32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Maroussia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:00

Wow quel belle histoire! Je te souhaite de pouvoir serre ta belle cocotte le plus tôt possibl;e dans tes bras !

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 11/05/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
ATABOYYYY!!! 3 ans et demi et toujours rien Ca doit etre tellement long pour vous... J'étais tellement impatiente quand jai commandé mon matelas et que ca la pris 2 semaines au lieu de une... J'IMAGINE MEME PAS pour un enfant!!! Cest le temps de presque 5 grossesses tout ca... Je sais pas comment vous faites pour tenir en place Mais là le 20,000$ vous l'avez payé il y a 3 ans et demi ou vous payer seulement au moment ou vous avez l'appel pour l'enfant??

Et est-ce que ca va etre votre premier??

Alors si ya pas de questions indiscretes je me lance ... Est-ce que cetait un probleme d'infertilité ou simplement une aventure différente que vous vouliez vivre?? Quelles sont vos véritables raisons?

Mercii Mamzelle Zen de répondre a mes questions !!!

J'ai tellement peur de pas pouvoir avoir d'enfants des fois... Et en plus je suis surprise mais mon copain m'a dit qu'il serait daccord si on pouvait pas en avoir naturellement!!

Et comment vous avez faites pour le 20,000$ ?? Est-ce qu'il y a de laide financiere du gouvernement ?? D'ailleurs peut-etre?? Ou vous devez vraiment débourser le 20,000$ de vos poches??

Maudit jsuis ben fatiguante avec mes questions hihi
Ta dernière phrase était de trop ma belle.... TU N'ES ABSOLUMENT PAS FATIGUANTE AVEC TES QUESTIONS !! Ça me fait plaisir d'en discuter avec vous toutes...

Oui, c'est notre premier enfant à mon mari et moi mais je suis la belle-mère d'un full ado de 14 ans que mon chum a eu d'une précédente union !

Quant aux 20,000$, à date, juste pour la paperasse (évaluation psychosociale, passeport, inscription à l'agence, traduction des documents en mandarin,etc...) on a déboursé 6,000$. Le reste servira à payer le voyage, le don à l'orphelinat, la bouffe, etc... Le gouvernement offre un remboursement de 50% des frais d'adoption jusqu'à concurence de 10,000$. Et nous, on prend un prêt-adoption à la banque, il est remboursable sur 15 ans.

Pendant 8 ans, on s'est essayé pour un bébé bio, incluant la prise d'hormones, etc... Les médecins ont découvert que j'avais une trompe endommagée et bloquée. J'ai donc pris r-v pour une laparoscopie afin de débloquer tout ça. Le jour de l'opération, on m'a intubée, installé solutés et tout et tout et à mon réveil dans la salle d'opération, l'infirmière m'a annoncée que l'opération n'avait pas eu lieu... because... j'étais enceinte !!

J'sais pas si vous l'savez mais être heureuse à en mourir et pleurer de joie avec des tubes dans la gorge, être branchée de partout, les yeux collés... ça a rien de glamour

Donc, pas d'opération, convalescence à la maison... Mon chum et moi, on se pouvait pu... Mais j'ai finalement fait une fausse couche à 3 mois de grossesse. Résultat: dépression, colère, j'en avais contre tous parents que je croisais... bref, tout mon monde a crashé.

Une chose était sûre: plus d'hormones, plus de r-v à la clinique de fertilité. FINI !! J'avais pas envie de repasser par là....

Et puis un beau jour, j'ai entendu parler de l'adoption internationale. À partir de ce jour-là, tout a déboulé pour le mieux !! On est vraiment emballés par cette adoption et malgré la lenteur des délais... je ne regrette rien !!

Je conseille l'adoption à TOUT le monde... c'est tellement un choix de vie incroyable... Un p'tit bonheur aux yeux en amande... j'ai vraiment hâte !! Et bien sûr que je vous la présenterai !!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2010, 14:19

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je me demande... OU elle vit, ta fille pendant ce temps? À l'orphelina?

Mon Dieu que l'attente doit être LONGUEEEE!!!!

Tu dois avoir hâte!
Notre fille est soit à l'orphelinat ou soit en famille d'accueil et ouiiiiiii l'attente nous fait mourir !!

On a hâte mais comme on ne sait pas combien de temps encore nous allons attendre, on a mis un bémol sur notre excitation... On s'est calmé peu

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2010, 14:22

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
TÉ TELLEMENT FINE MLLE ZEN DE DIRE MERCI... C'EST LE FUN D'AIDER KEKUN ET DE RECEVOIR UN BEAU GROS MERCI... J'accroche mes félicitations pour ton adoption... phanie
Merci beaucoup Phanie... ça me touche vraiment

Je trouve que c'est la moindre des choses de remercier quand on sent qu'une personne s'intéresse à un p'tit bout de notre vie... en plus, c'te p'tit bout de notre vie-là, c'est le plus merveilleux !!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
J'ai été élevé avec le "vous" moi hein donc c'est ben difficile pour moi de tutoyer les gens et sa fais 8 ans qu'elle me tappe sur la tête avec ça lollllllll

Wow moi cest littéralement l'inverse !! Ma mere et ma grand-mere on jamais voulu se faire vouvoyez, et a l'ecole jai jamais eu a vouvoyez mes profs... Alors aujourdhui je suis incapable de le faire Je sors des phrases tout croche genre ''vous voulez tu un café??'' LOLLL !! Comme a chaque fois que quelquun appelle pour une place, je dis toujours ''cest quoi ton nom??'' pis apres ca fait un Buzz dans ma tete ''VOUS ANNIE, VOOUUUSS!!!!!'' LOOLLL

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 14:29

Citation:

Wow moi cest littéralement l'inverse !! Ma mere et ma grand-mere on jamais voulu se faire vouvoyez, et a l'ecole jai jamais eu a vouvoyez mes profs... Alors aujourdhui je suis incapable de le faire Je sors des phrases tout croche genre ''vous voulez tu un café??'' LOLLL !! Comme a chaque fois que quelquun appelle pour une place, je dis toujours ''cest quoi ton nom??'' pis apres ca fait un Buzz dans ma tete ''VOUS ANNIE, VOOUUUSS!!!!!'' LOOLLL
Moi je disais "tu" à mes parents mais mes parents m'ont élevés que je devais dire "Vous" à des personnes plus agées que moi donc je suis restée avec ça ! Mes cheveux défrisent quand j'entend des jeunes dire des gros "TU" aux personnes agées....une fois j'étais avec ma voisine pis je l'entends-tu pas dire à une vieille dame "Hey s'cuse, peux-tu tasser ton auto, je peux pas reculer" OSTIIIIIIII mes oreilles ont bourdonnées !!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 14:32

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Ta dernière phrase était de trop ma belle.... TU N'ES ABSOLUMENT PAS FATIGUANTE AVEC TES QUESTIONS !! Ça me fait plaisir d'en discuter avec vous toutes...

Oui, c'est notre premier enfant à mon mari et moi mais je suis la belle-mère d'un full ado de 14 ans que mon chum a eu d'une précédente union !

Quant aux 20,000$, à date, juste pour la paperasse (évaluation psychosociale, passeport, inscription à l'agence, traduction des documents en mandarin,etc...) on a déboursé 6,000$. Le reste servira à payer le voyage, le don à l'orphelinat, la bouffe, etc... Le gouvernement offre un remboursement de 50% des frais d'adoption jusqu'à concurence de 10,000$. Et nous, on prend un prêt-adoption à la banque, il est remboursable sur 15 ans.

Pendant 8 ans, on s'est essayé pour un bébé bio, incluant la prise d'hormones, etc... Les médecins ont découvert que j'avais une trompe endommagée et bloquée. J'ai donc pris r-v pour une laparoscopie afin de débloquer tout ça. Le jour de l'opération, on m'a intubée, installé solutés et tout et tout et à mon réveil dans la salle d'opération, l'infirmière m'a annoncée que l'opération n'avait pas eu lieu... because... j'étais enceinte !!

J'sais pas si vous l'savez mais être heureuse à en mourir et pleurer de joie avec des tubes dans la gorge, être branchée de partout, les yeux collés... ça a rien de glamour

Donc, pas d'opération, convalescence à la maison... Mon chum et moi, on se pouvait pu... Mais j'ai finalement fait une fausse couche à 3 mois de grossesse. Résultat: dépression, colère, j'en avais contre tous parents que je croisais... bref, tout mon monde a crashé.

Une chose était sûre: plus d'hormones, plus de r-v à la clinique de fertilité. FINI !! J'avais pas envie de repasser par là....

Et puis un beau jour, j'ai entendu parler de l'adoption internationale. À partir de ce jour-là, tout a déboulé pour le mieux !! On est vraiment emballés par cette adoption et malgré la lenteur des délais... je ne regrette rien !!

Je conseille l'adoption à TOUT le monde... c'est tellement un choix de vie incroyable... Un p'tit bonheur aux yeux en amande... j'ai vraiment hâte !! Et bien sûr que je vous la présenterai !!

Wow quelle histoire !!! Ca dû etre vraiment dure la fausse couche, surtout apres un ''miracle'' comme ca

Vous etes tellement courageux je vous leve mon chapeau

Pour les sous, je me disais aussi que y devait avoir de quoi pour ca, cest rare des gens qui ont un ''petit'' 20,000$ de surplus dans leur compte Mais là si vous etes plus capable de payer votre prêt, y retournes tu l'enfant en Chine?? Hahaha ben non je rigole, fallait jdise une niaiserie

Et je suis vraiment surprise que le gouvernement aide financierement... Cest vraiment bien

Jaimerais bien adopter aussi, meme si je serai capable den avoir naturellement, ca doit etre toute une aventure merveilleuse tout ca !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 11/05/2010, 14:34

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi je disais "tu" à mes parents mais mes parents m'ont élevés que je devais dire "Vous" à des personnes plus agées que moi donc je suis restée avec ça ! Mes cheveux défrisent quand j'entend des jeunes dire des gros "TU" aux personnes agées....une fois j'étais avec ma voisine pis je l'entends-tu pas dire à une vieille dame "Hey s'cuse, peux-tu tasser ton auto, je peux pas reculer" OSTIIIIIIII mes oreilles ont bourdonnées !!!!!!!!!

hahaha, moi ce qui maurait fait freaker, cest le HEY Ca me fait capoté quand le monde dis ca... Mon nom cest Annie, pas hey !!! Hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2010, 14:35

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
mazelle zen, tu devrais avoir des nouvelles bientôt de ta cocotte, une de mes amies a adopter 4 enfants donc 2 de chine et la dernière est arrivé très rapidement après 4 ans, ils ne s'attendait pas à cela, ils les ont téléphoné et 2 semaines plus tard, ils étaient en chine avec la cocotte. Tu imagine ??? Ça a prit beaucoup de temps mais lorsque c'est ton tour, ça peut aller super rapidement.

Bonne chance dans ton beau projet d'avoir des enfants, tu leur offre le plus beau cadeau qui sois en les adoptant.
Natou, ça dépend. Il y a deux programmes en adoption en Chine: le "régulier" et celui des enfants à besoins spéciaux. Nous on a débuté avec le programme régulier. Dans le programme régulier, la Chine traite les dossier par ordre "d'arrivée". Chaque dossier, à son arrivée en Chine, se voit estamper par un p'tit fonctionnaire chinois, la date de son arrivée sur les tablettes du China Center of adoption affairs (CCAA). Par la suite, le dossier passe dans la review room (étape où on vérifie si le dossier répond à TOUS les critères exigés). Une fois cette étape réussie, le dossier passe dans la matching room (étape où le dossier sera jumelé à un enfant).

La Chine procède donc par ordre d'arrivée. Au moment où l'on se parle, le CCAA est rendu à jumelé les dossiers de parents qui ont été enregistrés en Chine le 21 avril 2006. La Chine jumelle environ 5 jours de dossiers par mois. C'est minuscule. Avant, la Chine jumelait un mois de dossier par mois... C'est pourquoi les délais sont rendus interminables. Nous somme rendus à 46 mois d'attente pour un parent qui débuterait ses démarches maintenant.

En programme régulier, on estime qu'il nous reste environ 3 ans d'attente encore

MAIS, on a pris la décision en janvier dernier de changer de programme. Or, dans le programme des enfants à besoins spéciaux, tout peut aller très rapidement. Je peux recevoir un appel la semaine prochaine comme recevoir un appel dans 1 an... selon ce que nous avons considérés comme besoins spéciaux pour Rosemarie. Et à partir du moment où l'on recoit l'appel, nous devons attendre entre 2 et 4 mois avant de partir à sa rencontre, le temps de remplie d'autres paperasses, etc...

Donc, on ne peut pas prédire le temps qu'il nous reste .... malheureusement

Ton amie a de la chance !! 4 enfants adoptés !! Mon rêve !! C'est un privilège que d'adopter un enfant... il ne faut jamais perdre ça de vue !

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Par défaut 11/05/2010, 14:41

Citation:

Wow quelle histoire !!! Ca dû etre vraiment dure la fausse couche, surtout apres un ''miracle'' comme ca

Vous etes tellement courageux je vous leve mon chapeau

Pour les sous, je me disais aussi que y devait avoir de quoi pour ca, cest rare des gens qui ont un ''petit'' 20,000$ de surplus dans leur compte Mais là si vous etes plus capable de payer votre prêt, y retournes tu l'enfant en Chine?? Hahaha ben non je rigole, fallait jdise une niaiserie

Et je suis vraiment surprise que le gouvernement aide financierement... Cest vraiment bien

Jaimerais bien adopter aussi, meme si je serai capable den avoir naturellement, ca doit etre toute une aventure merveilleuse tout ca !!!!!!
Hi hi hi !! T'es cute !! Non, La Chine nous r'prend pas l'enfant Faut l'faire travailler dans in dépanneur par exemple... histoire de rembourser le prêt !!
Si tu as envie d'adopter, je te le conseille vraiment, c'est vraiment un beau trip... c'est l'aventure d'une vie !!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie