32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#281)
marie307
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 16/06/2010, 18:19

Moi, j'ai allaité mon fils jusqu'à 6 mois et demi. C'est lui qui a lâché. Parce que moi, j'aurais bien continué jusqu'à 2 ans!

Il a mangé ses première céréales à 3 semaines

Je le couchais sur le côté (aaa mauvaise mère )

Il a eu sa première toast au beurre de peanut à 6 mois.

J'ai eu des couches de coton, et maintenant c'est des Pampers.

Chez nous, c'est moi le boss, mon fils a pas un mot à dire, mon chum non plus

Mon fils de 2 ans a comme collation le dimanche après-midi un petit bol de chips

Je suis ex-fumeuse, et maintenant, ceux qui fument, je trouve ça DÉGUEULASSE

J'ai un labrador et il n'a pas de prix à mes yeux

Je juge ceux qui laissent leur enfant faire tout ce qu'il veut

Je juge parfois selon l'apparence (gens malpropres surtout)

Avec la gardo, je préfère sortir dehors plutôt que de faire une activité éducative

Ça fait pas mal le tour, si d'autres me vient, je les ajouterai

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#282)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 16/06/2010, 18:20

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je suis désolée si mon opinion sur l'allaitement a dérangé certaines d'entre vous. C'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut résister à la présente ``mode`` de l'allaitement. Au clsc, à l'hôpital on nous vante les bienfaits de l'allaitement et on met de l'avant les`` risques`` d'une alimentation au biberon. Les débuts de l'allaitement ont été très difficiles pour moi mais je ne pouvais me résoudre à abandonner, je voulais donner le meilleur, je me sentais coupable de vouloir parfois abandonner. Finalement je suis très heureuse d'avoir continué. J'ai du mal à comprendre comment on peut faire fi de cette campagne..culpabilisante et ne pas vouloir essayer. Comme je disais je ne suis pas complètement bouchée, il y a des raisons qui m'échappent et qui sont certainement légitimes mais ça me questionne.
pour ma part ma fille fesait du reflux gastrique et jai fais une mastite de la mort elle me refusais carrement le seins !!! donc au lieu de la laisser crever de faim je lui ai donner le biberon et je suis loin detre une mauvaise mere ma fille a pas d'allergie et est bcp moin malade que mon garcon qui a été allaiter pendant 9 mois il a une intolerance au lactose de la diarrhé chronique depuis octobre a tjrs le rhume etc... donc moi allaitement la ligue la leche et nourri-source = grosse secte lol

Réponse avec citation
non lus
  (#283)
marie307
Extraverti(e)

Par défaut 16/06/2010, 18:21

En passant, jugement, mon médecin de famille m'a déjà dit "écoute pas tout ce que le monde du CLSC dit, les infirmières non plus" en parlant de l'éducation des enfants. Il a 5 enfants et LUI sait comment ça marche dans la VRAIE vie. Un enfant qui a faim à 5 mois, ben donne-lui à manger sibole!!! Le meilleur conseil qu'il m'a donné : Fie-toi juste à toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#284)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 16/06/2010, 18:22

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
En passant, jugement, mon médecin de famille m'a déjà dit "écoute pas tout ce que le monde du CLSC dit, les infirmières non plus" en parlant de l'éducation des enfants. Il a 5 enfants et LUI sait comment ça marche dans la VRAIE vie. Un enfant qui a faim à 5 mois, ben donne-lui à manger sibole!!! Le meilleur conseil qu'il m'a donné : Fie-toi juste à toi.
j'adore ton medecin est-ce qu'il est a laval par hasard?

Réponse avec citation
non lus
  (#285)
marie307
Extraverti(e)

Par défaut 16/06/2010, 18:34

Non pas de Laval, mais je sais que s'il pouvait se faire cloner, plusieurs le voudrait lol

Réponse avec citation
non lus
  (#286)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 16/06/2010, 18:35

Et bien moi on peut me juger car...

J'ai eu ma fille à 20 ans (voulu!)

je n'ai pas allaiter et ne vais surement jamais allaiter je n'aime pas sa je ne me sent pas à l'aise et c'est tout! ma fille a 2 ans et na jamais été malade sauf un petit rhume 8-)

ma fille a dormie sur le ventre très vite avec un contour de lit, des peluches et une grosse doudou

elle a droit à du mcdo chaque fois que nous allons au wal-mart (1 fois par mois)

elle mange un bol de popcorn par semaine 8-)

j'ai 21 ans et comme je suis étudiante à la maison les gens pensent souvent que je suis sur le b.s. lol

je fait mes études le plus lentement possible pour profiter pleinement de ma fille ! un aec a distance en éducation à l'enfance m'aura pris presque 4 ans et oui!

j'emmene ma fille au parc dès qu'elle me le demande, certaine personne me trouve stupide mais moi je préfère ca plutôt que de la voire devant la télé

elle écoute cornemuse dora diego et compagnie tout les matins, ou un wal disney

je détèste les garderie superéducative pour ma fille ou les gens qui veulent absolument lui apprendre quelque chose! elle va passer tout ca vie a apprendre fouter lui la paix maintenant!

donc vous vous doutez que c'est souvent jeux libre chez nous

je ne laisse que très rarement ma fille pleurer.

je ne me maquille jamais et ne fait pas très attention a mon apparence par contre je suis propre lol

je suis lache je préfère dormire 20 minutes de plus le matin que de me lever pour me maquiller!

ma fille mange végétarien 5 jours sur 7.

elle boit du jus chaque jours.

Dernière modification par Josée24 03/06/2012 à 15:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#287)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 16/06/2010, 18:58

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Je suis désolée si mon opinion sur l'allaitement a dérangé certaines d'entre vous. C'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut résister à la présente ``mode`` de l'allaitement. Au clsc, à l'hôpital on nous vante les bienfaits de l'allaitement et on met de l'avant les`` risques`` d'une alimentation au biberon. Les débuts de l'allaitement ont été très difficiles pour moi mais je ne pouvais me résoudre à abandonner, je voulais donner le meilleur, je me sentais coupable de vouloir parfois abandonner. Finalement je suis très heureuse d'avoir continué. J'ai du mal à comprendre comment on peut faire fi de cette campagne..culpabilisante et ne pas vouloir essayer. Comme je disais je ne suis pas complètement bouchée, il y a des raisons qui m'échappent et qui sont certainement légitimes mais ça me questionne.

C'est justement tu parles d'une mode qui nétait pas là il y a 20 ans et que p-e dans 5 ans elle aura diminué. Donc me semble que nous n'avons pas à se sentir cheap de ne pas vouloir écouté ce que tout le monde dit. Il y a plein de preuve qui vient contredire que l'allaitement rend le système immunitaire plus fort. Je viens de terminer une signature de contrat et la mère n'a pas allaité le premier et il a maintenant 3 ans et en pleine santé et le 2e qui est encore allaité à 9 mois, est p-e allergique au lactose et a été hospitalisé 2 fois à cause d'une déshydratation dû à une gastro. En plus quand tu allaites tu dois donner une supplément de vitamines tandis que le lait maternisé tu es sur peut importe ce que tu manges que ton enfant ne manquera de rien. Entk c'est juste que je trouve plate de se faire juger pour ça mais bon on est pas supposé chialer pour ce que les autres jugent

Réponse avec citation
non lus
  (#288)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 16/06/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
C'est justement tu parles d'une mode qui nétait pas là il y a 20 ans et que p-e dans 5 ans elle aura diminué. Donc me semble que nous n'avons pas à se sentir cheap de ne pas vouloir écouté ce que tout le monde dit. Il y a plein de preuve qui vient contredire que l'allaitement rend le système immunitaire plus fort. Je viens de terminer une signature de contrat et la mère n'a pas allaité le premier et il a maintenant 3 ans et en pleine santé et le 2e qui est encore allaité à 9 mois, est p-e allergique au lactose et a été hospitalisé 2 fois à cause d'une déshydratation dû à une gastro. En plus quand tu allaites tu dois donner une supplément de vitamines tandis que le lait maternisé tu es sur peut importe ce que tu manges que ton enfant ne manquera de rien. Entk c'est juste que je trouve plate de se faire juger pour ça mais bon on est pas supposé chialer pour ce que les autres jugent
j'ai une devise pour ca moi " si ton voisin se jette en bas d'un pont va tu le faire?" maudit que je suis philosophe ce soir lollllllllll

Réponse avec citation
non lus
  (#289)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 16/06/2010, 20:03

Moi, je trouve ca beau une femme qui allaite! L'amour qui se dégage entre maman et bébé. Oui, ca parait aussi quand certaines femmes donne le biberon .. mais rien à comparer avec un bébé de quelques mois a demi assis dans un siège pour bébé avec une serviette pour tenir le biberon!

Oui, l'allaitement à pleins de bienfaits, mais y'a beaucoup plus que ca

Réponse avec citation
non lus
  (#290)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 16/06/2010, 20:21

Je déteste quand un parent exige que l'on travaille plus de 8 heures par jour pour les accommoder... Pis quand on en fait 10 hrs par jour, que ce n'est pas encore assé pour eux

Je me fais juger quand je dis que je veux diminuer mes heures de travail car je veux vivre comme tout citoyen normal qui fait 40 heures semaine et qui a le temps de faire autre chose que l'épicerie comme activité de couple ou familiale

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il nous a quitté... mercedes De tout et de rien 16 22/07/2010 06:22
À nous les sorties! Nathalie28+ De tout et de rien 2 15/06/2010 12:32
Entre nous les RSG CocotteMinute De tout et de rien 12 01/06/2010 20:50
Ça sent le feu par chez nous! Maman Gen De tout et de rien 5 31/05/2010 13:37
Nous voici Bibia Présentation des membres 1 13/09/2008 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie