32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
CocotteMinute
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 04/03/2010, 08:48

MES FIANCAILLES !

J'avais 20 ans, mon mari 23 ans.
On voulais se marier l'été d'après, se donner un an.

On c'est fiançé le 11 juillet 1998

Toute ma famille proche des deux côté était invité, on devais être 75 personnes chez mes parents. On a payer la bouffe et la boisson à tous ( comme pour un mariage)

J'avais envoyer des lettre à tout mes voisin pour les aviser du bruit possible à l'Extérieur ce soir là et j'avais également informer la police.

Mon mari, amoureux à fait sa demnde à genoux devant mon père pour lui demander ma main, c'était vraiment cute !!!

LEs gens nous on offert plein de cadeaux pour notre futur maison/condo dans notre cas.

En Aout nous aovns aménagé ensemble et finalement les fiançailles n'on duré que 9 mois car le 10 Avril 1999 nous , nous sommes unis pour la vie !!

nous fêterons nos 11 de mariage le 10 avril prochain et nos 16 ans de couple le 7 mai à venir.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 04/03/2010, 09:21

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et bien moi c'est assé drôle comme histoire

C'étais en 2003 à la fête des mamans. Ma fille était toute petite (4 mois). Nous nous sommes levés comme tous les matins, j'étais de mauvaise humeur et je critiquais tout ce qui se trouvait sur mon chemin...(tsé y a des matins de même). J'arrêtais pas de critiquer mon amoureux ! Il avait ma fille dans les bras, elle était assis dans ses bras face à moi et dos à lui. Il s'est approché de moi et m'a dit "Ben avec TOUS mes défaults, es-tu prêt à passer ta vie avec moi ?" Et il a prit la main de ma fille en faisant comme si c'étais elle qui m'offrait la bague...hihihi ! J'étais si mal à l'aise après avoir tout critiqué, ben je me suis mise à pleurer en m'excusant !!!!!!! Voilà ma demande lollll

C'était pas pour mes fillançailles, mais ça me fait tellement penser une journée ou moi aussi je bougonnais et tout me tappais sur les nerfs... on était allés diner chez mes parents et tout d'un coup, mon chum décide d'aller faire un tour d'auto.... de même là!...j'étais pas bin bin contente, j'étais fâchée, parce qu'on allais pas souvent manger chez mes parents, et là il se sauvait.... Tout le long qu'il était parti, je rageait et je me disais, attend qu'il revienne, j'étais pour lui tomber dessus.... je le voit arriver... il sort de l'auto... avec un méga bouquet de fleurs..... pour moi....oups! Il était juste sorti m'acheter des fleurs comme ça.... j,étais un ti peu bouchée, et il riait pas mal de moi....lolll

Et nous pour nos noces, on avait pas beaucoup de $$, on a fait même payer une part à nos invitée, qui couvrait le souper, et dans mes faire-part, je disais que leur contribution était notre cadeau... on se disais, recevoir de l'$$ en cadeau, ou les faire payer le souper, ça revient pas mal au même... mas les gens sont généreux et la plupart nous ont même donné un cadeau en plus!... On a fait ça très simplement, c'était un peu champêtre, dans une cabane à sucre et j'ai fait tout moi-même, les déco, les cadeaux des invités, les faire-parts... j'en ai mis du temps!

Mais tout le monde a vraiment trippé car c'Était simple et c'était plus un gros party et tout le monde a eu du fun, c'était pas traditionnel comme mariage... même ma robe avait du rouge et mon gateau de noces aussi était rouge!..

Donc, au bout de la ligne, ça nous a couté comme 6000$....
Je trouve que c'est vraiment pas cher pour un mariage, mon souper était un méchoui de poulet et de boeuf, les gens ont ADORÉ en plus ils mangeaient à volonté et c'était plus qu'excellant! Tout était bien organisé, c'était le plus beau jour de ma vie ...avec la naissance de mes 2 enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Leena
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2010, 08:57

pour ma part, j'ai connu mon homme en janvier 2004 et on est sorti ensemble en février. A ce moment la, j'étais au étude. En juin, un peu avant la fin de l'année on s'est rendu sur le bord de la rivière près de chez moi et on sait assi. Il m'a dit qu'il savait déja mon cadeau de noêl. Il m'a dit qu'il y aurait de la musique. Puis il m'a demandé si j'avais une idée de qu'est-ce que c'était. Comme une nouille je lui ais dit "un karaoké???" J'avais aucune idée. Et bien il m'a dit qu'il avais pensé me fiancer. J'étais vraiment touché. Mais honnetement j'étais stressée. Il voulait le faire devant ma famille et je suis plus tot très gêner. Finalement, le 16 août, on est allé chez son père pour sa fête et il est antiquère. Son père et mon homme se sont retiré dans une pièce (pour choisir une bague....) et ensuite ils sont revenu s'asseoir et tout d'un coup il s'agenou devant moi puis il me demande si je veux être avec lui pour le restant de la vie. J'étais hypersuprise. Je lui ais dit oui et j'ai vu un énorme bonheur et de l'amour dans ses yeux. Il en versait des larmes.

On sait marié voila 1 an et demi. On a 2 enfants et sa va bien. On sait que même si on est marié tout peut changer. On a appris avec l'expérience de nos parents (qui est presque la même bizarrement...) que rien est aquis. Mes parents s'étaient divorcé au moment ou j'ai et leur ai appris que j'étais enceinte de ma première. Et lui quand il avait 4 ans ses parents s'étaient divorcé. Nos mères étaient parti avec des hommes qui avait l'âge de nos grand-pères...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Les dés sont lancés... mjo-lyne De tout et de rien 24 13/07/2010 10:00
Qui sont les plus vieux? weandyou De tout et de rien 20 24/01/2010 20:20
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie