|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

23/02/2010, 12:24
C'est super fait moi signe quand cela sera prêt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

23/02/2010, 12:25
l'art de la communication éducatrice-parents (qui n'est pas toujours facile faut l'avouer)
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

23/02/2010, 18:44
Allo tout le monde! C'est une très bonne idée que tu as eu! Je ne sais pas si tu connais les livres "Jouer c'est magique". C'est deux livres sont basés sur le programme éducatif. Bref c'est le programme éducatif mais décortiqué et ils sont assez complet. Je ne sais pas s'ils pourraient t'aider voici le contenu du tome 1: Les principes de bases, les expériences clefs et suggestions d'activités, les environnements physiques et humains, la communication entre les relations entres parents et personnel. Dans le tome 2: L'observation de l'enfant, le développement et la stimulation, l'intervention auprès des jeunes enfants 9une démarche positive), le développement de comportement sociaux.
Voilà!!!! Moi j'ai eu ses livres lorsque j'ai faite ma technique en éducation à l'enfance et aujourd'hui j'ai ma garderie et je ne m'en passerais pas!
Alors si sa peut t'aider tant mieux!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

23/02/2010, 19:25
merci pour vos messages
Dernière modification par coucounette 24/01/2011 à 21:06.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/02/2010, 10:49
up up!!!
C'est grace à vos sugestions que je saurai vraiment ce qui vous manque comme renseignements!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/02/2010, 20:01
up up les filles... un p'tit effort!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/03/2010, 21:01
C'est déjà dit
- activités avec le multi-âge
-comment corriger de certains mauvais comportements
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/03/2010, 08:59
Ça s'en vient ... j'achève de monter mon cours de formation pour "enseigner comment se construire un programme éducatif en garderie".....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/07/2010, 18:49
ça y est, ma formation est montée!
Si ça vous intéresse de suivre ma formation, allez dans la section «produits et services commerciaux» et cliquer sur le sujet : «Trois-Rivières - Formation complète pour ouvrir sa garderie par
coucounette »
Dernière modification par coucounette 28/08/2011 à 00:48.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/08/2011, 00:43
merci sylviedes, votre message me fait grand plaisir, cé vrai qu'en milieu accrédité, parfois les lois n'ont pas de sens. Obligé des modules de jeux comme dans les parc.... c'est ridicule..... les lois vont trop loin parfois et c'est pour cela que je préfère être au privé. On se sert davantage de notre jugement pour offrir probablement la même qualité (pour moi en tout cas!) que ben d'autres.... (cé pas les filles que je dit, mais le gouvernement qui fait ces lois!!) des monsieurs vestons-cravates qui décident qu'un module de jeu de parc fait plus l'affaire qu'un little tikes.... voyons donc...
le seul avantage des accrédité, (quand on fait notre travail de la meme facon correcte et honnetement je parle), cé le roulement qui est plus fréquent au privé... appart ca, me faire dire quoi faire dans ma propre cour.. jamais!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|