32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#231)
libertée
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 29/11/2010, 06:20

je reviens encore avec le budget de la fille a 15$
Si elle n'as pas de dette, exemple de carte de crédit, meuble, voiture et même pas d'hypothèque. Elle n' a pas vraiment besoin de charger autant

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#232)
Juliechou
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 58 msg
Par défaut 11/10/2011, 23:49

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et la discussion m'a intéressé.
J'ai commencé à lire et j'ai passé à vouloir dire mon point de vue.
J'aimerais ouvrir ma garderie privé en milieu familiale bientôt (je prend de l'information par ci et là). Je suis mère de 3 enfants et j'ai eu des garderies à 7$, 20$ puis 35$ par jour. Est-ce que j'ai vue des différences oui et non... Ils ont tous des avantages et désavantage pour le parent.

15$-20$-25$-30$ ou 35$

Pour ce qui est de vouloir aider les parents qui ont de la difficulté à payer, c'est bien mais toi celle qui fait au dessus de 50 heures minimum + 10 heures de gestion, nourriture, ménage= 60 heures.

15$X5 jours=75$X6 enfants= 450$ par semaine - 300$ dépenses = 150$ par semaine
Travailler 60 heures pour 150$ par semaine = 2.50$ de l'heure (on fesait cette paye il y a 30 ans)

20$X5 jours= 100$X6 enfants= 600$ par semaine - 300 dépenses = 300$ par semaine
Travailler 60 heures pour 300$ par semaine = 5$ de l'heure ( Ma première job me payait 6.15$ de l'heure en 1997 (c'est ce que ma tante chargeait pour sa garderie il y a 15 ans)

25$X5 jours= 125$X6 enfants= 750$ par semaine - dépenses 300$ = 450$ par semaine
Travailler 60 heure pour 450$= 7.50$ de l'heure ( ca commence à avoir de l'allure mais à ce montant on doit penser à mettre peut-être plus de dépense si on veut pas payer de l'impôt)

30$X5= 150$X6 enfants= 900$ par semaine - 300 dépenses = 600$ par semaine
Travailler 60 heures pour 600$ = 10$ heure (on commence à être au goût du jour 2011)

Je n'ai pas encore ouvert mais je sais ce que représente une garderie en milieu familiale ou tu es la seule à t'occuper de 6 enfants qui demande à être surveiller, amuser, nourrit, éduquer/corriger et j'en passe. Ton travaille s'arrête pas là, tu dois entretenir ta maison pour qu'elle soit propre et sécuritaire en tout temps, tu dois rédigé les menus/collations, faire l'épicerie, penser à des jeux, ateliers, Négocier avec les parents exigeant (il doit en avoir plus que je pense), préparer la nourriture.

C'est un bon travaille à la maison et j'en convient mais est-ce que vous vous sentez pas dégradez de travailler à 2.50$ de l'heure ou 5$ ou 7.50$ quand vous accepteriez même pas d'aller travailler chez Tim Horton pour 10$ à faire à peine 15h ou 40 pour d'autres.
C'est un travail qui demande le plus de vigilance, c'est 10 heures dans une journée.

Les femmes se battent pour avoir l'équité salariale et dans les garderies les femmes travaillent pour des peanots.
Je sais que beaucoup se contente de leur 15$-20$-25$ par jour mais pensez-y..
Même si certains charge pas beaucoup car elles considèrent que c'est suffisant et valorisant d'avoir une paye de 150$-300$ ou 450$ par semaine.

Si vous étiez pas éducatrice, vous auriez fait quoi comme travaille et qu'est-ce que vous auriez travaillé a 2.50$-5$-7.50$ de l'heure pour faire plaisir à votre patron car pauvre lui, il ne fait pas un gros revenu comme entreprise. Dans ce cas si, on aurait dit que c'est un travail qui est dévalorisant.

Moi j'ouvrirai à 30$. Je ne fais pas de bénévolat, c'est mon travail donc je le mérite.

J'oubliais ceux qui sont à 7$ ont combien 45$ par jour par enfant? ca fait comme calcul:
45$X5 jours= 225X6 enfants=1350$ par semaine - dépenses 300$ = 1050$
+
7$X5 jours= 35$X6 enfants= 210$ par semaine

1050$+210$ = 1260$ par semaine

1260$ par semaine = 21$ de l'heure

Qui est plus valorisé? Pensez-y....

Sur cela bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#233)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 12/10/2011, 04:51

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
J'oubliais ceux qui sont à 7$ ont combien 45$ par jour par enfant? ca fait comme calcul:
45$X5 jours= 225X6 enfants=1350$ par semaine - dépenses 300$ = 1050$
+
7$X5 jours= 35$X6 enfants= 210$ par semaine

1050$+210$ = 1260$ par semaine

1260$ par semaine = 21$ de l'heure

Qui est plus valorisé? Pensez-y....

Sur cela bonne soirée
Juste en passant on ne fait pas 45$ par jour par enfant, c'est moins que ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#234)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 12/10/2011, 06:23

on fait 32.84 par enfant par jour - 1.94 (retrait pour les vacances) - 10$ / semaine de syndicat ! au privé c'est 30$ mettons + les vacances alors que nous accrédité c'est soustrait de notre salaire

Réponse avec citation
non lus
  (#235)
Juliechou
Épanoui(e)

Par défaut 12/10/2011, 10:03

Ok merci d'avoir spécifier mais c'est quand même mieux que d'être sous-payer à 2.50$, 5$ ou 7.50$ et les déductions sont pas enlever.

Tu connais beaucoup d'emploi qui demande pas vraiment d'étude et qui paye 30$ de l'heure et qu'en plus tu es ton propre patron?

Réponse avec citation
non lus
  (#236)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 12/10/2011, 11:01

Moi je me demande bien comment tu arrives à 300$ de dépenses par semaine???

Réponse avec citation
non lus
  (#237)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 12/10/2011, 11:08

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Moi je me demande bien comment tu arrives à 300$ de dépenses par semaine???
Si tu calcules épicerie, dépenses pour les décos (suivant des thèmes), bricolages et autres matériaux pour les petits,Ton programme éducatif (si tu es abonnée à Éducatout, Ziraf ou n'importe quel autre)... on est quand même pas si loin du 300$ de dépenses par semaine... Cela dit, ça dépend de chacune d'entre nous, il y en a qui dépense plus d'autres moins sans pour autant que ça altère la qualité du service rendu...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#238)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 12/10/2011, 11:20

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
Ok merci d'avoir spécifier mais c'est quand même mieux que d'être sous-payer à 2.50$, 5$ ou 7.50$ et les déductions sont pas enlever.

Tu connais beaucoup d'emploi qui demande pas vraiment d'étude et qui paye 30$ de l'heure et qu'en plus tu es ton propre patron?
30$ de l'heure Je sais pas ou ta pris ça, mais on est loin de faire ça....
Pis moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi demander plus bas que les autres garderie si ce n,est pas pour faire compétition. Je connais pas personne qui crache sur l'argent.. C'est comme si ton employeur te dit, je vais t'augmenter, mais que tu lui dit..ha non merci, mon chum fait un bon salaire, j'en ai assez pour payer et vivre modestement...... j'y crois pas du tout.... Si ton secteur est à 25$, alors demander 25$, pas 20!!!! Venez pas me faire croire que vous faites ça pour accomoder les gens. C'est seulement pour avoir plus de clientèle!!!!!! C'est comme les commerces qui font des spéciaux, ce n'est pas pour nous faire plaisir, mais bien pour attirer le plus de gens possible.

FRAISINETTE

Dernière modification par fraisinette 12/10/2011 à 11:27.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#239)
Juliechou
Épanoui(e)

Par défaut 12/10/2011, 11:39

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
30$ de l'heure Je sais pas ou ta pris ça, mais on est loin de faire ça....
Pis moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi demander plus bas que les autres garderie si ce n,est pas pour faire compétition. Je connais pas personne qui crache sur l'argent.. Si ton secteur est à 25$, alors demander 25$, pas 20!!!! Venez pas me faire croire que vous faites ça pour accomoder les gens. C'est seulement pour avoir plus de clientèle!!!!!! C'est comme les commerces qui font des spéciaux, ce n'est pas pour nous faire plaisir, mais bien pour attirer le plus de gens possible.

oups désolée, j'ai pas refait le calcul. Donc, ce que je veux dire si le gouvernement paye jusqu'à 32$ par enfant par jour.. Pourquoi les garderies privé devrait ouvrir à 15-20-25? Elles offrent la même chose!!! NON?

C'est pas une question de tendance du au secteur, c'est selon moi une normalité d'être payé au moins au salaire minimum, c'est pas parce qu'on est déjà à la maison qu'on doit accepter moins ou parce qu'on aime cela.

J'ai suivi un cours sur l'étude de marché et ce n'est pas vrai que de faire un meilleur prix attire la clientèle et plus tu es moins cher plus ils ne veulent pas payer.
Les gens aime la concurrence (même prix voir plus cher). Certaines personnes pensent qu'en payant plus cher, ils auront plus de services ou un meilleur service. (Nous on sait qu'on offre la même chose dans la plupart des cas)

p.s: Je suis presque certaine que quelqu'un m'a dit que le gouvernement donnait jusqu'à 45$ par enfant par jour (Est-ce que le montant est changé quand c'est un grosse garderie ou gros CPE?)

Bonne journée à vous

Réponse avec citation
non lus
  (#240)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 12/10/2011, 11:39

Ça existe des gens au grand coeur...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie