|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/06/2010, 16:33
t'inquiète pas c'est le contenu de la discussion qui est importante pas la date! de toute façon y a toujours des gens qui en rajoutent.
Je suis de laval aussi et le 311 était la meilleure place ou commencer. Tu devras tout tapper à l'ordi tous les documents que tu as reçu parce que ce gens là vont te les demander avec un copie de ton futur contrat.
J'ai pas encore reçu mon permis et selon l'inspecteur qui me hante depuis décembre à cause de ma maudite haie, bien je suis illégale car il faut le permis avant d'ouvrir et je suis ouverte depuis aout 2009, il le tolère et je suis certaine de ne pas être la seule dans cette situation.
Si tu veux être accréditée un jour fais ta demande toute suite si c'Est pas déjà fait parce que moi j'attend depuis décembre 2007 et je suis la 36e sur la liste d'attente (a auteuil) et mon rang a pas changé depuis septembre dernier.
Bonne chance Lynn
Garderie Les ami(e)s de Lynn
|
|
|
|
|
Timide
|
Ouvrir une garderie - par ou commencer.... -
09/07/2010, 04:39
Bonjour les filles,
Mon nom est Préscilla je suis nouvelle,
Je viens de Ste-Anne-des-Plaines et j'aimerais ouvrir une garderie chez moi.
Le problème est que je ne sais pas par ou commencer...
Est-ce qu'il faut absolument avoir un permis demandé par le gouvernement?
Car, j'ai lu le formulaire a remplir et je ne comprend pas déja certaines choses loll
Pouvez-vous m'aider SVP???
Merci beaucoup!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

09/07/2010, 06:21
salut préscilla
1: veux-tu etre accréditée (7$) ou au privé?
2: si tu veux etre au privé, tu n'as qu'a appeler a ta ville pour savoir si tu as besoin d'un permis et de t'assurer de leur réglementation pour les garderies. (nbre d'enfants, de poupons, cloture, etc..)
3: verifie avec tes assurances pour savoir ce qu'ils offrent pour les garderies (certains limitent a 2 poupons, d'autres te permettent 6 AVEC tes enfants, meme si au privé) donc magasines! 
4: si tu veux te procurer un NEQ (numero d'entreprise du quebec), ca t'évite d'avoir a donner ton NAS a tout le monde et ca coute 32$ par année
voila!
|
|
|
|
|
Timide
|

11/07/2010, 07:33
Citation:
Envoyé par cri-cri
salut préscilla
1: veux-tu etre accréditée (7$) ou au privé?
2: si tu veux etre au privé, tu n'as qu'a appeler a ta ville pour savoir si tu as besoin d'un permis et de t'assurer de leur réglementation pour les garderies. (nbre d'enfants, de poupons, cloture, etc..)
3: verifie avec tes assurances pour savoir ce qu'ils offrent pour les garderies (certains limitent a 2 poupons, d'autres te permettent 6 AVEC tes enfants, meme si au privé) donc magasines! 
4: si tu veux te procurer un NEQ (numero d'entreprise du quebec), ca t'évite d'avoir a donner ton NAS a tout le monde et ca coute 32$ par année
voila!
|
Salut Cricri,
Merci pour ton message!
Je veux être au privé!
Je vais me renseigner au bureau coordonnateur de moins coin!
Petite question, est-ce que tu sais s'il y a beaucoup de demande pour des garderie a 20$ la journée?
Aussi est-ce que c'est payant? Moi je me demande si je devrais quitter mon emploi pour ouvrir une garderie?
Aussi est-ce que tu sais comment ça marche si exemple j'ouvre ma garderie et 2 mois après je tombe enceinte? Est-ce que je peux rester pendant toute ma grossesse? Est-ce que j'ai le drois d'avoir une congé parentale comme tout le monde?
Désolé j'ai beaucoup de questions hihihi!
Merci pour ton aide entuk
Pré!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

11/07/2010, 09:17
salut!
bien si tu veix etre au privé, le bureau coordonnateur n'a rien a voir avec toi! par contre, si tu souhaites devenir accréditée, la vas falloir que tu les appelles!
moi je suis sur la rive-sud de mtl et je suis a 28$/jour et je n'ai pas eu de misere du tout a combler mes places.. a 20$, je ne crois pas que tu aies de la difficulté.
pour tes autres questions, moi j'ouvre seulement au mois d'aout alors je peux pas encore te dire si c'est payant lol et je ne connais pas vraiment les lois pour les travailleurs automones si tu es enceinte.. mais je sais quil y en a qui travaillent presque jusqu'au bout de leur grossesse et qui ferme pour qq semaines avant de ré-ouvrir.. pour le congé parentale, je crois que tu y as droit, mais je pense que c'Est pas tout le temps avantageux, car des fois, le montant n'est pas assez élévé alors c'est impossible de vivtre la dessus.. mais comme je te dis, je ne suis pas vraiment au courant de comment ca marche.. tu serais mieux d'appeler le ministere du revenu..
|
|
|
|
|
Invité
|

11/07/2010, 09:20
tu peux te relier à un bureau coordonnateur sans être subventionnée, tu auras des visites surprises et tout le tralala. p-etre qu'après ça va plus vite pour être subventionnée, vu que tu as déjà un pied dans l'engrenage
|
|
|
|
|
Timide
|
Info Garderie privée -
29/07/2010, 13:00
C'est bien de donner les info mais une question le formulaires dont vous parler pour ouvrir une entreprise, ou est ce formulaire?
Merci de me répondre.
Sophie
|
|
|
|
|
Timide
|

03/08/2010, 16:17
bonjour, je suis présentement en questionnement sur le fait d'avoir ma garderie en milieu familiale. Je suis présentement en congé de maternité mais je travaille comme éducatrice en service de garde en milieu scolaire. Je veux ouvrir ma garderie pour être avec mes deux cocottes ( 26 mois et 7 mois) à la maison. J'ai quelques questions concernant le salaire. Moi, je ne veux que 4 enfants dans ma garderie (excluant les miens) mais je me demande si ça va être assé payant avec toutes les dépenses que cela engendre. Puis à la fin de l'année est-ce que l'impot vient te manger tout tes économies, comment est-ce que ça fonctionne??
Merci à l'avance les filles.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

03/08/2010, 17:43
Citation:
Envoyé par patsyvincent
bonjour, je suis présentement en questionnement sur le fait d'avoir ma garderie en milieu familiale. Je suis présentement en congé de maternité mais je travaille comme éducatrice en service de garde en milieu scolaire. Je veux ouvrir ma garderie pour être avec mes deux cocottes ( 26 mois et 7 mois) à la maison. J'ai quelques questions concernant le salaire. Moi, je ne veux que 4 enfants dans ma garderie (excluant les miens) mais je me demande si ça va être assé payant avec toutes les dépenses que cela engendre. Puis à la fin de l'année est-ce que l'impot vient te manger tout tes économies, comment est-ce que ça fonctionne??
Merci à l'avance les filles.
|
pour te repondre bien honétement moi j en ai 3 plus mon fils actuelement et je te dirai que c est pas pire sauf si tu es comme moi a vouloir une gardoch au top du top moi j ai pour le moment environ 600piéces par mois d équpement de deco etc , calcul plus traiteru 160 par mois plus encore les frais annexe genre dolarama feuille etc .... donc en fait je suis defficitaire et on vit sur le salaire de mon conjoint , car ma gardoch est une passion pour moi et je veux qu elles soit a mon gout c est a dire parfaite ... lol
j en suis a 3000 d investissement de base plus 600 par mois depuis 4 mois lol
mais mon tcheum espere que mes depenses s arreterons un jour je lui dit que oui mais je suis pas certaine je veux le meilleur pour mes cocos de la variété dans les jeux, le programme edcatif , les bricos .... donc voila
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

23/08/2010, 16:59
OUFFFF !!! Je viens de terminer de lire tous vos messages !!  Et franchment, jpense que ya bcp de monde qui ne se donne meme pas la peine de lire la premiere page... pas fort !!! 
Felicitation et merci a toutes celles qui ont fait avancer ce forum jusqu'ici afin qu'il soit si complet !! Je suis toute nouvelle, educatrice a l'enfance en retrait preventif et je compte ouvrir ma garderie dans environ 2 ans !! Grace a vous toutes, surtout MINIEDOUCE qui a fait un travail exemplaire, ce sera beaucoup plus facile que je ne l'imaginais!! Bonne chance a chacune dentre vous pour vos projets !! Et merci encore !! 
Futur Milieu Familial dans la Region de Quebec !! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Brindsoleil pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui