32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/02/2009, 13:06

mon mari m'a toujours dit de l'impliquer dans mes décisions et de cette façon on cloue le bec aux arguments.
Donc, tu lui dit: Mon mari et moi avons discuté de notre situation familiale et nous avons pris la décision de ne plus faire d'heures supplémentaires.
Donc à partir de lundi la garderie fermera pour tout le monde à la même heure...

Si tu remarque, cette façon de lui dire ne peux pas la blesser car ce n'est pas elle que tu met en cause....
Mais ça y a juste elle qui ne le sait pas

Dernière modification par alagarderie.com 06/02/2009 à 13:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/02/2009, 13:17

moi aussi je te donne un coup de sacoche, laisse toi pas faire comme cela, c'est juste $10 de plus par semaine et elle négocie par dessus le marché quand elle n'est pas là un soir, mais t'as rien donné pour le retard...

il faut etre plus ferme et mettre un terme rapidement à tout cela.

bonne chance


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/02/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mon mari m'a toujours dit de l'impliquer dans mes décisions et de cette façon on cloue le bec aux arguments.
Donc, tu lui dit: Mon mari et moi avons discuté de notre situation familiale et nous avons pris la décision de ne plus faire d'heures supplémentaires.
Donc à partir de lundi la garderie fermera pour tout le monde à la même heure...

Si tu remarque, cette façon de lui dire ne peux pas la blesser car ce n'est pas elle que tu met en cause....
Mais ça y a juste elle qui ne le sait pas
haaaa la belle façon de faire!! c,.esttres bien dit... félicitation!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/02/2009, 13:37

[quote=fafalava;27677]Je pense que je souffre du syndromme de limposteur lol ( tout le monde nous trouve donc merveilleux et nous on a limpression de leur passer un sapin parce quon se culpabilise a rien) je men veux serieux surtout pour mes enfants ils ont droit a leur intimite et a leur maman pour eux tout seul grrrr bon je vais essayer de regler ca vous auriez des idees a me suggerer ....je veux pas la mettre dehord juste recupperer mon intimite parce qu'
elle nest pas reconnaissante de ce que jefais pour elle et son fils....[/QUAu



Moi au mois de mars je vais suivre un cours c'est une journée(Samedi)le titre: Super Women j'ai bien hâte ,il parait que c'est tres interressant. Tu devrais t'informer pour suivre ce cours ça te donnerais peut-être des solutions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 06/02/2009, 14:58

Cest interessant ce cours ou se donne-t'il lol je pense que jen aurais bien besoin merci a vous toutes serieusement ca fait dubien desentir que je ne suis pas parano ou hyper sensiblelolol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/02/2009, 15:27

Moi je vais suivre ce cours par l'entremise de mon BC. C'est eux qui nous on offert une série de cours et moi j'ai choisie celui la, mais je peux m'informer à mon agente conseil et te revenir sur ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/02/2009, 11:59

OK arrêtez de lui donner des coups de sacoche pauvre pitoune est toute enflée dans face


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Fâché 09/02/2009, 17:36

Coucou!!

J'ai également un ''problème'' à faire part... Je suis insultée, enragée, frustrée!!

Peut-être certaine ont lu le poste que j'avais fait sur l'enfant qui n'arrêtais pas de hurler sans cesse. Aujourd'hui sa été la goûte de trop... J'explique:

La semaine passée, j'ai endurer toute la semaine un petit garçon de 2 ans et demi qui ne cessais jamais de hurler!! Peut importe ce que je voulais faire avec lui. Le soir quand la maman arrivais je lui fesais part de sont comportement. Un soir que la journée avais été réellement terrible (le petit avais hurler pendant 1 heure et demi de temps!!!), Je reçois un courriel du père en colère, qui me disais que je n'arrêtais pas de porter plainte contre sont enfant, que même si je lui disais, qu'il ne savais pas quoi faire, bref, de m'arrenger avec le trouble... Il a été méchant et très impolie. Pour ma part je lui est répondu très poliment en lui disant que sont enfant avais un trouble de comportement sévère et qu'il avais besoin de disciple. Que j'aurais besoin de leur aide pour tout ca... Mes bons, ils n'avais pas l'air de s'en soucier plus que sa...

Le lundi et mardi, je l'avais de 9h à 5h15, et le mercredi au vendredi, de 9h à 7h le soir (J'avais pris une entente particulière pour ses parents, et je leur demandais seulement 25$ pour ses journées spéciale! La mère travaille de jour et le père de soir). L'enfant n'arretais pas de m'appeller maman, et mon conjoint papa. Il avais un manque réel et cela parraisais! Juste pour vous citer un exemple, ma voisine d'en haut est venu faire un tour vendredi passé. Le petit c'est lancer dans ses bras en pleurant maman et la collais comme un garçon qui n'avais jamais eu d'affection de sa vie. Au moment ou elle a voulu quitter, il c'est mi a pleurer en disant maman.... ayoye!

Aujourd'hui j'ai eu une nouvelle peanut à ma garderie. Une grande puce de 2 ans et demi. Pour faire changement, quand le petit est arriver, les hurlements ont débuter. Les bébés se sont mis à pleurer, la petite, effrayer, c'est refugier au salon en pleurant, et mon fils ce bouchais les oreilles en disant qu'il avais mal a cause des cries. J'ai eu des plaintes de ma voisine d'en haut également tellement il hurle fort. Vers l'heure du diner, après que le petit est fait une crise de 45 minute intensif de hurlement, j'ai finalement décider d'appeller la mère pour qu'elle vienne le chercher, car sa ne pouvais plus durer. C'est pas mieux si tout les autres enfants ne sont pas bien, pleure et tout le tralala. La mère est arriver en pleurer, en s'excusant et bla bla bla. J'essayais de la consoler en lui disans que c'étais pas sa fautes, mais que le petit avais besoin d'encadrement.. et de ses parents!! J'ai mi fin au contrat... Je me sentais réellement mal pour elle (suffisament pour verser quelque larme moi-même après sont départ....)...

Finalement il y a a peine 1 heure, j'ai reçu encore une fois un courriel du père, m'insultant, me disant que c'est moi le problème, qu'il souhaite que mon service de garde ferme, et j'en passe!! LALA, c'étais la goûte!! Crime... voir qu'il me met tout le blâme sur le dos!!! Ce petit a besoin d'encadrement et de ses parents. C'est réellement visible que le petit a un manque réel d'affection et tout ça!! Je pouvais pas continuer au risque de perdre tout mes autres enfants, voyon donc.... Autant que je me sentais mal au départ, que la j'ai juste de la frustration envers eux!!!!!!! AHHHHHH $&%?*?&(*&?*?$%/$?!!!!!!!!

Est-ce que j'ai bien fait???



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/02/2009, 19:41

Il y a ce genre de personnes qu'il est impossible de satisfaire...
Tu sait, le comportement qu'ont les enfants qui entrent dans la phase du NON, je suis capable tou seul etc, eh bien certains parents semblent être eux mëme dans cette phase là.
Il ne veulent surtout pas se faire dire qu'ils ont besoin de nos conseils.
On est juste les gardiennes et c'est LEUR enfant.
Tu aurais eu beau endurer tout ça en silence , ils ne t'aurait pas appréciée plus...
Tu est triste parce que tu a fait ton possible et tes efforts n'ont pas été récompensés.
Mais t'avais pas besoin de recevoir des accusations en plus!
Ça c'est la réalité de certains parents d'aujourd'hui.
S'ils peuvent transférer la faute sur une tierce personne ils vont le faire et se dérober de leur responsabilité.
Soulage toi en te disant qu'à partir de maintenant tu aura un beau groupe de petit marmots normaux.
De plus, les autres parents vont surement appuyer ta décision, ils étaient sûrement conscients du problème que tu vivait.
Et oublie cette mauvaise expérience, sinon sert toi-en pour ne pas la répéter...

Dernière modification par alagarderie.com 09/02/2009 à 19:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/02/2009, 20:20

Mais oui tu as bien fait, je comprends que tu es de la peine car tu te sents coupable mais tu seras bien contente de ta décision demain. Fait un beau dodo et ta tête en sera mieux aussi demain

Des fois, on se pose juste trop de question et on essaie de faire du mieux qu,on peut dans ce qu'on fait mais... pas toujours évident.

Si je te parlais de mon hyperactif, tu en aurais plein ton casque toi aussi mais je fais mon possible avec lui et les parents sont très reconnaissant au moins. Il partira au + tard en septembre car il commencera l'école mais je suis certaine que 2 poupons à coté de lui n'est pas pire

On les aime bien ces enfants-là mais il ne faut pas nous oublier là-dedans car on oublie vite les beaux côtés de notre métier. C'est tellement + calme chez moi quand il fait de petite journée comme auj., de 8h30 à 2h30 ...

Alors retrouve la joie de faire ce que tu fais et tu as pensés à toi, voilà ce qui compte. Tu as donné ton maximum, alors c'est à eux maintenant de comprendre...le temps arrangera les choses...


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
J'étais tellement insultée! Valerie1981 De tout et de rien 5 06/07/2010 21:08
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie