32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#241)
Coccine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/11/2010, 09:38

On s'entend qu'on parle de 3.50$ la! (sois la moitié du 7$ puisque la RSG a ouvert la moitié d'une journée...). Et c'est LA LOI, elles doivent le charger! Ne te plains pas a nous mais au gouvernement, c'est LUI qui crée les LOIS. Non mais, si c'était 35$, je pourrais comprendre que certains sois un peu dans la ''schnoutte'', mais la on parle de 3.50$! Bien beau le ''fameux principe'' du pourquoi payer quand il n'y a pas de service. Mais on s'entend-tu que ca RESTE 3.50$, tu ne te ruineras pas avec ca. Vous avez déja la CHANCE d'avoir une place a 7$ alors estimez-vous chanceuse, plusieurs seraient bien content de payer le petit 7$ par jour!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#242)
Coccine
Épanoui(e)

Par défaut 04/11/2010, 09:40

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je veux juste comprendre, .... c'est tu le 3.50$(-la partie de chèque de Harper) qui reviendrait à 1 $ payé pour ta journée qui te chicote, c'est le fait que tu as pris une journée de congé(surement payée)avec ton enfant?
Et si c'est une journée de congé, elle n'a pas eu a prendre son auto alors c'est un surplus dans ses poches puisqu'elle n'a pas eu a payer de gaz!

Réponse avec citation
non lus
  (#243)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/11/2010, 09:55

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
Et si c'est une journée de congé, elle n'a pas eu a prendre son auto alors c'est un surplus dans ses poches puisqu'elle n'a pas eu a payer de gaz!
ok moi dsl mais celle-la je la comprend pas!!!! wawooo le parent a sauver 5$ de gaz pc je suis fermé et a du prendre une journée de congé qui lui a pt fais perdre 100$ ???? le debat de payer pour service non rendu dure depuis que sa existe et il y aura tjs des gens qui seront pas content et dautre que sa ne leur derangerons pas que sa soit 7$ ou 25$ sa reviens a chaque fois quon parle de vacance payé aussi alors sa sers a rien de sastiner mais pousser egale!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#244)
3amigos
Timide

Par défaut 04/11/2010, 10:18

Coccine, vous faites peut-être partie des RSG qui manquent un peu de respect envers les parents. Vous sautez tout de suite sur vos grands chevaux.
Imaginez-vous donc, que je n'ai pas eu à prendre congé parce que ma mère est venue garder mes enfants (mon plan B parce que je suis en milieu familial) et que j'ai payé mon essence pour aller travailler. Et vous, payez-vous de l'essence ou du transport en commun pour aller travailler? (non, c'est un des avantages de votre travail).
Le 3,50 comme vous dites, c'est effectivement par principe et non, le 3,50 (x2 parce que j'ai deux enfants)ne me ruinera pas. Dites-vous que vous critiquez les parents aussi pour le 3,50 (est-ce que ça vous ruinera???) Je sais que vous allez me répondre que c'est 3,50 multiplié par votre nombre d'enfants, mais c'est juste pour illustrer le principe (qui semble vous agacer beaucoup).

Pour Isabellebro, je suis d'accord de payer un certain nombre de semaines de vacances à ma RSG (mais pas 9 ou 10, parce que certaines le demande). Mais payer pour un débrayage...

Réponse avec citation
non lus
  (#245)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/11/2010, 11:28

Citation:
Envoyé par 3amigos Voir le message
Coccine, vous faites peut-être partie des RSG qui manquent un peu de respect envers les parents. Vous sautez tout de suite sur vos grands chevaux.
Imaginez-vous donc, que je n'ai pas eu à prendre congé parce que ma mère est venue garder mes enfants (mon plan B parce que je suis en milieu familial) et que j'ai payé mon essence pour aller travailler. Et vous, payez-vous de l'essence ou du transport en commun pour aller travailler? (non, c'est un des avantages de votre travail).
Le 3,50 comme vous dites, c'est effectivement par principe et non, le 3,50 (x2 parce que j'ai deux enfants)ne me ruinera pas. Dites-vous que vous critiquez les parents aussi pour le 3,50 (est-ce que ça vous ruinera???) Je sais que vous allez me répondre que c'est 3,50 multiplié par votre nombre d'enfants, mais c'est juste pour illustrer le principe (qui semble vous agacer beaucoup).

Pour Isabellebro, je suis d'accord de payer un certain nombre de semaines de vacances à ma RSG (mais pas 9 ou 10, parce que certaines le demande). Mais payer pour un débrayage...
javoue que 9-10 semaine de vacance sa fais bcb mais meme si vous netiez pas daccord a en payer 1 ques-ce que vous voulez que je vous dise a ca? la meme chose que je dit tjs trouver une service de garde qui vous conviens point je ne mastine pus la dessus la seul raison que jai evoquer ce sujet setais pour comparer pc le sujet de payer seulement pour service rendu reviens souvent quand vien sle cas de parler de vacance payé ou non et comme je dit certain son daccord dautre ne veulent pas les payer du tout comme certaine les charge et dautre non chacun doit trouver chaussure a son pied et meme si on sastinerais dun part ou de lautre lopinion personnel risque de ne pas changé

Réponse avec citation
non lus
  (#246)
Coccine
Épanoui(e)

Par défaut 04/11/2010, 11:52

Citation:
Envoyé par 3amigos Voir le message

3AMIGO, je ne manque absolument AUCUN respect envers les parents. C'est juste que je trouve complètement stupide de capoter pour un 3.50$... Point a la ligne. Les RSG sont OBLIGER DE LE CHARGER. Alors revenez-en... De plus, pour le gaz, c'était juste afin de vous faire comprendre qu'on parle de 3.50$ alors faut pas capoter! et je le répète, les RSG SONT DANS L'OBLIGATION DE LE CHARGER... Pour ma part, non ca ne me ruinera pas parce que je ne suis plus accrédité et par choix. Je suis au privé, je charge 35$ par jour pour maximum 8 heures de garde par jour. Et contrairement a ce que beaucoup de parents sur ce site semble penser, non je n'ai jamais pris que des parents professeurs, meme accrédité. Je préfère prendre des parents avec qui je m'entend bien et qui ont les memes valeurs que moi plutot que de regarder combien de temps l'enfant sera chez moi l'été. J'ai 6 parents extraordinaire qui ont a coeur le bien-être de leur enfant ainsi qu'une bonne éducation.

Réponse avec citation
non lus
  (#247)
Coccine
Épanoui(e)

Par défaut 04/11/2010, 11:56

Pour les vacances, je charge 2 semaines au parents à l'été et 1 semaine a Noel. C'est dans le contrat, alors c'est aux parents a choisir ce qu'il souhaite ou non. Je suis a 35$ alors ils peuvent facilement trouver moins cher ailleurs. Même chose pour le 7$, si le service rendu ne vous convient pas et que vous devez payer pour 5 jours alors que votre enfant y va seulement 3 jours. Regardez au privé, certains offre le service et il y a aussi les haltes garderie qui ne sont vraiment pas cher (ici il y en a une a 10 minutes de chez moi a 15$ par jour mais les parents doivent apporter le lunch de leur enfant).

Réponse avec citation
non lus
  (#248)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/11/2010, 11:56

Citation:
Envoyé par Coccine Voir le message
3AMIGO, je ne manque absolument AUCUN respect envers les parents. C'est juste que je trouve complètement stupide de capoter pour un 3.50$... Point a la ligne. Les RSG sont OBLIGER DE LE CHARGER. Alors revenez-en... De plus, pour le gaz, c'était juste afin de vous faire comprendre qu'on parle de 3.50$ alors faut pas capoter! et je le répète, les RSG SONT DANS L'OBLIGATION DE LE CHARGER... Pour ma part, non ca ne me ruinera pas parce que je ne suis plus accrédité et par choix. Je suis au privé, je charge 35$ par jour pour maximum 8 heures de garde par jour. Et contrairement a ce que beaucoup de parents sur ce site semble penser, non je n'ai jamais pris que des parents professeurs, meme accrédité. Je préfère prendre des parents avec qui je m'entend bien et qui ont les memes valeurs que moi plutot que de regarder combien de temps l'enfant sera chez moi l'été. J'ai 6 parents extraordinaire qui ont a coeur le bien-être de leur enfant ainsi qu'une bonne éducation.

J'aimerais juste rectifier...il n'y a pas de 3.50$. Selon la loi c'est 7$ que ce soit pour une demie journée ou une journée complète!!! Informez vous comme il faut, je ne sais pas d'où sort ce 3.50$ mais même si l'enfant vient une demie journée, c'est 7$. moi, ça me fais capoter de voir à quel point certains sont mal informés et ne connaisent pas la loi sur les services de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#249)
Coccine
Épanoui(e)

Par défaut 04/11/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par coccinelle007 Voir le message
J'aimerais juste rectifier...il n'y a pas de 3.50$. Selon la loi c'est 7$ que ce soit pour une demie journée ou une journée complète!!! Informez vous comme il faut, je ne sais pas d'où sort ce 3.50$ mais même si l'enfant vient une demie journée, c'est 7$. moi, ça me fais capoter de voir à quel point certains sont mal informés et ne connaisent pas la loi sur les services de garde.
Le parent se plaignaient devoir payer le 7$ pour la journée alors que le service était offert que la moitié de la journée (donc il aurait voulu payer que 3.50$). Mais comme je lui dis, c'est la LOI de charger le 7$ au complet...

Réponse avec citation
non lus
  (#250)
coccinelle007
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/11/2010, 12:04

Exactement!!! C'est tu juste moi où..il y a du monde qui ne sont pas au courant de rien!!! Toi, qu'en penses tu Coccine??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie