32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 07/05/2010, 14:05

euh... ici c moi qui a une allergie mortelle et mon mini!!! moi jai aussi une épipène...
les parents sont avisés aucun beurre de peanut avant la gardo on se lave les mains et les dents... le contact peau me fait enfler un ti peu. le pire est au début... une fois que nous avons compris et c'est technique que dans notre nourriture fromage yaourt il ne faut pas avoir de colorant alimentaire jaune #14 (fais a base dhuile damande...) il y a pas de trouble il y a des associations qui ont une liste toute dressée d'Avancde qui dit qui te peux et qui tu peux pas dans les marques... avec le temps jachète bio et ca fait 1 an que jai pas pris mon épipene et les enfants comprennent! mais moi et mini elle est mortelle... ca dépend du degré du coco! mes parents sont tous au courant et accepte c'est écris sur une feuille rose que je donne au début avant le contrat et explique aux autres aussi sils acceptent ca... dans le sens que ca hausse un peu les tarifs de bouffe aussi... a la longue si c toi qui fournit la nourriture tu vas surement hausser tes tarifs... c plus cher mais si c le parent qui fournit et que l'enfant peut être en contact sans avoir de trouble respiratoire c'est ok! peut-être même que cette allergie va passer avec le temps

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 07/05/2010, 15:49

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
euh... ici c moi qui a une allergie mortelle et mon mini!!! moi jai aussi une épipène...
les parents sont avisés aucun beurre de peanut avant la gardo on se lave les mains et les dents... le contact peau me fait enfler un ti peu. le pire est au début... une fois que nous avons compris et c'est technique que dans notre nourriture fromage yaourt il ne faut pas avoir de colorant alimentaire jaune #14 (fais a base dhuile damande...) il y a pas de trouble il y a des associations qui ont une liste toute dressée d'Avancde qui dit qui te peux et qui tu peux pas dans les marques... avec le temps jachète bio et ca fait 1 an que jai pas pris mon épipene et les enfants comprennent! mais moi et mini elle est mortelle... ca dépend du degré du coco! mes parents sont tous au courant et accepte c'est écris sur une feuille rose que je donne au début avant le contrat et explique aux autres aussi sils acceptent ca... dans le sens que ca hausse un peu les tarifs de bouffe aussi... a la longue si c toi qui fournit la nourriture tu vas surement hausser tes tarifs... c plus cher mais si c le parent qui fournit et que l'enfant peut être en contact sans avoir de trouble respiratoire c'est ok! peut-être même que cette allergie va passer avec le temps
Tu es bonne d'avoir ta garderie....J'veux dire, faut que tu fasses confiance aux parents! Une seule tite fois peut être la catastrophe.... C'est sûre que tu dois être habituée.... Et s'il t'arrives une réaction pendant que tu as tous les minis avec toi, ça doit devenir compliqué,car tu n'as pas le temps d'Attendre tous les parents....

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 10/05/2010, 09:30

Voilà pourquoi je REFUSE CATÉGORIQUEMENT d'avoir des allergies et intélorances alimentaire chez moi. Je n'en accepte tout simplement pas point final. Je considère que mes amis de gardo sont comme l'extension de ma famille et chez nous, il n'y a aucune restrictions, mes enfants sont pas allergiques à rien et il n'y a aucun aliment dont on se prive. Pour moi, ce doit être comme ça avec mes amis. Donc je me soucie pas des erreurs fatales, je n'ai pas à gérer ma cuisine autrement que comme je le fait d'habitute et je ne me crée pas de stress avec la bouffe et la manipulation de celle-ci tout l'temps et partout. Bravo à toi si tu es capable de gérer tout ça, mais si tu voit que ça te rend dingue c'est ton droit de t'affirmer haut et fort que tu te sens impuissante te que tu préfèrerait qu'elle quitte. C'est chez vous et des ti amis il y en a plein. Bonne chance

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 10/05/2010, 11:04

Moi j'ai une enfant allergique, et j'apporterais son repas à la garderie. Pour être certaine que ce qu'elle mange est ok pour elle et aussi pour ne pas, justement, que l'éducatrice stress avec ca. Le reste c'est plus du contrôle de situation, qu'elle ne soit en contact avec rien qui contient l'aliment dangeureux. Autre que les repas, il est plutôt rare que l'enfant est en contact avec des arachides... ma fille c'est le gluten, elle ne peut pas faire de pâte à modeler, avoir certaines crème solaire, crème à main, dentifrice, médicaments, etc... en plus de toute la bouffe... Je ne metterais pas de pression sur la personne responsable...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 11:19

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Tu es bonne d'avoir ta garderie....J'veux dire, faut que tu fasses confiance aux parents! Une seule tite fois peut être la catastrophe.... C'est sûre que tu dois être habituée.... Et s'il t'arrives une réaction pendant que tu as tous les minis avec toi, ça doit devenir compliqué,car tu n'as pas le temps d'Attendre tous les parents....
il y a dautres chose que le monde sait très peu... il y a beaucoup de municipalité dans ce temps la qui ont des ententes avec les services de police... nimporte qui dentre vous pouvez le faire...
appelez au poste de police renseignez vous c gratuit! si pour une raison quelconque un coco se blesse et qu'il doit impérativement aller en ambulance... par la loi je suis seule ou avec une éducatrice mais la responsable est OBLIGÉ de suivre l'enfant... et souvent les brigades social (travailleur social de la police) se préssentent gratuitement et c'est eux qui appellent les parents et restent jusqu'à ce qu'ils viennent les chercher... mais bon il y a certaines choses a respecter... genre je dois avoir ma liste de téléphones des parents d'urgences de dispo a vue et le fiche santé ainsi que la carte soleil photocopié de chaque enfant a vue... et chaque parents vont être cartés avant de repartir avec l'enfant... je dois avoir mon plan d'évacuation bien en vue aussi mais bon toute des choses utiles a faire et bon a savoir quand on en a de besoin renseignez-vous ca vaut la peine!!!! ils m'ont même fournis des documents!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 11:22

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi j'ai une enfant allergique, et j'apporterais son repas à la garderie. Pour être certaine que ce qu'elle mange est ok pour elle et aussi pour ne pas, justement, que l'éducatrice stress avec ca. Le reste c'est plus du contrôle de situation, qu'elle ne soit en contact avec rien qui contient l'aliment dangeureux. Autre que les repas, il est plutôt rare que l'enfant est en contact avec des arachides... ma fille c'est le gluten, elle ne peut pas faire de pâte à modeler, avoir certaines crème solaire, crème à main, dentifrice, médicaments, etc... en plus de toute la bouffe... Je ne metterais pas de pression sur la personne responsable...
tu es une maman en or comme il s'en fait peu! vois-tu ici j'ai maintenant allergie aux noix, gluten et aux oeufs... donc je fais ma propre pate a modeler pate a sel gouache etc... pus de job mais bon c la vie c pour ca que je charge 5$ de plus que les autres c une vraie religion ca lala!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 11:22

mais bon... partez du fait que je le fais déja ici a cause de nous alors... ben quoi autant le faire pour tous lol

Réponse avec citation
Voici des nouvelles !
non lus
  (#28)
M-Jo
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Exclamation Voici des nouvelles ! - 10/05/2010, 11:27

Allô !

Voici quelques nouvelles ...

D'abord, je veux simplement faire une rectification... Lorsque je parlais des enfants qui vont dans mon frigo et mon garde manger, je parlais évidemment des mes propres enfants à moi !!! Non pas ceux de la garderie ! Ce que je vous expliquait c'était que j'avais peur que ma fille de 9ans ou mon garçon de 5ans prennent du nutella et ensuite mettent le couteau dans la margarine exemple ! C'est bien évident que je vais avoir une discution sérieuse avec eux à ce sujet. Mais reste que se sont des enfants... Je ne leur metterai jamais un fardeau pareil sur le dos c'est très clair !!!

Ensuite, j'ai discuté avec les deux parents...
Ils me comprennent mais veulent tout de même que leur fille vienne dans mon service de garde ... Je ne vois aucune logique dans leur décision car je leur ai carrément dit que le matin lorsqu'il vont m'apporter leur petite fille, elle cour un grand risque chez moi parce que je ne peux pas leur assurer que durant la journée je ne les appellerai pas pour leur dire qu'elle est parti en ambulance parce qu'elle aura pris quelque chose aillant des traces d'arachides... ! Et que de ce fait, ils ne pourront me poursuivre en justice, puisque je lui aurai administré les premiers soins... !

QUI VOUDRAIT M'APPORTER SONT ENFANTS QUAND LEUR ÉDUCATRICE LEUR DIT ÇA !!! jE NE COMPREND PAS !!!

J'ai appelé la protection du consommateur...
Ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire à ce sujet.

J'ai appelé mon bureau coordonnateur...
Ils me soutiennent dans ma décision et ils m'ont même dit que sa fesait de moi une bonne éducatrice d'être capable de mettre ses limites. Ils ont appelé les parents pour leur demandé s'ils voulaient résilier le contrat à condition que le bureau coordonnateur leur trouve une nouvelle place. Ils ont dit qu'il vont voir mais d'après eux ils vont garder leur place avec moi.

Au départ, lorsque j,en avait parlé avec la mère de mes crainte face aux allergie de sa fille, je lui avait dit qu'il y avait des parents qui approtent les repas et collation à leur enfant.Je sais que je ne peux pas l'exiger mais je peux simplement lui suggerer et elle m'avait répondu qu'elle ne commencerait pas à fille.

Je crois que je me suis mise drôlement dans la merde et que je vais être obligé durant 1an de lui donner le service que je vais me rendre malade avec ça!!!!&%*&%*&%*

J'aime vraiment mon métier d'éductrice... Je fais mon travail pour les bonnes raisons... je crois sincèrement apporter beacoup dans la vie des enfants et de leurs parents... Mais, je n'arrive pas à comprendre ce phénomène du parent trouble juste pour faire du trouble !!! Ils doivent être extrèment malheureux ces gens-là pour agir comme ça !!! On parle de la sécurité, de la santé et de la vie d'un enfant bordel de merde !!!

Même si je sais très bien qui en a qui vive avec des alergies sévère et qu'il réussise à être à l'aise avec ça ben , moi... J'aime trop les enfants pour leur offrir un service de garde ou il y a un risque potentiel d'allergie sévère et mortel rappellons-le... S'il fallait qu'il lui arrive quelque chose à cette petite fille je m'en voudrais tellement que je changerais carrément de métier je crois... Et j'ai juste pas envie que ça arrive !!! est-ce que c'est si compliqué à comprendre !!!

Merci à vous tous de m'avoir donné vos expérience de vie et vos conseils, c'est très rassurant de savoir que nous ne sommes pas seul à vivre de tel chose et continez ...

Bonne journée !!

xx Marie-Jo xx

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 11:36

marie jo... a ta place je continuerais a en parler a ton bce !!! ils ont lair a prendre la chose au sérieux et tu es régie par eux... tu as le droit de refuser des enfants... et eux sont la pour te protéger... alors abuse d'eux lol c'est vraiment le temps si toi tu décides que ta limite est non. Est-ce que je force un magasin a rester ouvert une heure de plus pour moi???? ca se fait pas... est-ce qu'ils peuvent forcer a te faire garder un enfant que tu juges a risque pour sa santé chez toi??? non continue avec le bce va au bout ma belle si tu te sens pas a l'aise et il est évident moi avec ma clause d'allergène, je peux refuser un enfant qui a pas d'Allergies au profit de d'autres qui en ont de besoin... alors pkoi pas l'Inverse ca se fait mais pas seule ma belle

bon courage xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2010, 11:38

aie... en passant MOI ET MON FILS ce qui n'est pas le cas de tous... si un coco mange du beurre d'Arachide le matin, ce que je ne peux controler... ben je vais a l'hosto et lui aussi de suite.... tu es incapable de controler les autres enfants alors fais vraiment attention et non l'OPC a tord il y a toujours des clauses d'exclusion en raison de cas majeur qui peuvent s'appliquer si tu es pour dire que ca peut nuire ou tuer l'enfant... a moins que ce soit une intolérence et non une allergie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergies aux fraises? Ann-Sophie Soins des enfants 0 01/09/2010 11:20
La réaccréditation, ça me stresse! Amissoleil Gestion d'une garderie 3 13/07/2010 22:05
Gérer les allergies alimentaires en MF Kissy Alimentation en garderie 6 08/07/2009 22:00
Allergies de nos jours... ? Maman Gen Parents au quotidien 8 17/02/2009 19:14
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 13:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie