|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

05/11/2010, 14:50
Citation:
Envoyé par loucy21
Ce que j'explique Carole c'est que la madame qui me dépanne et qui est non subventionné me charge 7$ par jour comme me charge celle qui est subventionné et qui recois en tout 26$ par jour pour mon enfant.
Ce que tu dois savoir c'est que lorsque l'on ferme on a seule,ment le 7$ du parent le gouvernement ne nous paye pas. A moins que la rsg marque quelle est ouverte alors qu'elle est fermé et ca c'est de la fraude, Alors fremé = pas de subvention du gouvernement, même pendant lesvacances.
Ne t'en fait pas au début ce n'était pas du tout comme ca parce que j'aurais changé bien avant cela.. mais l'an dernier elle a eu un accident d'auto en novembre 2009 et a recommencé en avril 2010 et depuis ce temps elle ne cesse d'exagérer totalement.
Une bonne discussion s'impose
Mais je me demande..si le gouvernement veut pas de vous comme salarié.. est-ce qu'il peut pas quand même vous mettre des restrictions pour vous donnez ce que vous voulez?
Ne t'en fait pas il met toutes les restrictions qu'il peut mais comme il veut qu'on reste autonome, il fait tres attention de ne pas faire un move qui nous indiquerait selon la loin qu'on est salariés tu comprend!
Je sais que ma gardienne n'est pas correcte et je peux te dire que j'ai fait enragée mon amie en lui racontant le tout alors comment tu veut que moi sa m'énerve pas de voir qu'elle en demande encore plus..
Mon poupon de 9 mois est capable d'y aller depuis septembre et depuis ce temps il est aller environ 6 jours en tout.. et les 6 jours j'ai du retourner le chercher car il faisait des dents... mais depuis début septembre je paie ma place temps plein pour 2 enfants qui n'y vont même plus parce que j'ai de la misere a la sentir.. chaque semaine je me dis que je passe par dessus et que j'y retourne car je sais qu'elle aime mes enfants..
Franchement cherche vite pis sa presse.
Mais juste le fait de pensé que chaque jour je dois préparer le sac à couche pour mon bébé ca m'écoeure totalement (soit dit en passant selon une feuille que j'ai recu la RSG doit fournir aussi les purées car elle recoit les subventions pour cela, j'ai recu cela du BC mais c'est peut-être différent dans chaque BC) Ma gardienne privé j'apporte le sac le lundi matin et la rapporte a la maison le vendredi soir
|
A toi de prendre tes décisions!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

05/11/2010, 12:51
Loucy : change de place et denonce, crime que ca m'enrage des RSG de meme, c'est ces crosseuses la qui nous font mauvaise presse !
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 8 fois, 6 msg
|

05/11/2010, 13:14
Loucy.... dans la vie on a toujours le choix tu as un MF avec une RSG pas tres correct au niveau administratif (ici on ne parle de pas du point de vue éducatif et pédagogique)... ce qui est difficile a gérer pour toi et pour plusieurs autres parents... A partir de Janvier les montants du versement anticipé seront remis aux mois peut-être devrais-tu songer a changer de RSG en attendant tu as au moins ta gardienne plan B comme tu l'appelles.... La confiance est super importante surtout parce que tu lui laisse tes enfants ce que tu as de plus précieux au monde...
Je me demandais aussi pourquoi signes-tu si tu sais qu'elle fait des tours de passe-passe à son BC comme de marqué présent au lieu d'absent... la tu n'as que toi a blamer c'est toi qui tient le crayon... soit tu dénonces, soit tu acceptes ou bien que tu changes de milieu...
Et le BC ils t'ont répondus quoi???? As-tu su ce qui est arrivé.... par la suite qu'elle amende elle a reçue?????
Je suis en processus de reconnaissance et présentement je ne fourni pas les purées genre "la mere poule" mais mes recettes écrasées ou robotisées oui .... il faut que l'enfant puisse manger tout ce qui s'y trouve... par contre je fourni les serviettes humides.... avoir 6 boites à gérer ça ne m'intéressait pas et mettons que les temps qu'on utilise les serviettes humides dépasse largement le temps des purées...!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

05/11/2010, 13:27
ok pour les purée si lenfant est en introduction d'aliment koique le miens mangeais deja de tout et en petit morceau a 9 mois meme sil avais pas de dent mais pour le lait 3.25% ??? sa fais partie de besoin de base d'un enfant en bas de 2 ans pkoi le parent devrais le fournir???
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/11/2010, 13:33
Citation:
Envoyé par isabellebro
ok pour les purée si lenfant est en introduction d'aliment koique le miens mangeais deja de tout et en petit morceau a 9 mois meme sil avais pas de dent mais pour le lait 3.25% ??? sa fais partie de besoin de base d'un enfant en bas de 2 ans pkoi le parent devrais le fournir???
|
Car ça dépend des parents... y'en a qui vers 10 mois leur enfant mange de tout mais y'en a qui prennent bcp plus de temps dans l'intégration des aliments....
J'ai eu une cocotte et a un an sa mère ne voulait pas que je lui donne encore tout de mon menu (s'il y avait du sel, assaisonnement, etc) alors elle amené une partie du repas pour compenser...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

05/11/2010, 13:38
Citation:
Envoyé par Sunflowers
Car ça dépend des parents... y'en a qui vers 10 mois leur enfant mange de tout mais y'en a qui prennent bcp plus de temps dans l'intégration des aliments....
J'ai eu une cocotte et a un an sa mère ne voulait pas que je lui donne encore tout de mon menu (s'il y avait du sel, assaisonnement, etc) alors elle amené une partie du repas pour compenser...
|
oui oui je comprend le fais que si lenfant est en introduction daliment on demande des purée sa je suis daccord sur le principe ce qui me fatigue ses que la maman doit fournir les purée ET le lait 3.25% pas les preparation de lait le lait 3.25% celui qu'on devrais fournir a tout les enfant en bas de 2 ans ca veux dire koi ca que tent que mon enfant boit du 3.25% je doit apporter son lait sinon elle le met sur le 1% sous pretexte que elle en boit pas??? ses ca que je comprend pas tse un coup partie elle devrais demander au parent de fourni les article de brico puisque elle en fais pas ses les enfant qui les font!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/11/2010, 13:41
Ha je suis d'accord avec toi là-dessus, demander le lait 3,25% c'est vraiemnt exagéré, c'est nous qui devons le fournir, pour moi c'est juste le gros bon sens....
Bon je lis et j'écris tout croche, alors je lâche mes pitons... Bonne week-end à toutes 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

06/11/2010, 11:59
J'ajouterais que pour avoir un total de subvention pour 6 enfants de 40 000$ il faut que la garderie soit en opération à l'année longue (y compris les jours fériés).
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

08/11/2010, 11:46
Oui nous fermons mercredi. Par contre, si les filles demeurent ouverte, je ne crois pas qu'elle ait d'amendes (j'en ai pas entendu parler!) Mais, c'est une question de solidarité. Alors, même si elle ne fait pas de piquetage, c'est très bien qu'Elle ferme son service de garde! PAR CONTRE, sur sa feuille de présence, elle doit écrire F (pour fermé!) Même chose pour sa journée fériée que personne ne prend ... lol Si c'est écrit P et que tu signes, ca voudra dire qu'Elle aura sa prestation!
Alors, si elle écrit P, elle crosse le système. Tu n'as qu'à dire que tu refuses de signer puisque c'était Fermé. Et moi, je ferais une plainte à son BC. Parles en même temps du lait. Elle DOIT fournir le lait 3,25% !!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

08/11/2010, 12:22
Donc si je comprends bien, cette RSG a décidé de prendre congé jeudi, le fait payer comme un jour férié, bien que ça ne soit pas un jour férié pour elle...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|