32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 23/07/2010, 14:49

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
t'as le droit, moi non plus je ne suis pas grano.....
j'offre des repas sains quand même!!!
Exactement!!!Même si je sers des grilled chese, ils sont servi avec une petite salade et des légumes et trempette alors c'est nutritif et complet!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 14:52

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Exactement!!!Même si je sers des grilled chese, ils sont servi avec une petite salade et des légumes et trempette alors c'est nutritif et complet!
pis en plus les enfants font pas "ouachhhhhhhhhhh ça pas l'air bon"... t'es assurée qu'ils vont manger....
la dernière fois que j'ai donner un morceau de tofu au dîner, j'en ai une qui a vomi sur la table c'était très dégueulasse..... je n'en ai plus jamais redonner.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/07/2010, 14:54

Moi je me demande... qu'est-ce que vous servez à vos enfants chez vous?? c'est toujours toujours toujours ultra santé... jamais de McDo, jamais de kraft diner... vous parlez ici de variété de ne pas répéter ce genre de repas... ok! je suis d'accord, mais arrêtons de lancer la pierre au rsg à cause de menus... c'est sur que manger santé c'est important... mais faut se regarder le nombril aussi..

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 14:57

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je me demande... qu'est-ce que vous servez à vos enfants chez vous?? c'est toujours toujours toujours ultra santé... jamais de McDo, jamais de kraft diner... vous parlez ici de variété de ne pas répéter ce genre de repas... ok! je suis d'accord, mais arrêtons de lancer la pierre au rsg à cause de menus... c'est sur que manger santé c'est important... mais faut se regarder le nombril aussi..
je commande du resto tous les jours pour les cocos!!!!. pleins de variété en plus!!!!
un jour chinois,l'autre asiatique, l'autre menu cage au sport, un autre mexicain, pis je garde la poutine pour le vendredi!!!!
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LLLLLLL

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 23/07/2010, 14:59

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
pis en plus les enfants font pas "ouachhhhhhhhhhh ça pas l'air bon"... t'es assurée qu'ils vont manger....
la dernière fois que j'ai donner un morceau de tofu au dîner, j'en ai une qui a vomi sur la table c'était très dégueulasse..... je n'en ai plus jamais redonner.
J'avoue que c'est dégueu!!! Moi si j'en mange pas ben mes cocos en mangeront pas non plus!! Pis faut pas oublié qu'une bonne pizza maison peut-être excellent pour la santé!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 23/07/2010, 15:27

moi je crois qu'il ne faut pas capoté avec cà!
imaginez, si les enfants que nous avons à la garderie resteraient à la maison avec maman.
Est-ce que vous croyez qu'ils mangeraient super bien à tout les jours?
Je suis persuadée que non. Tout comme mes propre enfants.

Moi, personnellement j,aime les toast au paris paté avec une grosse couche de moutarde. C'est tellement bon!!!

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 23/07/2010, 16:48

dÉSOLÉE MAIS MOI MES ENFANTS MANGENT TOUJOURS ULTRA SANTÉ...C'EST TRÈS RARE LA SCRAPE AVANT 2 ANS! Même chose pour les poupous de la gardo! J'ai un menu rotatif de 4 semaines pour l'été et un menu rotatif de 5 semaines pour l'hiver en plus d'une 15aine de recettes que j'ajoute et enlève selon mes envis! Je me regarde le nombril et je comprends que TES enfants tu peux te permettre de leur donner ce que tu veux mais ceux des autres??? Moi, une chose est certaine je connais plein de parents qui disent que la rsg est formidable mais que ses menus sont pas vargeux! J'avoue que si le reste est parfait, la bouffe PEUT être secondaire mais pour moi c'est très important des menus variées et différents avec plein de nouvelles saveurs et plein de couleurs!
Alors désolé si je trouvais ordinaire le fait qu'elle ai fait d'une toast au pâté et de 3-4 rondelles de concombre 1 dîner!
Si ça aurait été à cause d'un thème sur la France, OK! C'est même une très bonne idée...j'en prends note mais pour un repas de tous les jours? Pas pour moi!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 23/07/2010, 16:49

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
dÉSOLÉE MAIS MOI MES ENFANTS MANGENT TOUJOURS ULTRA SANTÉ...C'EST TRÈS RARE LA SCRAPE AVANT 2 ANS! Même chose pour les poupous de la gardo! J'ai un menu rotatif de 4 semaines pour l'été et un menu rotatif de 5 semaines pour l'hiver en plus d'une 15aine de recettes que j'ajoute et enlève selon mes envis! Je me regarde le nombril et je comprends que TES enfants tu peux te permettre de leur donner ce que tu veux mais ceux des autres??? Moi, une chose est certaine je connais plein de parents qui disent que la rsg est formidable mais que ses menus sont pas vargeux! J'avoue que si le reste est parfait, la bouffe PEUT être secondaire mais pour moi c'est très important des menus variées et différents avec plein de nouvelles saveurs et plein de couleurs!
Alors désolé si je trouvais ordinaire le fait qu'elle ai fait d'une toast au pâté et de 3-4 rondelles de concombre 1 dîner!
Si ça aurait été à cause d'un thème sur la France, OK! C'est même une très bonne idée...j'en prends note mais pour un repas de tous les jours? Pas pour moi!
ah ben non tous els jours c'Est innaceptable une educatrice doit pronée de saines habitudes alimentaires c notre job
sauf que de temps en temps....
moi mes enfants mangent environ 1 fast food par 2 semaines et le reste du temps viande tofu lait de soya legumes fruits alors...

Dernière modification par loganou 23/07/2010 à 18:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/07/2010, 18:32

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
dÉSOLÉE MAIS MOI MES ENFANTS MANGENT TOUJOURS ULTRA SANTÉ...C'EST TRÈS RARE LA SCRAPE AVANT 2 ANS!

BRAVO POUR TOI!! mais moi je pense que manger santé c'est super important mais faut pas capoter avec ça ou faire capoter nos enfants avec ça non plus... quand ils vont gouter au fast food... watch out!! les priver de tout ne fait que piquer la curiosité... Je préfère leur faire gouter toute sorte d'affaire et leurs montrer à faire des choix important pour leur santé... comme ça, ils ne se sentiront pas obligé de se cacher pour dévorer un big mac comme un garçon d'une amie... il mangeait super santé chez lui depuis toujours... jusqu'à ce qu'il commence à se taper un big mac tous les jours en revenant de l'école en cachette...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 23/07/2010, 19:23

Ben non Juliette, je suis pas aussi maniaque que ça mais en ba sde 2 ans c'est pas si important que ça un bigmac après, les enfants sont capables de se faire une idée de s'il vont aimer ou pas! Moi mes filles plus vieilles ont 3 et 5 ans et quand oon va au McDo (parce que ça arrive 1 fois ou 2 par an) elle mange un grillcheese, elles n'aiment pas la viande. Pis, elles ont le droit à des gâteries comme du popcorn ou des croustilles Sunchips. Je sais bien que si on les prive de tout les jeunes deviennent de mauvais consommateurs plus tard mais quand même...la madame fait payer 27$ par jour aux parents et sert des repas de scrap au moins 3 fois sur 5 parce que ses filles mangent rien d'autre!!!! Bref, la maman qui vit ça m'appelle souvent pour me raconter des trucs de sa gardo et c pas jojo alors...

Je n'aurais jamais cru causer autant d'émoi! Hihihi!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Table pour le diner... libertée Aménagement et équipements 22 11/06/2010 22:24
Intégrer le foie loganou Alimentation en garderie 11 13/01/2010 16:25
Vernis pour la pâte à sel loganou Activités en garderie 4 14/12/2009 19:13
Temps pour le diner nina21 Alimentation en garderie 7 03/09/2009 13:45
Site pour recette de pâte à modeler et de peinture carole Activités en garderie 2 12/06/2009 08:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie