32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#221)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 13:11

voilà...en lisant un autre post (gatorade) je me suis mise à poser des jugements sur certaines méthodes de parents...je me suis dis qu'ici était la place pour "évacuer" si je puis dire...

je suis pas capable avec les parents qui exécutent les 4 volontés de leur enfants pour éviter des crises, avoir la paix ou juste parce qu'ils veulent pas offusquer junior... ils pensent que l'enfant est trop jeune pour comprendre le refus alors ils donnent tout endisant que plus tard, quand il va comprendre, on va pouvoir dire non... dream on!!!

est-ce que je pense que j'ai élevé mes enfants mieux que tous les autres? non
est-ce que je pense que j'ai élevé mes enfants mieux que la majorité des parents que j'ai rencontr? mets-en pis en esti a part de ça!!! je veux pas me vanter mais c'est un fait...
- mes enfants n'ont jamais fait de crises...jamais jamais... bébés, au moindre signe de début de crise, conséquence!! mauvais comportement=mauvais résultat, bon comportement=bon résultat... simple!! j'ai jamais frappé ni fait preuve de dureté...seulement avec fermeté et mes décisions sont finales et sans appel....pensez-vous que mes enfants me gosse longtemps pour avoir quelque choses?? jamais!! au magasin, ils peuvent me demander d'avoir un jouet ou autre et je leur répond:" ok, prend-le " ou " non mon coeur, pas aujourd'hui..." fin de la discussion.

pour ce qui est des bonbons, liqueurs ou autre...rarement, ils en ont lors d'évènements spéciaux, ou au resto mais à la maison c'est lait, jus ou eau, vous offrez un gateau à mon fils et il vous répondra qu'il préfèrerait une orange.... de bonnes habitudes apprises très tot...

ils font leur lits tous les matins, mettent leur linge dans le panier, serrent leurs vêtements propres, rangent leur jouets après les avoir utilisés, depuis qu'ils sont très petits...ils savent que si maman passe avec la balayeuse, je ne me penche pas pour ramaser les choses qui trainent...

mes enfants ne sont pas parfaits mais je sais avec certitude que partout ou je vais, ils se comporteront bien, je n'ai jamais eu à les excuser. Seul petit bémol, mes deux gars se tiraillent et s'astine souvent pour des riens!!! c'est correct, normal, mais je ne laisse jamais dégénérer..

je n'ai pas éduqué mes enfants à coups de baton mais avec consistance, en me disant de ne jamais faire quelque chose que je vais devoir défaire plus tard... j'ai énormément de compliments sur mes enfants, les enseignants, les personnes qui les cotoies etc...je peux me permettre de me vanter un peu...

jo-lyne

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#222)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 13:23

mjo-lyne.. je donne de gros bizous à tes enfants parce que je les aime seulement à lire ta description..
Et bravo à la maman pour sa constence...

Réponse avec citation
non lus
  (#223)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 15/06/2010, 13:28

[quote=mjo-lyne;161136]
ils font leur lits tous les matins, mettent leur linge dans le panier, serrent leurs vêtements propres, rangent leur jouets après les avoir utilisés, depuis qu'ils sont très petits...ils savent que si maman passe avec la balayeuse, je ne me penche pas pour ramaser les choses qui trainent...

QUOTE]

j'adore ca! lol

moi si c'est par terre ca va a la poubelle!! ca fonctionne tellement bien, je l'aurais commencé avant avoir su que ca fonctionnerait aussi bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#224)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/06/2010, 13:32

mjo-lyne je suis entieremnt daccord mon conjoint et moi passont souvent pour des marrate pc on veux que nos enfants sache se tenir ma fille est rendu a 6 ans et elle sappe encore a la table et moi je suis pas capable je lui dit 1 fois si elle continue dsl sort de table!! sa me faisais chier quand mon frere venait une fin de semain sur deux avec la fille de sa blonde qui faisais faire plein de connerie a ma fille pis que ma fille se faisais chicaner pis lautre avais rien!! sa menerve quand un parent prefere passer par dessus que de montrer qlq chose a son enfants comme une puce que je connais qui a 7 ans et a de la difficulter a manger avec une fourchette ben maman prefere lui donner une cuillere au lieux de lui montrer comme il faut maudit ses pas compliquer!!! ca menerve les gens qui trouve tout compliquer a faire avec des enfants genre que je me suis deja fais dire tes chanceuse toi moi je peux pas aller magasiner comme ca je fais koi avec mon fils? bordel il a 18 mois met le dans le carosse pis va-y..ha ouin javais pas penser au carosse!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#225)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 15/06/2010, 13:45

Tient j'en rajoute !

Je n'aime pas qu'une RSG se plaigne sur ce site du comportement d'un parent et ou d'un enfant et qui ne veut rien changer pour ne pas provoquer de crise chez l'enfant roi (Gatorade)

Réponse avec citation
non lus
  (#226)
zouzous
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
voilà...en lisant un autre post (gatorade) je me suis mise à poser des jugements sur certaines méthodes de parents...je me suis dis qu'ici était la place pour "évacuer" si je puis dire...

je suis pas capable avec les parents qui exécutent les 4 volontés de leur enfants pour éviter des crises, avoir la paix ou juste parce qu'ils veulent pas offusquer junior... ils pensent que l'enfant est trop jeune pour comprendre le refus alors ils donnent tout endisant que plus tard, quand il va comprendre, on va pouvoir dire non... dream on!!!

est-ce que je pense que j'ai élevé mes enfants mieux que la majorité des parents que j'ai rencontr? mets-en pis en esti a part de ça!!! je veux pas me vanter mais c'est un fait...
- mes enfants n'ont jamais fait de crises...jamais jamais... bébés, au moindre signe de début de crise, conséquence!! mauvais comportement=mauvais résultat, bon comportement=bon résultat... simple!! j'ai jamais frappé ni fait preuve de dureté...seulement avec fermeté et mes décisions sont finales et sans appel....pensez-vous que mes enfants me gosse longtemps pour avoir quelque choses?? jamais!! au magasin, ils peuvent me demander d'avoir un jouet ou autre et je leur répond:" ok, prend-le " ou " non mon coeur, pas aujourd'hui..." fin de la discussion.

pour ce qui est des bonbons, liqueurs ou autre...rarement, ils en ont lors d'évènements spéciaux, ou au resto mais à la maison c'est lait, jus ou eau, vous offrez un gateau à mon fils et il vous répondra qu'il préfèrerait une orange.... de bonnes habitudes apprises très tot...

mes enfants ne sont pas parfaits mais je sais avec certitude que partout ou je vais, ils se comporteront bien, je n'ai jamais eu à les excuser. Seul petit bémol, mes deux gars se tiraillent et s'astine souvent pour des riens!!! c'est correct, normal, mais je ne laisse jamais dégénérer..

je n'ai pas éduqué mes enfants à coups de baton mais avec consistance, en me disant de ne jamais faire quelque chose que je vais devoir défaire plus tard... j'ai énormément de compliments sur mes enfants, les enseignants, les personnes qui les cotoies etc...je peux me permettre de me vanter un peu...
Tout à l'air si simple en te lisant, bravo à toi

Réponse avec citation
non lus
  (#227)
summertime
Extraverti(e)

Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 15/06/2010, 14:21

Laisse faire Carbo t'as rien compris de l'essentiel de mes messages, par contre d'autres RSG oui....merci a vous de me lire jusqu'au bout avant de juger!

Réponse avec citation
non lus
  (#228)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 15/06/2010, 14:33

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message

Bravo à toi mais j'ajouterais un petit bémol à ce que tu as écrit. On peut être stricte avec son enfant et tout de même avoir des crises. La crise n'est pas que quelque chose de négatif, ni forcément le signe d'un caprice. Elle est aussi normal compte tenu que le petit n'a pas tous les moyens de l'adulte et lui permet de s'affirmer. Ce n'est pas parce qu'un enfant fait beaucoup de crises ou presque pas étant petit que plus tard il ira mal ou bien..Tes enfants se comportent bien grâce à toi (et leur papa ?) mais aussi grâce à eux-mêmes(on l'oublie souvent). Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne doit pas laisser notre enfant faire des choses avec lesquelles nous sommes mal à l'aise pour éviter la crise.

Réponse avec citation
non lus
  (#229)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/06/2010, 16:31

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Bravo à toi mais j'ajouterais un petit bémol à ce que tu as écrit. On peut être stricte avec son enfant et tout de même avoir des crises. La crise n'est pas que quelque chose de négatif, ni forcément le signe d'un caprice. Elle est aussi normal compte tenu que le petit n'a pas tous les moyens de l'adulte et lui permet de s'affirmer. Ce n'est pas parce qu'un enfant fait beaucoup de crises ou presque pas étant petit que plus tard il ira mal ou bien..Tes enfants se comportent bien grâce à toi (et leur papa ?) mais aussi grâce à eux-mêmes(on l'oublie souvent). Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne doit pas laisser notre enfant faire des choses avec lesquelles nous sommes mal à l'aise pour éviter la crise.
entierement daccord avec toi je suis ferme avec ma fille elle est bien elevé et jai aussi bcb de compliment de lexterieur sauf que du a de lanxiete (longue histoire) elle me fais de mega crise de colere a vouloir tout casser et le pire quand jen parle meme a ma famille ou ca marraine qui la voie super souvent il nen reviennent pas il me croit presque pas que ma fille face ca

Réponse avec citation
non lus
  (#230)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/06/2010, 17:45

Je juge les nucuches à 2 pattes qui essaient de nous faire passer pour des connes car leur colonne vertébrale n,est pas assez solide...

Je juges les parents qui donnent tout à leur enfant pour éviter de les entendre brailler ou lirer...

Je juge les méthodes des pissecologues qui se sont réveiller un matin en disant que les enfants vont sortir meurtris de la petite enfance si les parents sont trop fermes avec eux...

Tout donner à un enfant ne le rendra pas meilleur attendez de les voir à 19 ans...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il nous a quitté... mercedes De tout et de rien 16 22/07/2010 06:22
À nous les sorties! Nathalie28+ De tout et de rien 2 15/06/2010 12:32
Entre nous les RSG CocotteMinute De tout et de rien 12 01/06/2010 20:50
Ça sent le feu par chez nous! Maman Gen De tout et de rien 5 31/05/2010 13:37
Nous voici Bibia Présentation des membres 1 13/09/2008 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie