09/03/2010, 13:25
wow!
Je suis très surprise des réponses.
En passant un enfant peu tomber dans un escalier ou dans votre cour on devrait peut être interdire de bouger. Mon fils de 5ans est tomber en montant une marche et il s'est casser une dent.
Personellement j'ai pas encore fait l'expérience moi même car mes petits coco son tous jeune. A côté de chez moi il y a une autre garderie et les enfant de 3 ans et plus ont tous leur vélo pendant la promenade le port du casque est obligatoire et les règles sont simples des qu'elle crit stop tous doivent s'arrêtter et attendre l'éducatrice.
Je l'ai aie accompagnés au parc l'année passé et j'était vraiment impressionné de voir que les petits respectaient bien la consigne.
Je pensais même que toutes les garderie faisait cela. En tout cas moi a moins que l'enfant n'écoute pas les consignes et soit vraiment dangereux je ne vois pas pourquoi je l'empêcherais de faire du vélo.
Il faut pas être paranoïaque non plus. La sécurité c'est aussi l'apprentissage de celle-ci et si on fait confiance a notre enfant je pense que les autres enfants aussi peuvent gagner cette confiance il faut juste leur en donner l'ocassion.
|