier et tout le kit je comprends ca, mais je voulais juste dire que oui il y a des lois au privé, elle sont juste plus difficile a appliqué si la garderie ne fait pas de demande de permis...
Dernière modification par Sarafina 24/10/2008 à 15:33.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

24/10/2008, 15:36
si tu te cache et met les enfants dehors pour pas de faire prendre OH que OUI... mais la sitation est pire que juste le nombre d'enfant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

24/10/2008, 15:35
Si tu as pas ton permis, tu as droit a 6 enfants. Alors elle en avait 12 de trop!! A part de mon enfant pour qui elle a fournis aucune infos. Aussi la tentative de dissimulation, elle a cache les enfants.
De plus comme j'ai dit quand c'est 1 x ok mais la ca fait 3 fois!! Elle gagne sa vie comme ca!!
Oublie pas que si la DPJ enquete, il y a surment autre chose que juste le nombre d'enfants. Ca c'est a part de la police qui a commencee a rencontrer les parents.
Ce qui fait d'elle une "pas correcte" est sa facon de proceder.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/10/2008, 15:35
J'étais au privé avant d'être acrédité et en bas de 6 enfants payants on est pas obligé d'avoir de permis, mais si on veut plus que 6 on doit faire une demande et se soumettre aux lois des installation commerciale de garderie...
D plus au privé j'Avais le droit de prendre 6 enfants payants + les 2 miens, donc j'avais droit a 8 enfants totale pour moi seule...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|