32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Veronycka
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 27/01/2010, 10:16

Oups véro...t'a un garçon...j'ai fait une projection avec ma cocotte lolllll ! désolé..

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2010, 10:48

ah bennnnnnnnn... moi je suis comme toi Juliette.

J'ai évolué en famille, pis du temps seul avec mon conjoint, ça ne me manque pas CAR JE NE CONNAIS PAS ÇA.
notre couple fêtera son 7 ième anniversaire et nous avons passé un seul jour seuls sans nos enfants.(pour aller dans une exposition a MTL)
j'ai trouvé ça super de ne pas dire 100 fois" touche pas à ça"

la joie
.
mais chaque chose que je voyais je me disais ahhhhhhh"x "aurait aimé ça ou " y "aurait eu peur.
il n'y a rien à faire ,je ne décroche pas.
je pars en voyage de noce dans qques mois et j'ai peur.....
mon conjoint et moi, tout seul ensemble!!! veux-tu ben me dire quessé qu'on va faire.?????
dans un sens j'ai hâte car on va pouvoir avoir une semaine où je mange à l'heure que je veux,personne de dépendera de moi,pas de chicane d'enfants, pas de rouspétage et de répétage,
Mais de l'autre côté,je ne suis pas PANTOUTE sur d'être capable de passer 7 jours loin d'eux. de ne pas les border,de ne pas sentir leurs bras autour de moi, de me faire dire je t'aime maman.
j'ai peur de pleurer d'ennui toute la semaine et d'être angoissée a savoir si ils sont corrects...

j'ai pas BESOIN d'être seule avec mon homme,car comme plusieurs le disent ,on se voit tous les jours. Mais j'essaie de me convaincre qu'ils ne vont pas en mourrir, qu'ils vont être ok, que ça va p-etre leur faire du bien de pas avoir la bonne femme sur leurs dos pendant 7 jours(ils ont 12 et 6 ans)
bref...je commence à me préparer mentalement... CRISSE QUE C'EST PAS FACILE.:-((((

rarement ,ils vont passer une nuit chez ma mère, pis savez-vous quoi?????
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA PEAU!!!!!, je trouve ça plate.
faire mon ménage avec eux dans les pattes c'est plus le fun que toute seule,mais ne me demandez pas pourquoi.... je suis bizarre????

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Veronycka
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2010, 10:53

Aly, si ça te tente pas...fais le pas...mais assure toi que ton chum aussi est bien là dedans...Mais crime les filles...vous vivez vraiment à travers vos enfants...je comprends qu'on ait pas besoin d'être seul en couple..car chacun est différent...mais si on a plus de plaisir ensemble...et on ne sais pas quoi faire...moi ça m'inquiéterait...que vas tu faire quand ils seront partis ? Tu dois apprendre à être bien seule avec toi même et avec ton chumy aussi...non ? On est toutes différentes et c'est bien comme ça...il faut de tout pour faire un monde ! T'es pas bizarre, t'es toi et c'est parfait ! Ton jugement est le meilleur...en tout cas en ce qui concerne ta propre existence...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/01/2010, 11:17

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Aly, si ça te tente pas...fais le pas...mais assure toi que ton chum aussi est bien là dedans...Mais crime les filles...vous vivez vraiment à travers vos enfants...je comprends qu'on ait pas besoin d'être seul en couple..car chacun est différent...mais si on a plus de plaisir ensemble...et on ne sais pas quoi faire...moi ça m'inquiéterait...que vas tu faire quand ils seront partis ? Tu dois apprendre à être bien seule avec toi même et avec ton chumy aussi...non ? On est toutes différentes et c'est bien comme ça...il faut de tout pour faire un monde ! T'es pas bizarre, t'es toi et c'est parfait ! Ton jugement est le meilleur...en tout cas en ce qui concerne ta propre existence...
hahaha mon chum lui a ben hâte....parce qu'on va baiser toute la semaine!!!hahahahahahaha....n'i mporte quelle heure!!
prendre un p'tit drink sur le bord de l'eau...
ça fait 13 ans que je n'ai pas été seule.alors je sais pourquoi je ne suis pas bien quand j'ai pas mon petit monde autour., et pour quand les enfants partiront nous en profiterons pour faire de petits voyages de pêche, des activités de couple. mais pour le moment on pense pas à ça.
je crois que la différence de notre couple c'est qu'on est recomposé,alors des enfants il y en a toujours eu,on a pas commencé tout seul,on les inclus dans tout et notre cellule familiale est forte,je crois qu'on garde inconsciemment notre temps à 2 pour quand les enfants seront plus vieux.
mon fils vieilli et demandera plus de liberté,alors le détachement naturel se fera et je me sentirai mieux de les laisser 1 jour ou 2. mais pour le moment j'ai beaucoup de difficulté, car avec l'école,les devoirs et le travail c'est avec eux que j'ai envie d'être quand je suis en congé le samedi,le dimanche c'est le ménage et les repas à préparer.
voilà.. j'ai trouvé ma réponse en te parlant...
c'est ça ma raison d'avoir de la difficulté à décrocher..... je vois plus mon chum que mes flots...hahahahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Veronycka
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2010, 11:23

Je te comprends que trop bien...école, devoir, ménage, repas...moi mon conjoint travaille des heures pas possible et on se voit pas souvent...alors parfois on décide de prendre du temps juste pour notre couple...Mais c'est bien certain qu'on s'ennuie...que veux-tu...on les aime nos ptits amours...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 27/01/2010, 11:25

C'est drole, pcq j'ai pas l'impression de vivre à travers mon enfant .. j'ai du fun à être avec lui et mon chum, alors je vois pas pourquoi j'aurais besoin qu'il ne soit pas là ?
C'est drole que tu parles de lémission CA .. il m'en a parlé en fin de semaine ! AHAHAH Lui non plus me comparait pas a elle, mais c'était seulement pour me dire que ; si t'es pas prete, jpréfère que tu mle dise plutot que de pleurer et de t'ennuyer toute la semaine.
Avant d'être parents, nous étions un couple. On ne se perds pas, on fait attention a nous deux tous les jours. Mais bon, la phrase que tu m'as dite " S'il t'en parle, c'est que ce doit être important pour lui .." elle me repasse sans cesse dans la tête! ... lool

Comment on est sensé se Minder à ca, de laisser son petit homme une semaine à Mamie ? Je sais que pour lui ce sera des vacances aussi, en fait, ce sera sans doute beaucoup moins difficile pour lui, que ce l'est pour maman ..

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Veronycka
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2010, 11:31

Toujours plus facile pour les gars...Ils n'ont pas le même lien que nous avec les enfants... Même si mon conjoint est vraiment super avec eux ! Un coeur de mère, c'est un coeur de mère. Si tu sais que ton couple est fort et que tu prends d'autre moment pour toi et ton chum et que pour toi c'est suffisant...et bien c'est parfait comme ça ! Faut juste faire attention...pcq dans un couple on est deux...et les deux ont des besoins différents..Moi je suis partie un week-end et je me suis ennuyée de mes cocos ben raide. Mais ça m'a fait du bien retrouver mon chum...juste pour moi...juste pour nous.

Ton chum à raison...si t'es pas prête t'aura même pas de plaisir...

Mais comme je te disais...essaye un voyage plus court...ou essaye d'apporter une gardienne (genre grand-maman) pour faire des compromis entre semaine de couple et vacances en famille. Je l'ai fait avec ma mère et ça été vraiment super pour tous le monde.

Les enfants aiment ça (en tout cas dans mon cas perso) être chez grand-maman et se faire gâter...

Quand ton fils sera plus vieux ce sera plus facile...

Il va te dire...bye...je vais voir grand-maman ! lollll !

Des fois mon fiston me dit...heille je me fais jamais garder...est-ce que je peux appeler grand-maman pour aller coucher chez elle !

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 27/01/2010, 11:49

Moi au début je me sentais coupable quand ma mère ou ma belle-mère m'offrait de partir avec mes enfants! J'avais peur de manquer pleins de choses et de pas savoir quoi faire........

Mais au bout du compte nos enfants nous sont prêter ils ne nous appartiennent pas! Il faut aussi leurs laisser vivre leur vie! De faire des expériences sans ou il apprendront d'autres choses et pourront ensuite nous les raconter à travers leurs mots!

Ma plus vieille a maintenant 7 ans 1/2 et elle est très souvent aller faire dodo chez ses grands-mamans et que de souvenirs elle en ramène! Elle ne m'a pas manqué pendant ce temps, elle a créée des liens solide avec elles... et j'espère que ses liens elle pourra les entretenir longtemps et que si un jour elle sent pour une raison quelquonque qu'elle ne peut pas m'en parler j'espère que ses liens la guideront vers ses grands-mères! Je me dis que lorsque je la laisse partir chez elles, je lui apprend aussi à se faire confiance et à s'épanouir mais aussi elle comprend qu'elle a le droit de grandir et d'avoir son jardin secret! Elle va dormir et passé des fins de semaine chez une et chez l'autre de ses grand-mère depuis qu'elle a moins d'un an! Pas parce que j'en avais besoin mais parce que les grands-mères le voulait! Et je trouvais ça beau de voir que d'autre monde voulait s'impliquer autant auprès de ma fille! Après tout d'après les africains: ça prend un village pour élever un enfant! ;O)

La tradition c'est poursuivi avec mes deux autres aussi!

La fin de semaine passé ma mère est passé chez moi et mon fils de 18 mois a bien compris le principe, quand il l'a vu arriver il est aller chercher ses bottes dans l'entré! Ma mère est repartie avec les trois mousses pour un dodo chez elle! Mes enfants étaient tellement heureux d'y aller ça aurait plutôt égoiste de ma part de dire non parce que MOI je ne veux rien manquer et que j'ai peur de m'ennuyer!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Veronycka
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2010, 11:54

Naolie, je suis d'accord, c'est super important les liens avec les grands-parents.

Mon fiston aura bientôt 11 ans et il adore que son papy prenne du temps juste pour être avec lui, il se sent important.

Mon fils est hyper proche de tout ses grands-parents et ça me comble de joie !

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/01/2010, 13:01

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Le messages de Juliette est presque dégradant...Je ne vous comprends pas...je suis tellement meilleure pcq moi je n'en ai pas besoin...etc... Je ne dis pas que Juliette est une mauvaise personne, du tout ! Mais ce serait le fun que les gens fassent attention à ce qu'ils écrivent...écrit ce n'est pas parlé, pas d'intonation alors on ne connais pas toujours les intentions de la personne. Donc je tiens à préciser que je ne connais pas juliette et ce n'étais justement peut-être pas son intention...ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là...
Je suis loin de penser que je suis meilleure parce que .... et je ne voulais pas être dégradante... Je voulais simplement comprendre... pour moi un BESOIN c'est comme respirer, manger, boire, dormir... si on le fait pas, il y a des conséquences graves... certaines personnes réagissent comme ça avec leur week-end d'amoureux... je me questionnais seulement sur le fait que si le couple a besoin d'un weekend, sinon il risque de pèter... peut-être qu'il y a un problème plus grand en quelque part...

Je ne parle pas de ceux qui se paye un petit weekend pour avoir du fun entre adulte, en couple, pour faire des activités que les enfants sont trop petits ou seraient pas intéressés... je parle de ceux qui ont besoin de s'échapper avant de pèter au frette... j'en connais qui ne vive que pour ces deux jours là... incapable de fonctionner, toujours sur les nerfs à soupirer qu'ils ont hâte de partir pour deux jours!!

Vous comprenez la nuance? c'est ce BESOIN là qui me chicotte

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 15:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 14:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19
De 2 ans à 3 ans et demi (phase "Moi tout seul") curieuse Parents au quotidien 4 14/05/2009 08:38
Garderie privée en installation... besoin d'un "mentor"! mamzelle23 Ouvrir une garderie 9 15/12/2008 09:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie