32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/06/2010, 22:36

Quand ça fait une couple d'années que tu opères une garderie ton temps familial devient encore plus important ce que carbo ou sarafina ont omit de préciser c'est ceci chaque jour on reçoit dans nos maisons, nos vies bien plus que des enfants on acceuille des familles on doit ''dealer'' avec tout ce qui se passe dans la plupart des cas 5 à 6 familles avec les bons et les mauvais côtés de tout ce que tourbillon apporte chez nous... je vais parler pour moi ici... quand ça fait 10 fois que ma porte ouvre et referme à chaque jour autant que je puisse aimer mon métier et les enfants des autres j'ai hâte qu'ils quittent car moi aussi j'ai ma famille, ça c'est quand j'ai pas un ou 2 parents qui me rappelle pour si ou pour ça, un autre qui a oublié le manteau ou le chapeau, ou un autre qui est arrivé juste après le dîner et m'annonce ben XX n'a pas mangé désolé... ou comme hier un parent est arrivé 10 minutes en retard alors qu'il était à la maison... j'ai manqué mon rendez-vous chez le docteur avec mes filles, ou un autre qui arrive avec un sac qui contient le déjeuner que xx n'a pas voulu manger,, ou ou un autre ami s'est levé à 5 heures du matin fa que yé fatigué, ou y'a fait juste un ti peu de fièvre... OHNNN désolé Phanie j'ai oublié le chèque su la table... C'EST COMME ÇA 5 JOURS SEMAINE... ÇA FINI PU JE VOUS LE JURE... pouvez-vous comprendre que OUI NOUS CHOISISSONS NOTRE CLIENTÈLE SOIGNEUSEMENT... Ça c'est à part de la désinfection du ménage, de la préparation des repas et du matériel éducatif à préparer...

Pi ya le fait qu'on a nous aussi une famille et des enfants qui ont des devoirs et besoin de maman et de papa... PARCE QUE C'EST MON TRAVAIL LE PLUS IMPORTANT POUR MOI.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
BoiteàSourires
Timide

Par défaut 17/06/2010, 05:19

1- pourquoi ouvrir un milieu famillial 10 hres si vous n'êtes pas prête à les faire??? Avez-vous pensez que certains parents ne peuvent faire autrement??? 1 hre le matin-8 heures de travail et 1 heure le retour n'est-ce pas la réalité de plus de la moitié des parents???
Au travail est-ce que je pourrais faire ca dire, moi je suis payé x heures mais je vais j'accepte de travailler seulement x heures pour ne pas sortir du bureau trop juste ou trop tard????????? Heu, je ne crois pas....

Oh là là. je crois qu'il y a quelque chose ue tu n'as pas compris! Je ne suis pas RSG, mais comprends les difficultés de la job.....

Ma fille va en MF 2 jours semaine et j'ai un énorme respect pour les 2 éducatrices qui s'occupent d'elle! Un message comme le tien me fait voir qu'il y a des parents qui ne respectent pas leur éducatrice et je trouve ca ingrat. J'ai 2 filles (les miennes)à m'occuper seule presque tous les jours et je suis pas mal brulée après mes journée! Juste être mere à la maison c'est une sacrée job que je trouve plus épuisante que d'aller travailler 8 heures par jour (imagine, j'étais factrice!). Alors, imagine avec 6 enfants! Les filles qui font ca, le font surement la plupart du temps pour être avec leurs enfants, c'Est un choix. Mais ca reste que c'est une job difficile et que tu n'as pas à juger de leur fonctionnement!

Toi, dans ton 8 heures, tu as 2 pauses et une heure de diner! Les éducatrices sont 10heures par jour dans le tourbillon de leur garderie. Si elles souhaitent avoir un 2 heures de sieste, on s'entends-tu que c'Est normal!!!!!! Come on, pense-y un peu! En tout cas, avec une mentallité comme la tienne, je pense que tu es mieux d'envisager les CPE, je te souhaite pas comme cliente d'aucun MF. Désolée, mais c'est ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/06/2010, 08:16

Pour ma part je n'ai pas bcp de critère de sélection a part ceux-ci:

-La plus importante: Il faut que sa clique avec les 2 parents

-Il faut que l'enfant rentre de le même groupe d'âge que mon groupe soit entre 2ans et 4ans. J'ai déja 3 poupons de 10mois, 15mois et 17 mois.

-Les parents doivent respecter les heures de visite.

Je veux dire par la que j'ai deja fixer une visite a un couple pour le lendemain de l'appelle et ils se sont pointer chez moi 20 minutes après notre conversation téléphonique . Heuuuu c'est parce que je ne vous attendais pas monsieur je m'apprêtais a sortir...

Ou encore un couple qui arrive 20 minutes en retard sans être capable de m'appeler pour m'aviser de leur retard désolé mais après sa j'ai peur qu'ils arrive en retard le soir aussi....

Pour ma part que se soit le papa ou la maman qui fait les démarches pour sa ne me dérange pas puisque de toute facon il faut que sa clique avec les 2 parents

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 17/06/2010, 09:28

1er critères:

faut que le parent ait un plan B FIABLE ..je ne veux pas de chialage si je ferme pcq mon enfant est malade et que je ne peux m occuper des minis adequatement...
pas de plan B = NEXT!

2ieme critere:

faut que ça clique surtout avec le parent avec le temps chaque enfant s intègre et a du fun par contre si c le parent qui est difficile ou que le courrant ne passe pas pentoute ben NEXT!

3ieme critère mais qui est plus souple si et seulement si les 2 premiers critères sont rempli
c est qu il ne faut pas que se soit un enfant qui fasse mon ouverture et ma fermeture si le parent peut faire autrement...veut veut pas ça vient me chercher qd papa me dit eh j ai dormi un bon 3 heures en pm aujourdhui et que ça fait du bien (mais quil me disent ça à chaque fois qu il aurait pu venir chercher mini plus tôt ou quil aurait pu le garder et lui fair un ti break de tps en tps pas tout les jours là mais de temps en temps....sinon je ne comprends pas ça m ennerve

je ne parle pas là des parents qui se tapent le trafic ect là je comprends que c est plus fort qu eux...je parle de ceux qui preferent passer leurs libre sans leurs enfant pcq c est plus facil à gerer...

désolé si je choque

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Bob_Barker
Timide

Par défaut 17/06/2010, 14:10

Bon, le dossier progresse toujours !

Actuellement notre enfant est inscrit à une garderie à 37$/jr pour cet automne. Vous comprendrez que je magasine un peu.... 7$ - 25$ et même 32$ pour poupon je n'ai aucun problème avec ça.

L'autre problème c'est que ma conjointe reprend le travail seulement en décembre alors que les places affichées correspondent avec les sessions scolaires principalement. Encore là, pas de trouble, nous sommes prêt à inscrire dès septemble, donc payer en bonne et due forme, mais de commencer l'intégration seulement en novembre. Donc 2 mois free pour la garderie !

Une telle pratique est acceptée par les garderies ?

En passant, notre demoiselle a 6 mois aujourd'hui, donc début de la garderie a 10-11 mois.

Merci encore de votre intérêt,

Bob.

Père cherchant garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Bob_Barker
Timide

Par défaut 17/06/2010, 14:14

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
(...)
Pour l'enveloppe, on me l'a déjà offert et j'ai refusé ! Jamais ! Je suis intègre !
(...)
Haha ! Je disais ça en tant que figure de style, mais étonnament, je ne suis pas si étonné que ça ! (Ne vous inquiétez pas ce n'est pas dans mes pratiques)

Père cherchant garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/06/2010, 08:27

Citation:
Envoyé par mveev Voir le message
Carbo et sarafina: je n'ai pas écris souvent sur ce forum mais là il y a quelque chose qui me titillent en maudit sur vos critères de sélection disons quelques peu extrêmes pour certains points.

1- pourquoi ouvrir un milieu famillial 10 hres si vous n'êtes pas prête à les faire??? Avez-vous pensez que certains parents ne peuvent faire autrement??? 1 hre le matin-8 heures de travail et 1 heure le retour n'est-ce pas la réalité de plus de la moitié des parents???
Au travail est-ce que je pourrais faire ca dire, moi je suis payé x heures mais je vais j'accepte de travailler seulement x heures pour ne pas sortir du bureau trop juste ou trop tard????????? Heu, je ne crois pas....

2- Je ne suis pas monoparental mais je peux m'imaginer ce que c'est que de compter sur soi-même pour subvenir aux besoins de son enfant. Je me dis qu'il y a peut-être un peu de généralisation dans cette sélection. Qui les aidera si tous le monde n'en veut pas?? Je comprends qu'on veut tous être payés pour le travail effectuer mais peut-être qu'un contrat plus court et exiger le paiement anticipé de la semaine à venir pourrait vous donner une bonne idée de la solvabilité duparent monoparental, non???

C'est les 2 points qui m'ont fait gricher les cheveux sur la tête et loin de moi l'idée de dire que vous ne faites rien de vos journées, c'est juste que comme dans tout métier il y a des pour et des contre qui viennent avec.

Sans rancune mesdames!

Pour ma part personnellement 10 heures par jour c'est trop pour un enfant, quel que soit la raison, je sais que certains enfants le font, mais pour moi c'est vraiment trop.

Normalement les parents devraient arranger leur flûte pour laisser leur enfant à la garderie et ce pour leurs besoins RÉELS, ce qui n'est pas toujours le cas.

Le parent mono parental qui est seul pour porter ou chercher l'enfant devrait faire des choix avantageux pour son enfant je m'explique: choisir sa garderie près de son travail, donc l'heure de matin et du soir de voyagement sont passer avec papa ou maman au lieu d'être à la garderie.

Chaque emploie à ses avantages et ses inconvénients. Un de mes avantages est de choisir ma clientèle, alors c'est moi qui choisie(il est sûr que le parent choisie aussi car il est libre d'envoyer son enfant ou pas) donc comme je choisie ma clientele je n'ai même pas de raison à donner aux parents.

Si j"ai 5 entrevues après si j'appelle le 3ème c'est mon choix.
Donc tes conditions de travail ne m'intéresse pas dans un sens, c'est ton choix à toi.Tu vis avec tes choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 18/06/2010, 10:09

Les filles, j'ai p-e une solution pour celles qui disent "ouvrir 10 heures, mais qui ne sont pas totalement en accord avec le fait d'avoir à faire 10 heures de temps avec les mêmes enfants"

Une fille que je connait fonctionne comme ça au privé et ça a réduit sa tâche de pomal!!

Elle charge 24$ / jour MAIS pour un 8 heures de fréquentation par enfant. (donc 3$ de l'heure) de 0 à 8 heures de fréquentation, c'est toujours 24$ / jour même si l'enfant vient juste l'avant-midi ou vient un 6 heures en tout, ce sera 24$ pareil. Car c'est son tarif fixe de base.

Ensuite, SI le PARENT VEUT ou À BESOIN de plus, elle rajoute 3$ de l'heure en plus du 24$.

Donc le parent qui travaille à temps plein avec un horaire fixe et qui a VRAIMENT BESOIN de 10 heures DE GARDE, ben il paye 30$/jour (24$ +6$ pour les 2 heures de plus qu'il a besoin).

Mais le parent qui travaille peu, qui est en congé, ou en maternité ou autres raisons qui, comme vous dite, a + ou - besoin, ben il va donc CHOISIR de prendre le 8 heures et donc son enfant fréquentera que pour 8 heures. Et pour ces parents, ben si jamais il ont un imprévu dans une journée, un rendez-vous de dernière minute etc, ben elle calcule les frais applicable cette même journée là soit:
de 8h01 à 8h59 de fréquentation ça lui coutera 3$ de plus et à partir de 9h01 de fréquentation jusqu'à sa fermeture, ben le parent rajoute encore 3$ de plus. Elle fait sa compilation à la fin de la semaine pour les ajustement et le parent doit la payer le lundi suivant.

En résumé, en début de contrat, elle demande aux parents quels seront leur besoins journaliers et met le tarif en conséquence sur leur contrat en ajoutant qu'au besoin, si le parent DÉPASSE les heures de fréquentation de cette entente, des frais de 3$ / heure s'ajouteront à cette contribution fixé à 24$ comme base.(elle écrit en détail chaque jour par exemple:

VOS BESOINS SERONT:
LUNDI: 8 HEURES=24$
MARDI : 8 HEURES=24$
MERCREDI : 8 HEURES=24$
JEUDI : 10 H = 30$
VENDREDI : 10 H = 30$
TOTAL :44 H = 132$
+ OCCASIONNELS: 3$ / HEURE (LE LUNDI, MARDI ET/OU MERCREDI)

QU'EN PENSEZ-VOUS.....

Moi même j'y pense à charger de cette façon pour l'an prochain....

Ça "empêche l'abus" de certains parents, puisqu'ils pigent dans leur poche pour payer leur temps libre... ils se disent, si j'arrive plus tard ça va me couter de l'$$$ alors la plupart du temps, ils respectent leur entente sinon, ben payez!! Et elle, ben elle profite donc de plus de temps avec moins d'enfants OU elle fait plus d'$ pour compenser ses heures.

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 18/06/2010 à 10:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 18/06/2010, 10:30

moi je trouve que c'est une bonne idée

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 18/06/2010, 12:10

super bonne idée mais moi je suis mf accrédité.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous réellement vieux? alagarderie.com De tout et de rien 3 23/03/2009 07:54
La garderie qui choisit l'enfant ? ET non le parent qui choisit la garderie ? Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 82 19/02/2009 20:18
L'age a-t-il réellement beaucoup d'importance?! Marie_gardienne Ouvrir une garderie 8 09/05/2008 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie