32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 02/06/2010, 18:15

Je ne crois pas qu'elle ai fait ca pour ''t'avoir '' comme tu dis, de ton cote, tu n'es pas habituee a nos lois et reglements en matiere de contrats et de son cote a elle, peut etre qu'elle n'est pas habituee de travailler avec des gens qui ne sont pas familier avec le fait que nous vivons dans un pays de papiers , ici nous sommes habitues de lire tout et nous savons que si nous prennons la decision de ne pas le faire, c'est a nos risques et perils .... Parle avec elle et explique lui ta situation ( pas au sujet de ses vacances a elle , car aucune rsg ne devrait les modifier pour un parent) par contre, peut etre qu'elle connait des rsg qui font du depannage cet ete, ca arrive que certaines prennent des enfants pour remplacer leurs cocos en vacances et explique lui aussi que tu n'es pas encore familiere avec nos regles juridiques et que tu aimerais qu'elle t'explique les choses plus clairement a l'avenir afin que tu puisse decider en toute connaissance de cause.. mais de toute facon, la prochaine fois tu liras surement et de toute facon, tu as la chance de ne pas avoir trouve d'emploi avant d'en etre informee ce qui aurait ete bien pire comme situation, tu pourrais donc faire des recherches d'emplois pour des postes offerts apres cette periode,
bonne chance

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 02/06/2010, 21:23

merci a toi
c sur que la prochaine fois je ferais attention

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 03/06/2010, 10:01

bonjour chere soussou je suis désolée j étais trop dirrecte dans mon message mais c est avec nos erreures qu on apprend c est vrai qu elle devait te donner du temps pour lire ton contrat et avoir une copie mais pour l affaire au cas d urgence pour appeler un ambulance ca c est dans le contrat meme dans un paragraphe parmis d autres c est pas dans une feuille appart demande une copie et vas voir tu as signé sur quoi a vrai dire moi je donne le contrat aux parents qui vont me la remettre le premier jour de la rentrée de leur enfant.
mais de tout coeur je te souhaite une bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 03/06/2010, 12:17

elle me la donner et ma demander de signé,
bref c pas grave l'essentiel que mon fils aime y'allez chez elle le matin qu'on il se reveil
c le plus important pour moi
merci a vous tous de m'avoir lu et répondu a mes interogation

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 03/06/2010, 13:58

Ben voyons soussou... meme si vous venez d'arriver au pays tout le monde, partout, sait que lorsqu'on signe on doit prendre connaissance de ce sur quoi on appose notre paraphe... je pense que bvotre frustration vient plutot de vos torts a vous que des siens! on a beau etre nouvel arrivant ca n'excuse pas tout! quant aux vacances de votre rsg et bien comme vous ne travaillez pas vous pourrez garder votre fils chez vous, avec vous. Et en cas d'entrevue et bien il y a partout des haltes garderies qui peuvent vous depanner! bonne chance dans votre recherche d'emploi!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 03/06/2010, 14:08

j'ai demander aujourd'hui une photocopie de ucontrat que j'ai signé et elle me dit que il va avoir des nouveaux contrats le mois de juin et la je lous le donnerai.5QUE Ce quelle veux dire par ca)
aussi elle ma remis un recu pour le payement de mois de juin mais il ya pas ni de numero de recu ni un caché sauf son nom est ce que c normal!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 03/06/2010, 15:17

ecoutez nouveau ou pas nouveau contrant tu exiges une copie de ce que toi tu as signé et si elle fait une autre ok on va la signer mais on demande copie tout de suite et pour le recu normalement il y a un numéro mais le plus important c est son n0 d assurance social si non si elle est enregistrée c est un numéro de neq d immatriculation ne vous génez pas a lui poser vos questions si vous voulez savoir de quoi .

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 03/06/2010, 15:22

merci destiné pour les infos,elle voulais pas me donné ce que j'ai signé ,elle ma dit qu'il y'aura des nouveaux contrat le mois de juillet et comme tu dit elle doit me donner une copie de ce que j'ai signé.
en plus sur le recu ya pas le numero de recu ni son nas et a peine j'arrive a lire son prenom le nom j'arrive pas
qu'est ce que je doit lui dire demain;
je te remerci bcp

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 03/06/2010, 15:26

des nouveaux contrats au 14 juillet est ce que c vrais,je ne sais pas ,aujourd'hui je lui es demander de me faire une exeption de ne paspayé le 3juin aujourd'hui et de lui ramenner l'argent le lundi 7 tans que mon fils et a sa premiere semaine que les matinée,elle été catégorique non ,je veux l'argent aujourd'hui c le reglement
vraiment je ne comprend rien
elle est bien comme éducatrice les enfants l'aime mon fils ce sens bien chez ellle mais je ne sais pas pourquoi temps de détour dans sa facon de gérer

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
soussou2010
Épanoui(e)

Par défaut 03/06/2010, 15:28

non c une garderie non accrédité et son permis c une rsg a son compte

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé: je n'y comprends rien, HELP!!! jolo Aide financière 9 18/05/2010 21:34
Aidez-moi svp, je n'y comprends plus rien! mama28 Ouvrir une garderie 1 19/04/2010 11:50
Augmentation + ajout d'une semaine de vacances? Anne1 Gestion d'une garderie 1 14/04/2010 14:11
Heu! Je comprends rien au programme gestiongarderie? mélanie33 Gestion d'une garderie 4 08/04/2010 21:50
Je n'entends plus rien d'une oreille et je commence a capoter... curieuse De tout et de rien 38 23/03/2009 11:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie