|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

17/06/2010, 14:14
Citation:
Envoyé par mylaine
(...)
Pour l'enveloppe, on me l'a déjà offert et j'ai refusé ! Jamais ! Je suis intègre !
(...)
|
Haha ! Je disais ça en tant que figure de style, mais étonnament, je ne suis pas si étonné que ça ! (Ne vous inquiétez pas ce n'est pas dans mes pratiques)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

16/06/2010, 20:58
Papa et maman: je demande à rencontrer les 2 
De mon expérience, quand maman est trop près de ses émotions, qu'elle est insécure de laisser pour la première fois son enfant ... papa était là pour la rassurer.
De plus, la présence des 2 parents est très importante car il y a beaucoup de chose à retenir, il y a une régie interne à lire ... On retient certaine chose de nos visites, et le conjoint retient autre chose, il a une autre perception
C'est la même chose pour moi, quand j'ai des visites de parents, je demande la présence de mon conjoint qui est beaucoup plus objectif que moi et qui observe différents comportements que je n'aurais peut-être pas vu
D'un côté ou de l'autre (Parents ou RSG), c'est une décision très important et c'est pour cela qu'il est préférable d'être 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

16/06/2010, 21:03
tout a fait d'accord avec carbo.... moi aussi c'est les 2 parents et l'enfant... moi, mon conjoint et nos enfants!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

16/06/2010, 21:40
Mveev: désolé si ca te choque, mais le Monsieur a demander nos criteres et moi ca fait parti de mes criteres et de mes valeurs, cet enfant la devrait etre la priorité numero 1 pour ses parents et moi je cherche des parents qui s'organise pour passer le plus de temps possible avec leurs enfants.
Tout mes parents s'arrange avec l'horaire, souvent c'est le parent qui commence le plus tard qui vient porter l'Enfant et celui qui finit le plus tot qui vient le chercher. Parfois c'est papi ou mamie qui vient le chercher le soir pour arriver a l'heure, ou qui vient le porter le matin.
Quand je parle de plan B c'est aussi ca, c'est plate mais un parents qui a aucun moyen de s'arranger en cas de pepin, fermeture, maladie, j'en veut pas, Je veux des parents qui pense d'abord tout a leurs enfants, comme moi je le fais.
Quand j'Ai eu ma plus vieille j'Ai fais le choix de retourner travailler a temps partiel, un emploi pres de chez moi a la moitié du salaire que je fesait avant de tomber encinte, pourquoi ? parce que l'horaire de mon mari et le mien ne concordait pas avec la vie de famille, on fesait tout les 2 de 7h00 am à 6h00 PM C'était impensable pour moi d'envoyer mon bébé a la garderie 10 heures par jour... alors j'ai changer de job...
Pour mon 2 ieme ca ete encore plus radicale, j'ai tout laisser tomber pour etre avec mes 2 amours tout le temps, faque c'est une question de valeurs, un parents qui n'essaie pas de faire concilier travail famille et qui met sa carriere avant son enfant ca fitte juste pas dans ma vie, c'est tout...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

16/06/2010, 21:43
Je met un bemol ici : exemple un parents qui me dit j'Ai reussit a avoir la semaine de 4 jours a mon travail donc l'enfant viendrait juste 4 jours, mais ferait les 10 heures, je pourrait le prendre, car je sais que le parents prends une journee de congé de plus par semaine pour s'occuper de son amour, et ca je trouve ca genial.
Mais si le parent me dit que cet 5 ieme journee il va venir a la garderie car le parents va en prfiter pour faire les commission, l'epicerie , son menage et se reposer, ben je le flush tout de suite... Pour moi il faut que le parent pense a son enfant Avant lui meme, ben oui c'est platte des fois faire les commissions avec les enfants, mais ca fait parti de la vie de parents...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

16/06/2010, 22:36
Quand ça fait une couple d'années que tu opères une garderie ton temps familial devient encore plus important ce que carbo ou sarafina ont omit de préciser c'est ceci chaque jour on reçoit dans nos maisons, nos vies bien plus que des enfants on acceuille des familles on doit ''dealer'' avec tout ce qui se passe dans la plupart des cas 5 à 6 familles avec les bons et les mauvais côtés de tout ce que tourbillon apporte chez nous... je vais parler pour moi ici... quand ça fait 10 fois que ma porte ouvre et referme à chaque jour autant que je puisse aimer mon métier et les enfants des autres j'ai hâte qu'ils quittent car moi aussi j'ai ma famille, ça c'est quand j'ai pas un ou 2 parents qui me rappelle pour si ou pour ça, un autre qui a oublié le manteau ou le chapeau, ou un autre qui est arrivé juste après le dîner et m'annonce ben XX n'a pas mangé désolé... ou comme hier un parent est arrivé 10 minutes en retard alors qu'il était à la maison... j'ai manqué mon rendez-vous chez le docteur avec mes filles, ou un autre qui arrive avec un sac qui contient le déjeuner que xx n'a pas voulu manger,, ou ou un autre ami s'est levé à 5 heures du matin fa que yé fatigué, ou y'a fait juste un ti peu de fièvre... OHNNN désolé Phanie j'ai oublié le chèque su la table... C'EST COMME ÇA 5 JOURS SEMAINE... ÇA FINI PU JE VOUS LE JURE... pouvez-vous comprendre que OUI NOUS CHOISISSONS NOTRE CLIENTÈLE SOIGNEUSEMENT... Ça c'est à part de la désinfection du ménage, de la préparation des repas et du matériel éducatif à préparer...
Pi ya le fait qu'on a nous aussi une famille et des enfants qui ont des devoirs et besoin de maman et de papa... PARCE QUE C'EST MON TRAVAIL LE PLUS IMPORTANT POUR MOI.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

17/06/2010, 05:19
1- pourquoi ouvrir un milieu famillial 10 hres si vous n'êtes pas prête à les faire??? Avez-vous pensez que certains parents ne peuvent faire autrement??? 1 hre le matin-8 heures de travail et 1 heure le retour n'est-ce pas la réalité de plus de la moitié des parents???
Au travail est-ce que je pourrais faire ca dire, moi je suis payé x heures mais je vais j'accepte de travailler seulement x heures pour ne pas sortir du bureau trop juste ou trop tard????????? Heu, je ne crois pas....
Oh là là. je crois qu'il y a quelque chose ue tu n'as pas compris! Je ne suis pas RSG, mais comprends les difficultés de la job.....
Ma fille va en MF 2 jours semaine et j'ai un énorme respect pour les 2 éducatrices qui s'occupent d'elle! Un message comme le tien me fait voir qu'il y a des parents qui ne respectent pas leur éducatrice et je trouve ca ingrat. J'ai 2 filles (les miennes)à m'occuper seule presque tous les jours et je suis pas mal brulée après mes journée! Juste être mere à la maison c'est une sacrée job que je trouve plus épuisante que d'aller travailler 8 heures par jour (imagine, j'étais factrice!). Alors, imagine avec 6 enfants! Les filles qui font ca, le font surement la plupart du temps pour être avec leurs enfants, c'Est un choix. Mais ca reste que c'est une job difficile et que tu n'as pas à juger de leur fonctionnement!
Toi, dans ton 8 heures, tu as 2 pauses et une heure de diner! Les éducatrices sont 10heures par jour dans le tourbillon de leur garderie. Si elles souhaitent avoir un 2 heures de sieste, on s'entends-tu que c'Est normal!!!!!! Come on, pense-y un peu! En tout cas, avec une mentallité comme la tienne, je pense que tu es mieux d'envisager les CPE, je te souhaite pas comme cliente d'aucun MF. Désolée, mais c'est ca!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

18/06/2010, 10:09
Les filles, j'ai p-e une solution pour celles qui disent "ouvrir 10 heures, mais qui ne sont pas totalement en accord avec le fait d'avoir à faire 10 heures de temps avec les mêmes enfants"
Une fille que je connait fonctionne comme ça au privé et ça a réduit sa tâche de pomal!!
Elle charge 24$ / jour MAIS pour un 8 heures de fréquentation par enfant. (donc 3$ de l'heure) de 0 à 8 heures de fréquentation, c'est toujours 24$ / jour même si l'enfant vient juste l'avant-midi ou vient un 6 heures en tout, ce sera 24$ pareil. Car c'est son tarif fixe de base.
Ensuite, SI le PARENT VEUT ou À BESOIN de plus, elle rajoute 3$ de l'heure en plus du 24$.
Donc le parent qui travaille à temps plein avec un horaire fixe et qui a VRAIMENT BESOIN de 10 heures DE GARDE, ben il paye 30$/jour (24$ +6$ pour les 2 heures de plus qu'il a besoin).
Mais le parent qui travaille peu, qui est en congé, ou en maternité ou autres raisons qui, comme vous dite, a + ou - besoin, ben il va donc CHOISIR de prendre le 8 heures et donc son enfant fréquentera que pour 8 heures. Et pour ces parents, ben si jamais il ont un imprévu dans une journée, un rendez-vous de dernière minute etc, ben elle calcule les frais applicable cette même journée là soit:
de 8h01 à 8h59 de fréquentation ça lui coutera 3$ de plus et à partir de 9h01 de fréquentation jusqu'à sa fermeture, ben le parent rajoute encore 3$ de plus. Elle fait sa compilation à la fin de la semaine pour les ajustement et le parent doit la payer le lundi suivant.
En résumé, en début de contrat, elle demande aux parents quels seront leur besoins journaliers et met le tarif en conséquence sur leur contrat en ajoutant qu'au besoin, si le parent DÉPASSE les heures de fréquentation de cette entente, des frais de 3$ / heure s'ajouteront à cette contribution fixé à 24$ comme base.(elle écrit en détail chaque jour par exemple:
VOS BESOINS SERONT:
LUNDI: 8 HEURES=24$
MARDI : 8 HEURES=24$
MERCREDI : 8 HEURES=24$
JEUDI : 10 H = 30$
VENDREDI : 10 H = 30$
TOTAL :44 H = 132$
+ OCCASIONNELS: 3$ / HEURE (LE LUNDI, MARDI ET/OU MERCREDI)
QU'EN PENSEZ-VOUS.....
Moi même j'y pense à charger de cette façon pour l'an prochain....
Ça "empêche l'abus" de certains parents, puisqu'ils pigent dans leur poche pour payer leur temps libre... ils se disent, si j'arrive plus tard ça va me couter de l'$$$ alors la plupart du temps, ils respectent leur entente sinon, ben payez!! Et elle, ben elle profite donc de plus de temps avec moins d'enfants OU elle fait plus d'$ pour compenser ses heures.
Dernière modification par coucounette 18/06/2010 à 10:19.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

18/06/2010, 14:01
Citation:
Envoyé par coucounette
Les filles, j'ai p-e une solution pour celles qui disent "ouvrir 10 heures, mais qui ne sont pas totalement en accord avec le fait d'avoir à faire 10 heures de temps avec les mêmes enfants"
Une fille que je connait fonctionne comme ça au privé et ça a réduit sa tâche de pomal!!
Elle charge 24$ / jour MAIS pour un 8 heures de fréquentation par enfant. (donc 3$ de l'heure) de 0 à 8 heures de fréquentation, c'est toujours 24$ / jour même si l'enfant vient juste l'avant-midi ou vient un 6 heures en tout, ce sera 24$ pareil. Car c'est son tarif fixe de base.
Ensuite, SI le PARENT VEUT ou À BESOIN de plus, elle rajoute 3$ de l'heure en plus du 24$.
Donc le parent qui travaille à temps plein avec un horaire fixe et qui a VRAIMENT BESOIN de 10 heures DE GARDE, ben il paye 30$/jour (24$ +6$ pour les 2 heures de plus qu'il a besoin).
Mais le parent qui travaille peu, qui est en congé, ou en maternité ou autres raisons qui, comme vous dite, a + ou - besoin, ben il va donc CHOISIR de prendre le 8 heures et donc son enfant fréquentera que pour 8 heures. Et pour ces parents, ben si jamais il ont un imprévu dans une journée, un rendez-vous de dernière minute etc, ben elle calcule les frais applicable cette même journée là soit:
de 8h01 à 8h59 de fréquentation ça lui coutera 3$ de plus et à partir de 9h01 de fréquentation jusqu'à sa fermeture, ben le parent rajoute encore 3$ de plus. Elle fait sa compilation à la fin de la semaine pour les ajustement et le parent doit la payer le lundi suivant.
En résumé, en début de contrat, elle demande aux parents quels seront leur besoins journaliers et met le tarif en conséquence sur leur contrat en ajoutant qu'au besoin, si le parent DÉPASSE les heures de fréquentation de cette entente, des frais de 3$ / heure s'ajouteront à cette contribution fixé à 24$ comme base.(elle écrit en détail chaque jour par exemple:
VOS BESOINS SERONT:
LUNDI: 8 HEURES=24$
MARDI : 8 HEURES=24$
MERCREDI : 8 HEURES=24$
JEUDI : 10 H = 30$
VENDREDI : 10 H = 30$
TOTAL :44 H = 132$
+ OCCASIONNELS: 3$ / HEURE (LE LUNDI, MARDI ET/OU MERCREDI)
QU'EN PENSEZ-VOUS.....
Moi même j'y pense à charger de cette façon pour l'an prochain....
Ça "empêche l'abus" de certains parents, puisqu'ils pigent dans leur poche pour payer leur temps libre... ils se disent, si j'arrive plus tard ça va me couter de l'$$$ alors la plupart du temps, ils respectent leur entente sinon, ben payez!! Et elle, ben elle profite donc de plus de temps avec moins d'enfants OU elle fait plus d'$ pour compenser ses heures.
|
J'adopte ta proposition 
J'y avais déjà pensé mais je ne croyais pas que ça se faisait 
Merci beaucoup .... il faut maintenant attendre les renouvellements de contrat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|