32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mel_et_laurie
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 28/03/2010, 11:21

Puisqu'on parle ici d'une garderie trop parfaite et bien j'en ai visité une hier.. C'était la deuxième que nous visitions( garderie à installation je crois qu'on apelle ça.) Le jour et la nuit. C'était les portes ouvertes en fin de semaine, donc pas ouverte encore mais woowww!!!
Beaux locaux, nous avons rencontré les 3 éducatrices pour poupons, elles ont toutes pris mon bébé comme si c'était une perle rare! Pour les siestes, les bébés dorment quand ils veulent et ils ne mangent pas tous en même temps!!
Il y a eu bcp de pré-inscription donc je sais pas si je vais avoir une place mais vraiment je n'en revenais pas entre celle-ci et l'autre que les bébé dorment à midi pis c'est tout!
Enfin quelque chose d'interessant, c'est tellement frustrant quand tu trouves rien à ton goût!!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
eolienne
Timide

Par défaut 28/03/2010, 21:56

Merci à tous. Je vous lis et en général ce qui reviend c'est : 9 enfants permis ?? c'est impossible. Ensuite: ton feeling est important. Six poupons c'est trop...certain vont en souffir. De plus, vous me parler de feu !! je capote

Je pense demander de la revoir et éclaisir tout ça. J'ai si peur pour petit coeur. Je vais essayé de vous tenir au courant.

Eolienne

Amicalement, Eolienne.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/03/2010, 09:42

juste une clarification, elle dis avoir droit a 9 enfants totale, c'est possible si elle a 3 enfants a elle.
Et selon la dame , la RSG a avouer avoir des enfants...

Donc ce boutte la elle est ptetre legale, si ses enfants ont 3-4-5 ans admettons elle aurait droit en plus a 6 amis, et poupons illimités, ca c'est la lois. (ridicule mais c'est ca)
Pour le reste, fie toi a ton instinct

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
monalisa37
Timide

Par défaut 29/03/2010, 11:11

Donc, c'est quoi finalement, elle a droit a neuf enfants avec ses 3 petits et elle est seule pour neuf enfants...mais ca pas de bon sens...
  Envoyer un message via MSN à monalisa37  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 29/03/2010, 11:31

Au privé, nos enfants ne comptent pas dans le ratio. On a droit à 6 plus les nôtres.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 29/03/2010, 11:36

Ce qui me dérange c'est qu'elle dit qu'elle a droit a 9... cela est faux selon ce que je peux comprendre. Elle dit qu'elle n'en prendra que 6 (pour bien paraitre) mais elle pourrait bien décider de changer d'idée et d'en prendre plus.. Qu'est ce que tu feras a ce moment la?
6 poupons c'est impossible... je pense que la raison que tu poses ses questions est que tu as un doute et que quelque chose te dérange d'elle et tu devrais t'écouter. Va en visiter d'autre, tu n'as rien a perdre a part trouver une RSG ou tu te sens vraiment à l'aise.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 29/03/2010, 19:02

Elle dit qu'elle a droit a 9 enfants oui, mais elle voulais ptetre dire avec les 3 siens.

Je veux juste le specifier encore une fois car la loi lui permet d'avoir 6 enfants payants et ce meme si elle aurait 5 enfants de moins de 5 ans, c'est con mais c'est la loi tel qu'elle est ecrite...

Au privé on a droit a 6 enfants payants, et les enfants de la RSG ne compte pas.

Ce que j'ai crus comprendre du texte c'est que la RSG dit qu'elle pourrait si elle le voulait avoir 9 enfants en tout (ses 3 enfants + 6 payants) mais qu'elle prefere en avoir 6 totale incluant ses enfants a elle...

Et oui elle a droit a 6 poupons, mais bon a moins d'etre situer sur l'étage de la sortie (pas d'escaliers) et d'avoir une bassinette roulante en cas d'urgence, moi je le ferais pas. J'ai deja 2 poupons de 18 et 19 mois et une de 13 mois pis je capoterait si y'arrivait de quoi, quoi que j'ai une porte direct dans ma salle de jeux.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 30/03/2010, 07:49

Elle dit avoir droit de prendre 9 enfants mais en prendra 6 pour son confort (jusqu'à 6 poupons).
donc elle veut en prendre 6 plus ses enfants.... cest malade

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 30/03/2010, 12:16

Malade oui , mais elle serait legale

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 30/03/2010, 12:33

Citation:
Envoyé par mel_et_laurie Voir le message
Puisqu'on parle ici d'une garderie trop parfaite et bien j'en ai visité une hier.. C'était la deuxième que nous visitions( garderie à installation je crois qu'on apelle ça.) Le jour et la nuit. C'était les portes ouvertes en fin de semaine, donc pas ouverte encore mais woowww!!!
Beaux locaux, nous avons rencontré les 3 éducatrices pour poupons, elles ont toutes pris mon bébé comme si c'était une perle rare! Pour les siestes, les bébés dorment quand ils veulent et ils ne mangent pas tous en même temps!!
Il y a eu bcp de pré-inscription donc je sais pas si je vais avoir une place mais vraiment je n'en revenais pas entre celle-ci et l'autre que les bébé dorment à midi pis c'est tout!
Enfin quelque chose d'interessant, c'est tellement frustrant quand tu trouves rien à ton goût!!
Je tiens à te présiser qu'en milieu familiale il est impossible d'organiser une journée pour les enfants en agissant de la sorte ! Les bébés qui dorment et mangent à l'heure qu'ils veulent n'auraient juste pas de bon sens , nous ne pourrions pas jouer dehors ni bricoler ni rien puisqu'il en aurait toujours un qui fais dodo ou qui mange ! A 3 éducatrices, il y en a toujours une pour les dodos et les lunchs donc oui c'est faisable !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pataugeuse en garderie trop dangereuse pour les petits? mary2609 Aménagement et équipements 12 29/07/2010 05:43
Ma garderie finit trop tôt... sandra000 Choisir une garderie 7 10/06/2010 17:50
L'excuse déguisée parfaite sarahmarialopez Parents au quotidien 35 13/01/2010 07:17
Trop d'enfants dans une garderie!!! mercedes Expériences de parents avec les garderies 40 13/11/2009 07:08
Trop vieille pour commencer la garderie? isa1234 Soins des enfants 13 26/02/2009 17:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie