|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

02/03/2010, 19:49
ben oui ca se fait plier du linge, moi j'ai montrer aux enfants à mettre le linge dans la sécheuse, les enfants adorent aider, laisse les t'aider à plier les débarbouillettes!!
N'oublier pas les filles que les jeux libres sont super importants pour l'estime de soi des enfants, cela leur permet de développer leur créativité. J'ai travailler 13 ans en cpe et je peux vous dire que c'est important de leur laisser juste être enfant sans tout planifier pour eux.
Les enfants sont de plus en plus incapable de jouer seul.... souvenez vous quand vous étiez petites, on pouvait passer des heures à s'amuser seules.... on doit leur apprendre, et du même coté ce l'apprendre à soi même
Vive le ménage du printemps pour passer le temps
vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

02/03/2010, 20:56
ah oui! Vous le faites presque toutes!.... Moi je fais mon ménage qui a rapport à la garderie pendant la sieste, mais en présence de ceux-ci, je n'osais pas faire de lavage...J'me disais, si les enfants disent à leur parents que je fais mon lavage, ils vont penser que je les laisse à eux-même... parcontre, ici ils en ont du temps de jeu libre..mais je me sens quand même mal de faire mon lavage pendant ce temps...c'est sur, c'est pas long changer une brassée de la laveuse a la secheuse...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 17 fois, 12 msg
|

02/03/2010, 21:04
moi les parents trouve ca bien drole il sont tous au courant ;-) les tout p'tit passe meme balayeuse trop amusant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/03/2010, 21:16
Merci Schtroumph, ta réponse me porte à réflexion.
J'aime faire un équilibre dans mon horaire:
Jeux actif / calme
Sortie extérieur / intérieur
Mais pour ce qui est des jeux libre, de savoir que c'est bon pour eux... Pour leur estime et leur créativité, ça, je ne le savais pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

02/03/2010, 21:41
Citation:
Envoyé par schtroumpfs
ben oui ca se fait plier du linge, moi j'ai montrer aux enfants à mettre le linge dans la sécheuse, les enfants adorent aider, laisse les t'aider à plier les débarbouillettes!!
N'oublier pas les filles que les jeux libres sont super importants pour l'estime de soi des enfants, cela leur permet de développer leur créativité. J'ai travailler 13 ans en cpe et je peux vous dire que c'est important de leur laisser juste être enfant sans tout planifier pour eux.
Les enfants sont de plus en plus incapable de jouer seul.... souvenez vous quand vous étiez petites, on pouvait passer des heures à s'amuser seules.... on doit leur apprendre, et du même coté ce l'apprendre à soi même
Vive le ménage du printemps pour passer le temps
|
Ben oui ça fait parti de l'apprentissage, moi je leur fait faire la vaisselle et les lits.... 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

03/03/2010, 06:27
pour vrai mon garcon de 18 mois m'aide à vider le lave vaisselle, et si je lui dit non il fait le bacon... pour vous dire comment il aime cela
vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non