32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 15/01/2010, 06:49

Dans mon cas, la maman était supposé retourné au travail seulement quand la petite aurait 8 1/2 mois mais bon le bébé et son frère je les ai eu à cause d'un déménagement pour que le père se rapproche de son travail finalement 1 mois plus tard la compagnie a fait des coupures et il a perdu son emploi. La mère ne voulait plus retourner où elle travaillait car c'était à 1h au moins de route donc elle se devait de trouver un nouvel emploi. Le père a décidé d'aller suivre un cours de 6 mois hors de la province et donc la mère a du retourner plus vite sur le marché du travail pour subvenir au besoin de sa famille et elle s'est trouvé un emploi plus proche. Donc il ne faut pas généralisé.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 15/01/2010, 06:52

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
mais quelquefois le parent a aussi droit a avoir 1/2 heure tranquille????
moi j'ai 2 filles(8 ans et 20 mois) super remuantes....mon mari est lui aussi assez remuant...
toute la semaine on se lève à 6h30/7h...moi j'adorais dormir avant d'avoir mes enfants,rester a regarder la tv ou lire sur mon divan....
depuis 8 ans je ne peux plus le faire ou qu'a de rares occasions....alors certaines semaines lorsque j,ai fait mes 40h au boulot et que je peux sortir 2 h avant le vendredi pm alors je vais pas chercher mes filles de suite....je rentre chez moi et je fais un peu de ménage puis je lis quelques chapitres....ou je vais magasiner( genre magasin de décoration..ou du linge pour mes filles...ou des meubles.pas des magasins de mode car je desteste acheter du linge pour moi.......)
mais ca me permets de déconnecter du boulot et des activités routinières....
car vous savez rentrer chez soi et enchainer les devoirs,les repas,le bain,le linge.....c'est dur comme pour toutes même celles qui travaillent à la maison...mais moi c'est surtout que ma vie est trop rapide pour moi....
j'ai beau être quelqu'un de dynamique(trop pour certains) j'ai quelquefois la tête qui tourne avec ma famille de survoltés....
mais les chiens font pas des chats.....
je connais un couple d,amis qui eux sont très calmes ( beaucoup trop) et leurs filles ados aussi...quelquefois on rigole en disant que je vais aller passer la fin de semaine chez eux que ca fera comme une cure de sommeil....mais des fois je pense que j,en aurais besoin....tout ca pour dire que même si je suis pas une mauvaise mère je m,accorde aussi quelquefois du temps sans mes enfants et je ne culpabilise pas pour ca.....

Désolé mais ce commentaire me fait de la peine dans le sens que nous les RSG avons-nous droit à un petit 2h de libre et non. Moi je suis ouverte de 6h30 le matin à 17h30 donc 11h. C'est plus que ce que les parents font et je dois trouver du temps pour avoir du temps seule avec mes fils, le ménage, les commissions, la bouffe de la garderie, du temps en famille et ça toutes les RSG le font donc je me dis que les parents en travaillant max 40h devrait venir chercher leur enfant pour passer du temps avec eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 15/01/2010, 07:12

C'est aussi ce que je pense chevygirl, mais bon, on dirait pas que nous sommes tous fait pareils !

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 15/01/2010, 07:38

Il ne faut pas juger non plus....

Je regarde ma situation... ma première est une p'tite surprise à 19 ans (antibio+pillule... pas bon!) quand elle a eu 2 mois je me suis séparé du géniteur (malgré nos 5ans1/2 de couple) J'ai eu la chance d'avoir une maman pour m'accueillir jusqu'à la fin de mon congé de maternité sans me demander un sous! ( en 2002-2003 ce n'était pas le RAPQ mais assurance emploi à 55% du salaire et avec un emploi étudiant et aux études j'avais pas fait 20 000$!) Si ma mère n'avait pas été là je me serais retrouvé où? Comment j'aurais pu subvenir au besoin de mon bébé de 2 mois... BS? Oui surement parce que j'aurais eu le coeur briser de laisser mon bébé en garderie mais en même temps j'ai un de ces orgueil mal placé qui aurait eu tellement honte d'être sur le BS... Bref moi j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un sur qui m'appuyer et qui m'a ensuite permis d'ouvrir ma garderie afin de rester avec mes enfants... mais je suis aussi consciente que c'est pas tout le monde qui ont la chance d'avoir le support dont j'ai pu bénificier!

Nous avons et faisons toutes des choix qui peut sembler incompréhensible pour les autres mais je trouve ça vraiment dommage qu'entres mères ont s'attaque toujours aussi facilement!

C'est sure que je trouve ça triste de voir de si petit à la garderie mais en même temps je ne connais pas les détails du pourquoi et même si je le connaissais... c'est pas de mes affaires!

J'ai une connaissance et a mis ces deux enfants en garderie à 5 et 6 mois parce que ''un congé parental c'est fait pour se reposer'' Je ne suis pas du tout d'accord avec ça et c'est très loin de mes valeurs personnel mais en même temps c'est pas de mes affaires... et je me dis que ses enfants, ils étaient certainement mieux à la gardo qu'ignorer chez eux et p-e même secouer... cette personne j'essais de m'en tenir loin car nous ne partageons pas du tout les mêmes valeurs....mais en même temps je ne peux pas la juger!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/01/2010, 08:27

juste pour préciser que ma rsg ferme à 17h le soir mais à 16h30 la plupart du temps elle a plus aucuns enfant...et lorsque je prends mes 2 heures je vais chercher ma fille plus tôt à la garderie....

comme tu dis Naolie on n'a pas à juger la vie des autres chacun se gère comme il peut et peut être que pour moi ces 2 heures ( même si c'est pas chaques semaines...) ca me permet de ne pas craquer....
alors pour certaines je suis peut être une mère égoiste mais moi j'aime mes enfants et mes 2 heures par ci par là je ne trouve pas ca excessif ....
je dois aussi préciser que loin de toute ma famille j'ai mes enfants 24h/24 ,7j/7....et mon mari et moi n'avons pas de moments de repos de toute l'année....
je sais que d'autres sont dans ce cas et ne fonctionnent pas comme moi mais comme on dit faut de tout pour faire un monde....

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chevygirl
Indomptable

Par défaut 15/01/2010, 10:00

Manne je ne veux pas juger c'est juste que ici il y en a des parents qui vont prendre leur douche avant de venir chercher leur enfant, ou la personne commence à 16h mais vient le porter à 9h00 pour faire du ménage c'est juste que ce le faire dire comme ça moi j'ai de la misère à le prendre pcq nous on a pas droit à ce petit moment pour ne pas craquer comme tu dis mais bon vous payez pour des services et on a choisi de faire ce métier donc on vit avec mais bon le sujet principal du post ne portait pas sur cela donc on laisse tomber

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je prends d'autres amis ou pas... Mymi Garderie au quotidien 4 24/05/2010 13:20
Est-ce que je la prends avec de la fièvre? Mò dé Soins des enfants 8 22/03/2010 17:39
H1N1: je prends les soeurs? Chinasun Soins des enfants 7 17/11/2009 12:38
Je prends le temps de me présenter! saphire Présentation des membres 6 27/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie