Allô !
Voici quelques nouvelles ...
D'abord, je veux simplement faire une rectification... Lorsque je parlais des enfants qui vont dans mon frigo et mon garde manger, je parlais évidemment des mes propres enfants à moi !!! Non pas ceux de la garderie ! Ce que je vous expliquait c'était que j'avais peur que ma fille de 9ans ou mon garçon de 5ans prennent du nutella et ensuite mettent le couteau dans la margarine exemple ! C'est bien évident que je vais avoir une discution sérieuse avec eux à ce sujet. Mais reste que se sont des enfants... Je ne leur metterai jamais un fardeau pareil sur le dos c'est très clair !!!
Ensuite, j'ai discuté avec les deux parents...
Ils me comprennent mais veulent tout de même que leur fille vienne dans mon service de garde ... Je ne vois aucune logique dans leur décision car je leur ai carrément dit que le matin lorsqu'il vont m'apporter leur petite fille, elle cour un grand risque chez moi parce que je ne peux pas leur assurer que durant la journée je ne les appellerai pas pour leur dire qu'elle est parti en ambulance parce qu'elle aura pris quelque chose aillant des traces d'arachides... ! Et que de ce fait, ils ne pourront me poursuivre en justice, puisque je lui aurai administré les premiers soins... !
QUI VOUDRAIT M'APPORTER SONT ENFANTS QUAND LEUR ÉDUCATRICE LEUR DIT ÇA !!!

jE NE COMPREND PAS !!!
J'ai appelé la protection du consommateur...
Ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire à ce sujet.
J'ai appelé mon bureau coordonnateur...
Ils me soutiennent dans ma décision et ils m'ont même dit que sa fesait de moi une bonne éducatrice d'être capable de mettre ses limites. Ils ont appelé les parents pour leur demandé s'ils voulaient résilier le contrat à condition que le bureau coordonnateur leur trouve une nouvelle place. Ils ont dit qu'il vont voir mais d'après eux ils vont garder leur place avec moi.
Au départ, lorsque j,en avait parlé avec la mère de mes crainte face aux allergie de sa fille, je lui avait dit qu'il y avait des parents qui approtent les repas et collation à leur enfant.Je sais que je ne peux pas l'exiger mais je peux simplement lui suggerer et elle m'avait répondu qu'elle ne commencerait pas à fille.
Je crois que je me suis mise drôlement dans la merde et que je vais être obligé durant 1an de lui donner le service que je vais me rendre malade avec ça!!!!&%*&%*&%*
J'aime vraiment mon métier d'éductrice... Je fais mon travail pour les bonnes raisons... je crois sincèrement apporter beacoup dans la vie des enfants et de leurs parents... Mais, je n'arrive pas à comprendre ce phénomène du parent trouble juste pour faire du trouble !!! Ils doivent être extrèment malheureux ces gens-là pour agir comme ça !!! On parle de la sécurité, de la santé et de la vie d'un enfant bordel de merde !!!
Même si je sais très bien qui en a qui vive avec des alergies sévère et qu'il réussise à être à l'aise avec ça ben , moi... J'aime trop les enfants pour leur offrir un service de garde ou il y a un risque potentiel d'allergie sévère et mortel rappellons-le... S'il fallait qu'il lui arrive quelque chose à cette petite fille je m'en voudrais tellement que je changerais carrément de métier je crois... Et j'ai juste pas envie que ça arrive !!! est-ce que c'est si compliqué à comprendre !!!
Merci à vous tous de m'avoir donné vos expérience de vie et vos conseils, c'est très rassurant de savoir que nous ne sommes pas seul à vivre de tel chose et continez ...
Bonne journée !!
xx Marie-Jo xx