Citation:
Envoyé par manne
mais quelquefois le parent a aussi droit a avoir 1/2 heure tranquille????
moi j'ai 2 filles(8 ans et 20 mois) super remuantes....mon mari est lui aussi assez remuant...
toute la semaine on se lève à 6h30/7h...moi j'adorais dormir avant d'avoir mes enfants,rester a regarder la tv ou lire sur mon divan....
depuis 8 ans je ne peux plus le faire ou qu'a de rares occasions....alors certaines semaines lorsque j,ai fait mes 40h au boulot et que je peux sortir 2 h avant le vendredi pm alors je vais pas chercher mes filles de suite....je rentre chez moi et je fais un peu de ménage puis je lis quelques chapitres....ou je vais magasiner( genre magasin de décoration..ou du linge pour mes filles...ou des meubles.pas des magasins de mode car je desteste acheter du linge pour moi.......)
mais ca me permets de déconnecter du boulot et des activités routinières....
car vous savez rentrer chez soi et enchainer les devoirs,les repas,le bain,le linge.....c'est dur comme pour toutes même celles qui travaillent à la maison...mais moi c'est surtout que ma vie est trop rapide pour moi....
j'ai beau être quelqu'un de dynamique(trop pour certains) j'ai quelquefois la tête qui tourne avec ma famille de survoltés....
mais les chiens font pas des chats.....
je connais un couple d,amis qui eux sont très calmes ( beaucoup trop) et leurs filles ados aussi...quelquefois on rigole en disant que je vais aller passer la fin de semaine chez eux que ca fera comme une cure de sommeil....mais des fois je pense que j,en aurais besoin....tout ca pour dire que même si je suis pas une mauvaise mère je m,accorde aussi quelquefois du temps sans mes enfants et je ne culpabilise pas pour ca.....
|
Désolé mais ce commentaire me fait de la peine dans le sens que nous les RSG avons-nous droit à un petit 2h de libre et non. Moi je suis ouverte de 6h30 le matin à 17h30 donc 11h. C'est plus que ce que les parents font et je dois trouver du temps pour avoir du temps seule avec mes fils, le ménage, les commissions, la bouffe de la garderie, du temps en famille et ça toutes les RSG le font donc je me dis que les parents en travaillant max 40h devrait venir chercher leur enfant pour passer du temps avec eux.