|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

03/11/2010, 21:50
Je suis d'accord que personne ne doive travailler gratuitement, mais le principe de parent utilisateur-payeur aurait pu facilement être utilisé et justifié.
Combien de RSG ont déclaré des enfants présents (qui n'étaient pas là) pour recevoir la part du gouvernement (avec l'accord des parents)...
|
|
|
|
|
Invité
|

03/11/2010, 21:53
Citation:
Envoyé par 3amigos
Je suis d'accord que personne ne doive travailler gratuitement, mais le principe de parent utilisateur-payeur aurait pu facilement être utilisé et justifié.
Combien de RSG ont déclaré des enfants présents (qui n'étaient pas là) pour recevoir la part du gouvernement (avec l'accord des parents)...
|
ça je suis d'accord avec toi, c'est chiant
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/11/2010, 06:08
donc sur 4 parents, mes 2 parents travailleurs se sont prevalus du service pour aller travailler tout l'apres midi et mes 2 mamans en maternite qui ont fait le CHOIX de ne pas l'apporter. Selon ce principe je n'aurais pas du faire payer les 2 parents qui ont choisi de rester a la maison ?
Donc demi-subvention pour les 2 présents = 9.50$ X 2 = 19$ +14$ des parents = 33$
pour faire 5 heures de travail, fournir le diner et la collations, ainsi que le lait et le jus... Juste le trateur me coute 3,50$ par enfant par jour et ca c'est juste le diner, donc enleve 7$ pour le diner
il me reste 26$, enleve collation, lait, jus , il me reste moins de 25$, bof a ce prix la aussi bien fermer la garderie pour la journée complete.
Mais si j'avais fait ca, mes 2 parents travailleurs auraient perdus une journee complète de travail, finalement ya jamais personne de content peut importe ce qu'on choisi.
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

04/11/2010, 06:39
Citation:
Envoyé par 3amigos
Je vous lis présentement et je suis en colère.
Je suis enseignante, maman de deux loups en milieu familial. Je suis entièrement satisfaite de ma RSG, je supporte votre cause et suis d'accord avec vos revendications.
Nous sommes aussi de bons parents, nos enfants fréquentent la garderie un maximum de 7h30, 8h, ils ne sont pas présents pendant les congés scolaires, ni l'été et pourtant, je paye à tous les jours (je suis bien d'accord que je choisis de garder mes loups à la maison et que la RSG n'a pas à payer pour ce choix). Lorsque ma RSG ne peut pas accueillir mes enfants, j'ai un plan B.
Pourtant, je suis aussi restée surprise de voir que je devais payer la journée de grève...
J'ai aussi fait la grève en tant qu'enseignante pour de meilleures conditions de travail pour nos enfants et je n'ai pas été payée... Et oui, les parents ont aussi été pris en otage, mais nous n'avons pas exigé d'être payés (le gouvernement a fait de belles économies). Je crois que si tout le monde peut faire la grève en étant payé, attention! Ce sera bien tôt le chaos.
Aussi, je trouve choquant d'entendre les jugements que les RSG portent sur les parents, leurs clients. Un peu de professionnalisme les filles. Vous êtes sur un site que les parents peuvent consulter et les commentaires donnent à penser que vous n'avez aucun respect pour eux et qu'au moindre faux pas, il est facile de leur faire pendre au nez la résiliation ou le non renouvellement de leur contrat.
Je peux comprendre que certains parents sont difficiles à gérer, mais à vous lire, on dirait qu'ils le sont presque tous.
J'ai choisi le milieu familial pour mes trois enfants. J'ai toujours été satisfaite et je crois que ce service est davantage personnalisé pour mes enfants. Je donne aussi de mon temps et je crois que la RSG en bénéficie (1 journée par semaine, moins d'enfants, l'été de congé, ses journées se terminent à 16h00).
Vous êtes travailleurs autonome, vous choisissez vos clients et combien de fois ai-je entendu des RSG vouloir des enfants de profs. Imaginez un MF avec seulement des enfants de profs, dont certaines travaillant 4 jours semaine. Un bel été de congé payé (je vous rappelle que les enseignants ne sont pas payés l'été, c'est notre paye de 10 mois qui nous est versée sur 12 mois), des vacances scolaires payées, des heures de travail raisonnables (8h à 16h). Et on me fait payer une journée de grève...
Comme le papa qui a écrit, je me fous du 7$ (14$ dans mon cas). Ce n'est que le principe. Je donne beaucoup, je suis un parent qui garde ses enfants quand je suis en congé, donc j'allège la tâche de ma RSG, je suis très conciliante avec elle et on me fait payer une journée de grève (ce sont vos revendications et il est normal de perdre des sous lorsqu'on est en moyen de pression). Je n'ai pas envoyé mes enfants en PM comme beaucoup de parents que je connais. Ma RSG a donc été en congé payé puisqu'aucun parent ne s'est présenté en PM.
Ne me répondez pas d'aller en CPE, ou que je devrais faire résilier mon contrat. Ayez donc du respect pour les parents, ça va dans les deux sens.
|
je suis entierement daccord sur le fais que le respect va dans les deux sens et je trouve moi aussi un peu plate les menaces, pour le reste vous sembler un tres bon parent pour vos enfants alors continuer
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

04/11/2010, 06:47
Citation:
Envoyé par 3amigos
Je vous lis présentement et je suis en colère.
Je suis enseignante, maman de deux loups en milieu familial. Je suis entièrement satisfaite de ma RSG, je supporte votre cause et suis d'accord avec vos revendications.
Nous sommes aussi de bons parents, nos enfants fréquentent la garderie un maximum de 7h30, 8h, ils ne sont pas présents pendant les congés scolaires, ni l'été et pourtant, je paye à tous les jours (je suis bien d'accord que je choisis de garder mes loups à la maison et que la RSG n'a pas à payer pour ce choix). Lorsque ma RSG ne peut pas accueillir mes enfants, j'ai un plan B.
Pourtant, je suis aussi restée surprise de voir que je devais payer la journée de grève...
J'ai aussi fait la grève en tant qu'enseignante pour de meilleures conditions de travail pour nos enfants et je n'ai pas été payée... Et oui, les parents ont aussi été pris en otage, mais nous n'avons pas exigé d'être payés (le gouvernement a fait de belles économies). Je crois que si tout le monde peut faire la grève en étant payé, attention! Ce sera bien tôt le chaos.
Aussi, je trouve choquant d'entendre les jugements que les RSG portent sur les parents, leurs clients. Un peu de professionnalisme les filles. Vous êtes sur un site que les parents peuvent consulter et les commentaires donnent à penser que vous n'avez aucun respect pour eux et qu'au moindre faux pas, il est facile de leur faire pendre au nez la résiliation ou le non renouvellement de leur contrat.
Je peux comprendre que certains parents sont difficiles à gérer, mais à vous lire, on dirait qu'ils le sont presque tous.
J'ai choisi le milieu familial pour mes trois enfants. J'ai toujours été satisfaite et je crois que ce service est davantage personnalisé pour mes enfants. Je donne aussi de mon temps et je crois que la RSG en bénéficie (1 journée par semaine, moins d'enfants, l'été de congé, ses journées se terminent à 16h00).
Vous êtes travailleurs autonome, vous choisissez vos clients et combien de fois ai-je entendu des RSG vouloir des enfants de profs. Imaginez un MF avec seulement des enfants de profs, dont certaines travaillant 4 jours semaine. Un bel été de congé payé (je vous rappelle que les enseignants ne sont pas payés l'été, c'est notre paye de 10 mois qui nous est versée sur 12 mois), des vacances scolaires payées, des heures de travail raisonnables (8h à 16h). Et on me fait payer une journée de grève...
Comme le papa qui a écrit, je me fous du 7$ (14$ dans mon cas). Ce n'est que le principe. Je donne beaucoup, je suis un parent qui garde ses enfants quand je suis en congé, donc j'allège la tâche de ma RSG, je suis très conciliante avec elle et on me fait payer une journée de grève (ce sont vos revendications et il est normal de perdre des sous lorsqu'on est en moyen de pression). Je n'ai pas envoyé mes enfants en PM comme beaucoup de parents que je connais. Ma RSG a donc été en congé payé puisqu'aucun parent ne s'est présenté en PM.
Ne me répondez pas d'aller en CPE, ou que je devrais faire résilier mon contrat. Ayez donc du respect pour les parents, ça va dans les deux sens.
|
Je comprends bien votre position... mais je tiens à dire que nous avons fait une DEMI-JOURNÉE de grève... donc pkoi je perdrais un salaire que par la loi j'ai le droit d'avoir??
Si je modifie à situation... j'ai un rendez-vous chez le medecin et je suis obliger d'y aller pour 9h30... je prévois du temps de retard donc j'ouvre mon milieu de garde à 11h. Tout le monde paie pcq de 11h à 17h j'offre le service. Donc ici c'est la même chose, je suis fermé jusqu'à 11h30. D'accord c'est pour revendiquer ma condition de travail... mais la loi dit bien que si j'offre plus de 4h30 de service, repas et collation ça me vaut ma paie complète.
Sérieusement moi TOUS mes parents sont venus en après midi. Je comprends votre point mais essayer de comparer la loi qu'on vous as cité plusieurs fois! C'est pas nous qui décidons de faire la grève payer... c'est la loi qui nous dit que plus de 4h30 de service = subvention complète.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/11/2010, 06:51
OUPS pas comparer... mais bon comprendre
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

04/11/2010, 06:53
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
le 7$ était payable car le terme(4 heures, 2 collations et 1 dîner, )était respecté.
moi tous mes amis sont venus en pm
|
Good... je me sentais presque toute seule d'avoir eu tous mes enfants en après-midi... moi mes parents ont tous pris une demi-journée de congé!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

04/11/2010, 07:07
Instruction #7
Information importante de la part de la CSQ
Nous avons demandé à tous nos membres de ne pas remplir l’instruction #7
Comme vous le savez, l'instruction #7 a été contesté dès sa sortie en juin dernier. Nous poursuivons dans cette voie. Aujourd’hui nous avons envoyé à chaque bureau coordonnateur une lettre. L'objectif de la lettre est d'aviser les bureaux coordonnateurs des démarches qui seront entreprises. La lettre ci-jointe est un modèle qui a été complété pour chaque BC.
Nous savons que certains BC ont déjà commencé à mettre de la pression et à faire parvenir des avis de contravention. Nous vous demandons de conserver ces avis de contravention, d’en informer votre déléguée syndicale et de lui faire parvenir une copie de ladite contravention. Les déléguées en informeront notre conseillère aux relations de travail. Nous vous donnerons d'autres indications quant à la suite à donner aux avis de contravention et autres mesures de représailles, s'il y a lieu.
________________________________________ ________________________________________ ________________________________________ ________________________________________ _____________________
Suite du 28 octobre (Adim-extra.net-Fipeq)
Rencontre du 28 octobre : un tournant dans les négos ?
Peut-être que oui, puisqu’il a été évoqué la possibilité que la prochaine rencontre, fixée au Mardi 2 novembre, porte sur les questions monétaires. Et qu’un représentant du Conseil du Trésor assistera à titre d’observateur aux prochains rencontres.
Faisons une brève chronologie des récents événements. Lors de l’avant dernière rencontre, celle du Jeudi 21 octobre, l’équipe de négociation a soumis une nouvelle proposition globale sur les questions normatives. Le Ministère est revenu avec une contreproposition deux jours plus tard, le samedi 23 octobre, suivie d’une réponse syndicale dès le lendemain, dimanche 24 octobre, et d’une autre contreproposition du Ministère à la dernière rencontre du Jeudi 28 octobre. À la suite de cette cascade d’événements, le Ministère a exprime son souhait que le normatif soit réglé d’ici mardi midi afin que puisse démarrer les pourparlers sur le monétaire dans l’après-midi.
Ce tournant est survenu alors même que des centaines de RSG, venues de tous les quartiers de Montréal, étaient massées devant les bureaux montréalais du Ministère de la Famille et des Aînés. Les membres de l’équipe de négociation ont été galvanisés par les cris de ralliement qui se sont rendus jusque dans la salle où avaient lieu les pourparlers. Nul doute que la magnifique mobilisation dont ont fait preuve les RGS, mouvement qui a débuté le lundi 25 octobre, qui a balayé progressivement le Québec et qui a culminé le jeudi 28 octobre, a eu un effet notable sur le climat des négociations.
lundi 01 novembre 2010
Quelle magnifique semaine !
Je suis impressionnée de la mobilisation des membres et de la couverture de presse. Plus de 4 500 RSG de toutes les régions sont en effet sorties dans les rues et tous les grands médias tant nationaux que régionaux et locaux ont fait connaître davantage notre cause auprès du grand public. Nous avons par ailleurs constaté le grand capital de sympathie des parents à notre endroit. Bravo à vous toutes qui avez abattu un travail aussi gigantesque !
Nos débrayages sont à peine terminés que nous devons préparer le prochain prévu le 10 novembre. Plus encore, nous regardons déjà l'après 10 novembre. Pour ce faire, un Conseil de stratégie et d'action (CSA-FIPEQ) aura lieu le vendredi 5 novembre sur la rive sud de Montréal. Ce sera l’occasion de faire le bilan des journées de débrayage, de recevoir le dernier bilan de la négociation, de préparer la journée du 10 novembre et d’adopter un nouveau cadre stratégique (qui sera présenté et adopté lors des assemblées générales du 10 novembre).
Sylvie Tonnelier, présidente de la FIPEQ
Donc soyez prêtes pour assister le 10 novembre à UNE ASSEMBLÉE SUPER IMPORTANTE.
Adim-Montréal
|
|
|
|
|
Timide
|

04/11/2010, 08:00
Bravo pour les négos qui avancent (lentement, mais sûrement).
Je comprends la loi stipulant qu'une journée de travail de 4h30 équivaut à une journée complète. Dans vos parents qui ont pris une demi-journée de congé, j'imagine que peu d'entre eux ont été rémunérés pour une journée complète. Et s'ils l'ont été, probablement qu'ils viendront chercher leurs enfants plus tard à tous les jours (si c'est possible...). Voilà l'impact de la journée de grève pour les parents. Et vous, est-ce que votre demi-journée de grève a eu un impact à quelque niveau que ce soit? (charge de travail augmentée, impact salarial...)
Il est donc difficile d'avoir le goût de continuer de vous supporter en sachant que nous sommes les seuls à en payer le prix, de tous les côtés.
Mais malgré tout, je suis de votre côté, mais réfléchissez à vos moyens de pression: on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
|
|
|
|
|
Invité
|

04/11/2010, 09:24
Citation:
Envoyé par 3amigos
Bravo pour les négos qui avancent (lentement, mais sûrement).
Je comprends la loi stipulant qu'une journée de travail de 4h30 équivaut à une journée complète. Dans vos parents qui ont pris une demi-journée de congé, j'imagine que peu d'entre eux ont été rémunérés pour une journée complète. Et s'ils l'ont été, probablement qu'ils viendront chercher leurs enfants plus tard à tous les jours (si c'est possible...). Voilà l'impact de la journée de grève pour les parents. Et vous, est-ce que votre demi-journée de grève a eu un impact à quelque niveau que ce soit? (charge de travail augmentée, impact salarial...)
Il est donc difficile d'avoir le goût de continuer de vous supporter en sachant que nous sommes les seuls à en payer le prix, de tous les côtés.
Mais malgré tout, je suis de votre côté, mais réfléchissez à vos moyens de pression: on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
|
je veux juste comprendre, .... c'est tu le 3.50$(-la partie de chèque de Harper) qui reviendrait à 1 $ payé pour ta journée qui te chicote, c'est le fait que tu as pris une journée de congé(surement payée)avec ton enfant?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|