32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/04/2010, 13:32

Moi aussi, j'ai été maman à la maison pendant 3 ans... mais j'ai fini par ouvrir la garderie car nous croulions sous les dettes. Faut dire que mon conjoint est médiocre côté gestion... Nous avons dû ré-hypothéquer la maison pour s'en sortir .

Maintenant j'ai la garderie, ce n'est pas que j'aime pas ça, mais même si je suis techniquement à la maison avec la garderie, je m'ennuie de quand j'étais juste maman à la maison.

Donc, je dirais moi aussi : c'est faisable, mais une bonne gestion de l'argent est primordiale de la part des DEUX partenaires. (Qui semblait impossible dans mon cas).

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Aryane1
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2010, 14:15

Hé que je vous envie. Je ferme mon service de garde au mois de juin et j'aimerais tellement rester à la maison. Je n'arrête pas de calculer, mais on n'y arriverais pas. En ayant mon service de garde, oui je suis à la maison, mais j'envie les parents qui prennent congé pour rester avec leur enfant ou qui viennent chercher leur enfant plus tôt. Même si on a notre enfant dans notre service de garde, ce n'est pas pareil, on est vraiment en mode éducatrice et elle est en mode service de garde 10 heures pas jour, 5 jours semaine. Je ne sais pas ou faire des coupures. Pourtant, mon conjoint fait 90 000$ par année, nous avons un bungalow et 2 vieilles voitures. Il faudrait peut-être que j'aie voir un comptable et voir s'il pourrait exaucer mes voeux. Le plus cool serait qu'un notaire me téléphone pour m'annoncer que j'avais un vieil oncle riche qui vient de décéder et que je suis la seule héritière (Ya! right) ou gagner à la lotterie (mais comme mon chum me fait souvent remarquer, il faudrait que je commence par acheter des billets)

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
stephanie288
Extraverti(e)

Remercié: 20 fois, 20 msg
Par défaut 23/04/2010, 16:01

Wow!! Je serais riche avec ce montant. Je ne comprends pas comment vous faites pour ne pas arriver, il doit sûrement y avoir des dépenses que vous ne contrôlez pas... J'irais voir quelqu'un à votre place, parce que je suis certaine que ça se fait...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 24/04/2010, 13:25

Aryane je te comprends tellement! Mon chum fait un peu moins que toi et on n'arriverait pas non plus. Oui, on a peut-être des goûts de luxe mais on est heureux comme ça...On a aussi 2 gros prêts étudiants. Je vais sûrement continuer ma garderie encore quelques années finalement, mais avec de long congé pendant mes grossesses. On privilégie aussi le temps en famille mais on aime bien la gâter aussi . En plus, mon chum doit souvent aller au resto pour le travail et au golf, ça côute cher mais ça fait partie de la game. Je vais donc me concentrer sur tous les avantages que m'apportent mon style de vie en ce moment en me promettant de beaux moments relax quand bébé 2 sera dans mon ventre.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Monkisoune
Épanoui(e)

Par défaut 29/04/2010, 14:26

Je n'avait jamais rever d'etre maman a la maison. J'usqua ce qu j'aille ma fille. Maintenant c'est presque le temps de retourner travailler et je veut rester au foyer avec ma puce. Je me dit au moins je trouverai un travaille avec des heures accomodante!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/05/2010, 08:37

Je confirme qu'avec une bonne planification, on peut y arrivé
C'est vrai qu'avec des gros salaire, le piège c'est de tombé sur les carte de crédit. Ça nous est arrivé, en janvier on a mis un stop à tout ça. Plus de carte, on a descendu à 1 carte chacun avec le minimum dessus. Maintenant on paye tout cash ! On faisait beaucoup d'argent à 2 mais vu que là c'est juste mon chum on en fait un peu moins. Mais ça en vaut tellement la peine !
Je ne me souvient plus qui l'a dit mais le Costco pour les aliments comme viandes et les non périssable c'est vraiment la bonne place pour économiser. J'achète en gros et je congèle en petit sac.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 03/05/2010, 13:22

Bonjour les filles,
je vous envie tellement... Mon rêve a toujours été 'avoir une grande famille et d'etre maman a la maison. J'ai un garçon de 6 ans et je suis rsg pour etre avec lui le plus possible mais bébé 2 se fait attendre depuis 4 ans maintenant. J'ai fait 3 fausses couches et je commence a etre découragé. J'espere qu'un jour ça va m'arriver...
j'aime les enfants mais avoir les miens serait encore plus merveilleux.

Comme plusieurs le disent il y a beaucoup de façon de sauver de l'argent et puis une foule d'activité gratuite a faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titi
Extraverti(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 03/05/2010, 13:46

Depuis que je suis devenue maman, il a toujours été clair dans mon esprit que je ne pourrais jamais laisser mes enfants en garderie pour aller travailler tout en étant heureuse! Pour moi, le vrai bonheur, c'est d'être à la maison avec mes enfants. Mais, c'est très personnel à chaque personne. Je comprends que pour bien des mamans, travailler est essentiel à leur bien-être et leur bonheur. L'important est d'être heureuse dans ce que l'on choisi et ça se répercute sur nos enfants.

C'est ma 3eme grossesse rapprochée. Je n'ai pas travailler depuis novembre 2006. CSST et congé parental se succèdent depuis. J'aimerais que ça continue après mon 3eme mais je ne sais pas si on arriverait financièrement. Avec notre hypothèque et nos dépenses...

Maroussia, moi, je compte aussi ouvrir mon service de garde quand mon plus jeune aura environ 16 mois. Mais je n'ouvrirai pas avec 6 enfants. C'est trop pour moi. Comme j'aurai les 3 miens, je pense en prendre 1 ou 2 autres et je vais essayer d'avoir des enfants qui ne passeront pas 10 heures par jour dans mon service de garde.
Je te donne l'idée comme ça car rien ne t'oblige à prendre beaucoup d'enfants. Tu peux calculer ce qui te manque en argent pour arriver et te baser là-dessus pour décider du nombre d'enfants que tu accueilles. Ça te donne plus de temps pour chacun.

Et bravo à toutes les mamans à la maison, c'est le plus beau métier du monde!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 08:53
Être maman; comment vivez-vous ca au quotidien ? zora Parents au quotidien 11 11/03/2010 15:42
Être à la maison mjo-lyne De tout et de rien 29 17/11/2009 19:45
Maman qui souhaite être toujours sur place! sihemha Expériences avec les parents 7 24/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie