32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 04/05/2010, 13:32

Donne lui un chat et il va régler le problème

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 04/05/2010, 13:33

Non mais la moindre des choses serait qu'elle fasse venir un exterminateur.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Bebiz
Timide

Par défaut 04/05/2010, 19:01

Maman et rsg : désolé, mais il en pleut pas des garderies qui ont 2 places de libre (j'ai pas l'intention de placer mes enfants dans 2 garderies différente), en plus, si je trouve une garderie avec 2 places de libre, qui acceptent les couches lavables, qui a a peu près les mêmes valeurs que moi et qui est dans mon quartier, c'est un VRAI miracle!!!

Vicky : lol, ici, mes chats regardaient les souris passé sans rien faire, mais mon chien... Tassez-vous de là! lol

Finalement, j'ai appelé directement au département de la famille (au gouvernement) et je n'ai pas a payer les frais de résiliation si je fais une plainte pour les souris, car souris = insalubrité! La dame à qui j'ai parlé me conseille fortement de faire une plainte et en même temps, ils m'aideront à trouver LA garderie qui répondra à mes besoin!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 04/05/2010, 19:20

J'espere que c'est vraiement sale chez elle pour que tu lui fasse une plainte. Et si c'est le cas pourquoi as-tu envoyer tes enfants dans une maison insalubre ? Personne ne demande a avoir des souris dans leur maison a moin d'etre vraiement vraiement crotté. Moi ca m'est jamais arrivé,mais si ca arrive j'espere pas avoir des parents comme toi qui vont porter plainte avant meme de m'en avoir parlé juste pour pas avoir a payer les 50$ de résiliation. Dommage! je suis certaine que ta rsg a tout donné pour tes enfants. Désolé mais ca me depasse cette reaction.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Bebiz
Timide

Par défaut 04/05/2010, 20:21

Ce n'est pas la question que c'est crotté, car ça ne l'est pas. Ce qui m'agace au plus haut point c'est qu'elle a des souris depuis je ne sais combine de temps et qu'elle ne fais et ne veut rien faire pour les éliminer! Je sais que MOI, si j'avais une garderie et que j'avais des souris, j'avertirais les parents et si en 2semaines, le problème n'a pas été résolu avec des trappes, je ferais venir un exterminateur! Alors il est normale que j'attende d'une personne qui garde mes enfants m'en informe et me dise ce qu'elle va entreprendre pour corriger le problème. Mais désolé si cela vous choque, mais quelqu'un qui ne veut pas remédier au problème, eh bien, je ne suis certainement pas pour payer pour cette personne là!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 04/05/2010, 21:08

Ouain ben... C'est spécial ça

Comme quoi ça prend toute sorte de monde pour faire un monde!

Mais dans mon monde à moi...!!! Ya pas d'monde de même!!! hihihi

J'envois toute mon énergie positive envers la RSG (et les enfants de Bebiz...) et comme je dit toujours, y'a rien qui arrive pour rien et c'est tant MIEUX comme ça

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/05/2010, 21:50

Wow, ma maison aussi devait être crotté ben nette, on a réussi à attrarer 13 SOURIS, OUI OUI CET HIVER et nenon, ma maison n'est pas un dépotoire et j'avais tellement honte de cela meme si c'était dans l'armoir de la poubelle, que je n'en voyais pas autre part.

Pourquoi j'ai eu des souris, probablement parce que ma 2e voisine, qui soit disant en passant, la maman d'un garçon ici, a des souris chez elle et rit de cela. Elles se promènent dans ses armoires et mangent la bouffe de chat.

Moi, je l'ai dit à 3 parents dont j'étais proche et décourager d'en avoir autant mais j'avais tout une famille, des bb et des plus gros. Mon voisin, un autre m'a expliqué que lorsque la famille est trop grosse, ça prend un maximum de souris par espaces, donc elles vont un peu plus loin ensuite.

J'ai finalement plus de souris après 2 semaines env et j'ai surtout pas fait venir d'exterminateur pour cela. Si un parent m'aurait dit cela, j'aurais été offusquée.

Tu pourrais simplement mentionner que cela n'Est pas propre et t'inquiète beaucoup. Il y a une façon de dire les choses, c'est tout.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Bebiz
Timide

Par défaut 04/05/2010, 22:04

Tu penses que je ne lui en ai pas glissé un mot?

Je veux insister sur une chose : Elle ne veut rien faire pour les exterminer!!! Pour elle, cela ne servirait à rien de mettre des trappes, car elles vont revenir à cause que son mari laisse la porte du garage ouverte toute l'été... Si elle interviendrait en mettant même qu'une trappe à souris, ce serait un début, mais NON!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 04/05/2010, 22:10

My god que j'aimerais ça que ta RSG donne sa version des faits...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 04/05/2010, 22:12

je m'excuse mais mals le fait qu'elle garde les enfants d'une autre personne exige qu'elle fasse exterminer les souris. C'est effectivement un cas d'insalubrité ...et des souris ca mord et ce sont des porteurs de maladies.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chauve-souris!!! Lanie Garderie au quotidien 7 06/08/2010 23:33
Concours "Petits Mannequins d'un jour" Souris Mini et Journal de Montréal coucounette De tout et de rien 2 06/05/2010 00:00
Petit mannequin Souris mini!!! CocotteMinute De tout et de rien 15 19/02/2010 13:16
CPE Les petites souris de St-Constant Nans Expériences de parents avec les garderies 2 19/06/2009 08:56
Un fou dans une garderie fraisinette De tout et de rien 18 24/01/2009 06:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie