Citation:
Envoyé par chevygirl
Moi je veux juste savoir pkoi autant de femmes jugent celles qui n'allaitent pas. Que croyez-vous donner de plus à vos enfants? Je pose la question pcq j'ai beau lire sur le sujet je ne vois pas encore ce que l'allaitement a de si exceptionel et je ne connais pas assez de monde autour de moi qui ont allaité pour vraiment comprendre. On dit que cela renforce le système immunitaire mais plein de monde qui ont été allaité souffre d'allergies ou d'autres problèmes, on dit que cela renforce le lien entre la mère et son enfant et à mon avis je me sens aussi proche de mes gars que les autres mères. Donc j'attend des explications. Merci
|
Le lait maternel aide le système immunitaire des enfants les 6 premiers mois de vie, c'est pour ça que l'allaitement est préconisé jusqu'à 6 mois. Le système immunitaire des bébés vient à maturité vers 7-8 mois de vie. L'allaitement ne fait pas en sorte d'éviter les allergies ni les autres problèmes de santé. Par contre, la consommation de produits laitiers (de vache) occasionne souvent toutes sortes d'allergies ou autre problèmes (mais pas toujours, on ne repartira pas le débat sur les produits laitiers...).