|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

12/04/2010, 09:27
Citation:
Envoyé par Chouettee
Ben voyons!! Est-ce vraiment ce que tu penses? Je ne vois pas le rapport entre pogner le bacon et fermer sa garderie pendant 4 semaines consécutive.
Si j'ai bien compris la maman vient d'apprendre qu'elle doit
1. Essayé d'expliquer ça à son employer et/ou
2. Changé ses vacances tellement attendu ou
3. Trouver une nouvelle garderie
Et sur le spot elle n'a pas le droit de vivre plein d'émotions (déception, panique, frustration, inquiétude, etc) Faire part de ses émotions fait d'elle égoïste?
Je suis d'accord avec toute les autres éducatrice, Oui tu as le droit et au congé, oui seulement 4 semaines de congé c'est très gentil de ta part, et oui tu dois t'occuper de toi avant tout!!
Mais pour les parents eux il voit ça comme une fermeture de garderie et non un congé de maternité. Il voit ça comme plusieurs journées de fermeture pour suivie de grossesse. Il voit ça comme un employeur pas content, pression de changer de garderie ... Il voit ça comme des mois de logistique compliqué qu'il n'avait pas prévu, perte de control de leur horaire, pas de vacances cette été, etc
Prends soin de toi, ta famille et de ton bébé! Mais réalise que c'est tout à fait naturel que les parents vont prendre soin d'eux et leur famille, et ça ne fait pas d'eux des méchants personne, juste humain.
|
J'ai l'impression que tu es un peu frustrée ce matin... as-tu eu des problèmes avec ta garderie ?
C'est sûr que c'est plate pour un parent d'avoir a dealer avec le congé de la RSG. Par contre, il est mentionné que les parents ont choisi leurs semaines de vacances sans même s'informer de celles de la RSG. Ils veulent choisir, et elle aussi, c'est normal. Moi je prends 3 semaines durant l'été, et les parents sont avertis des dates au début mai. Si les parents veulent prendre les leurs en même temps, pas de problème, en plus je ne les charge même pas. Par contre, c'est sûr que s'ils choisissent une autre date, ils doivent prévoir une alternative de garde pour leur enfant. Comme c'est le cas présent, c'est a eux de trouver quelqu'un pour prendre soin de leur enfant durant le congé de la RSG, surtout qu'ils sont avertis énormément en avance. En plus, la RSG ne prends qu'un mois, ce qui n'est pas énorme. S'ils ne sont pas capable de trouver personne et essaie de faire sentir la RSG coupable de prendre un peu de temps avec sont bébé, a ce moment, je pense qu'ils doivent trouver une place ailleurs.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

12/04/2010, 09:55
Non pas du tout, je suis très chanceuse, j'ai une très belle relation avec ma garderie.
Je n'aime pas pensé que les autres sont pas des bonne personnes donc j'essaie toujours de voir ce que l'autre personne pourrais pensé/sentir afin de comprendre leur réaction. C'est ça que j'ai essayé ici.
Oui la job de RSG n'est pas facile je l'avoue, mais c'est pas pcq le parent n'agit pas de pauvre RSG que ca veut dire que c'est des méchants parents.
Si la relation est bonne avec la RSG les parents seront heureux pour elle, mais pas nécessairement à la réception de la nouvelle. Je crois que c'est normal pour qu'on pense à nous. Et faut ce rappeler que ce n'est pas tous les entreprises que la consolidation famille/travaille est forte.
C'est vrai que je pourrais choisir d'autre dates, mais j'ai seulement 2 semaines de vacances. De plus les vacances de mon conjoint sont pré-établi donc si elle ne prends pas les mêmes dates on ne prends pas de vacances ensemble. Si ma RSG m'annonçait qu'elle prenait 4 semaines au mois de septembre la première chose qui passerait par la tête c'est que non seulement que nous ne prenions pas nos vacances ensemble mais que je dois prendre 2 semaines sans solde.
Je n'osais pas le dire tantôt, mais tu sais quand on est enceintes, on prends les choses beaucoup plus personnelles que l'intention. Peut-etre, et je dis peut-être, la maman n'avait pas l'intention de lui faire sentir coupable mais de lui expliquer sa déception, ses feelings, etc. Je me permets de le dire pcq je suis présentement enceintes et je sais que j'interprete pas toujours la bonne facon.
|
|
|
|
|
Invité
|

12/04/2010, 10:08
Je comprends ton point de vue et c'est peut-être vrai ce que tu dis a propos de la grossesse. Moi, honnêtement, je ne vois pas de différence, et je n'en ai jamais entendu parler de mon entourage...  Je ne ressens pas le SPM non plus, peut-être que mes hormones ne marche pas bien  !
Tout ça pour dire que malheureusement aujourd'hui, plusieurs n'ont pas les valeurs a la bonne place et pensent seulement a eux, et mon but n'était pas de juger qui que ce soit, mais bien de parler de choses dont je suis malheureusement trop souvent témoin. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'être parent aujourd'hui, car je suis avant tout une maman, mais c'est un choix que nous avons fait. Le bien de nos enfants est la chose qui importe le plus. C'est pour cette raison que j'ai personnellement fait le choix de fermer définitivement ma garderie lorsque je prendrai mon congé de maternité pour être maman a la maison a temps plein.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

12/04/2010, 10:31
A Evia, je voulais simplement dire que oui je crois que tu as fais la bonne chose. En tant que parent, même si ma réaction initial aurait été "oh shit", j'aurais beaucoup apprécié le fait que tu me donnes 20 semaines d'avis afin que je puisse faire un plan qui a d'allure.
Je dois voyager 1/2hr matin et soir pour aller à la garderie, et même si je vois des annonces pour des garderies dans mon coin je ne changerai pas pcq trouver une bonne garderie que ça clique bien et qu'on a les même valeurs c'est pas évident. Donc si elle m'annonçait qu'elle était enceinte je ne regarderais pas ailleurs je m'arrangerait avec mes troubles pour garder cette bonne garderie. Je ne dis pas que je lui en parlerais pas de mes troubles, mais je ne la quitterais pas pour rien au monde.
Donc s'ils quittent voit ça comme une opportunité.
Une opportunité a avoir des parents/enfants avec qui il y a un meilleure fit
Une opportunité te reposer un peu pendant ta grossesse (j'étais travailleur autonomne pendant ma premiere grossesse, j'ai pas pu travaillé, ca nous a coûté très très cher, mais je ne le regrette pas, pas beaucoup au moins)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

12/04/2010, 18:41
C'est fait. J'ai pu discuter un peu avec elle car elle a lu ma lettre tout de suite.
Elle s'est mise a pleurer et m'a dit qu'elle s'attendait a plus de considération pour son enfant.
Je pense tout de même avoir bien fait car selon ces plans elle voulait envoyer son enfant dans une autre garderie pendant le mois de septembre.
Je ne sais pas si il y a beaucoup de garderie qui signe juste pour un mois mais je doute qu'après il soit revenu.
J'ai bien fait de prendre les devants.
C'est pas facile quand même 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non