tinkerbell: Je ne te connais pas personnelement bien sûr, mais dans tout tes écrits, on peut sentir ta gentillesse, ta sentibilité. Tu as TOUT ce qu'il faut pour être une excellente maman. Le bébé dans ton ventre a beaucoup de chance, crois-moi!
Pourquoi ta mère a dit une chose si méchante? Je l'ignore, mais c'est sûrement parcequ'elle est très malheureuse; elle frappe là où elle sait que ça fera mal.
tinkerbell, tu es une maman maintenant. Oui, même s'il n'est pas encore né, ton bébé existe déjà. Et ta responsabilité première, à partir d'aujourd'hui, c'est de te préocuper de cet enfant, de veiller à son bien-être, de l'aimer. Cela inclus faire attention à toi, bien t'alimenter pendant ta grossesse, et aussi malheureusement devoir te blinder des commentaires méchants qui pourraient t'atteindre, car cela te crée un immense stress.
Je sait bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Ta mère t'a blessée, et tu doutes. Mais tinkerbell, NE DOUTE PAS DE TOI. Tu sais, pour être une bonne maman, il faut aimer son enfant, et faire son gros possible pour son bien-être. Des fois, comme nous toutes, tu vas faire des erreurs, mais tu vas travailler fort pour trouver des solutions. C'est ça, être une bonne maman. Et tu as déjà tout ce qu'il faut en toi!!!
Ta mère est certainement une femme blessée, pour dire de telles choses...mais pour l'instant, tu te dois de penser à toi et à ton petit, ainsi qu'à ton conjoint. C'est ta famille, ton équilibre.
Si tu dois couper les ponts pour un temps, fais-le. Si tu dois lui parler à coeur ouvert, fait-le. Mais n'oublis jamais que maintenant, toi aussi tu es une maman, et ta responsabilité première va maintenant à cet enfant. Crois en toi, tu es forte, tinkerbell.
Essaie autant que tu peux de profiter du moment présent....Penses à ton petit bébé, à ton conjoint. Va chercher ta force en eux.
Je te fais un gros calin virtuel....tu traverses des moments difficiles. Un jour, ce sera derrière toi, et tu tiendras ton enfant dans tes bras.....