32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Franfalie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 30/07/2010, 06:55

Comment sa fonctionne?? Il livrent les repas à l'avance?? et si c'est pas trop indiscret, comment sa peut coûter environs par semaine à 6 enfants? Est-ce qu'il y a des filles de sherbrooke qui connaissent un bon traiteur?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 30/07/2010, 12:24

J'te lève très très hautement mon chapeau d'être capable de dealer avec de tels parents.

Moi, quand j'ai décidé d'ouvrir ma garderie, j'ai sérieusement réfléchi à l'option traiteur. Mais comme je fonctionne déjà avec des menus pour les repas de ma famille, j'ai préféré continuer ainsi.

Quand les parents sont venus visiter la première fois, je leur ai donné une semaine de menus et ils étaient tous très très satisfaits (fiou !!)

Mais chez moi, ce genre de parents ne sont pas les bienvenus... OH-QUE-NON !!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/07/2010, 12:50

En fait ces commentaires viennent meme pas de mes parents utilisateur actuel, ils viennent des parents qui viennent visiter...

Mes parents actuel sont super content que je prennes les service d'un traiteur et quand leur ai montre les menu et choix de repas que kamekuisine offrait ils ont tous eu la meme reaction: WOW CEST SUPER SA NOS ENFANTS VONT MANGER MIEUX QUE NOUS!!!!!

Le probleme cest que sur mon groupe de 4payant + mes 2 enfants, j'en ai 1 qui ma quitté il y a 2 semaines et je n'ai pas encore comblé sa place, j'ai su lundi qu'un autre de mes petits coco s'en va dans 3 semaines pour cause de déménagement et j'en ai 1 que je suis pas certaine de renouveller son contrat a la fin aout. Je me retrouve donc a devoir dealer avec des nouveaux parents et la je tombes juste sur des parents super exigents.

Cette apres-midi j'ai une visite pour un petit que la maman ne veut pas que son enfants mangent du traiteur a moin quelle puisse voir quelle repas il va manger et avec quel genre dingredient le traiteur cuisine.

Hier soir je lui ai envoye le site de kamekuisine et que j'ai spécifié qu'a compter de septembre je ne cuisinais plus pour la garderie. Que je lui informais tout de suite pour quelle est le temps de voir si sa lui convient ou non avant la visite. Je n'ai toujours pas eu de réponses de sa part.

Mon chum me dit de la rappeler et de lui dire que sa ne fonctionnera pas deja en partant si elle veut deja modifier mon fonctionnement, mais je suis gêner. Je veux pas non plus passer pour une rsg impolit et frustre mais en meme temps jai pas envie de perdre mon temps un vendredi apres-midi.....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 30/07/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
En fait ces commentaires viennent meme pas de mes parents utilisateur actuel, ils viennent des parents qui viennent visiter...

Mes parents actuel sont super content que je prennes les service d'un traiteur et quand leur ai montre les menu et choix de repas que kamekuisine offrait ils ont tous eu la meme reaction: WOW CEST SUPER SA NOS ENFANTS VONT MANGER MIEUX QUE NOUS!!!!!

Le probleme cest que sur mon groupe de 4payant + mes 2 enfants, j'en ai 1 qui ma quitté il y a 2 semaines et je n'ai pas encore comblé sa place, j'ai su lundi qu'un autre de mes petits coco s'en va dans 3 semaines pour cause de déménagement et j'en ai 1 que je suis pas certaine de renouveller son contrat a la fin aout. Je me retrouve donc a devoir dealer avec des nouveaux parents et la je tombes juste sur des parents super exigents.

Cette apres-midi j'ai une visite pour un petit que la maman ne veut pas que son enfants mangent du traiteur a moin quelle puisse voir quelle repas il va manger et avec quel genre dingredient le traiteur cuisine.

Hier soir je lui ai envoye le site de kamekuisine et que j'ai spécifié qu'a compter de septembre je ne cuisinais plus pour la garderie. Que je lui informais tout de suite pour quelle est le temps de voir si sa lui convient ou non avant la visite. Je n'ai toujours pas eu de réponses de sa part.

Mon chum me dit de la rappeler et de lui dire que sa ne fonctionnera pas deja en partant si elle veut deja modifier mon fonctionnement, mais je suis gêner. Je veux pas non plus passer pour une rsg impolit et frustre mais en meme temps jai pas envie de perdre mon temps un vendredi apres-midi.....

Je sais que c'est tellement plus facile à dire qu'à faire mais moi, je suivrais les conseils de ton chum. Ton temps est très précieux (la preuve: tu prends les services d'un traiteur pour amiliorer ta qualité de vie personnelle et professionnelle) alors tu n'as pas de temps à perdre avec de telles personnes.

Moi, je dis toujours que tout se dit, s'agit de trouver le bonne façon de le faire. Tu peux lui envoyer un courriel très poli, très courtois, lui expliquant brièvement que ça ne pourra pas fonctionner. Tu ne passeras surtout pas pour une rsg impolie ou frustrée.

Ça fait du chichi juste en visitant... imagine si tu les prends comme clients

Allez, un brin de courage et tu n'auras plus ce caillou dans ton soulier !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
felixlarose@videotron.ca
Timide

Par défaut 16/08/2010, 12:17

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Salut les filles,

Je reviens encore aujourd'hui avec des questions pour vous ....

Je suis ouverte depuis décembre et étant donnée que j'ai toujours eu un groupe de poupons, je ne me suis pas abonné a ziraf ni a aucun autre compagnie du genre et je cuisinais moi-même.

Mon comptable ma demandé de toujours faire 2 épiceries et de garder toute mes facture. Je dois avouer que je trouve sa dur de faire 2 épiceries, toujours prendre demander 2 factures et gerer les 2 épiceries.

La fin de semaine mes enfants vont fouiller dans l'épîcerie de la garderie ou mon conjoint leur donne les collations de la garderie quand je suis pas la. Desfois ont décide de manger quelque chose a la derniere minutes avec les enfants de la garderie, mais c'est impossible de faire diviser en 2 la facture totale.

2k tout sa pour dire que j'ai décidé que pour la rentré scolaire, je m'abonnais a ziraf et prendre un service de traiteur. Présentement je suis en plein dans mes visites et les parents me demandent si je cuisines moi-meme ou si cest du traiteur et pour plusieurs ils ne veulent pas que leur enfant mange des repas fait par un traiteur.

Je me demande donc si vos parents savent que vous faites affaire avec un traiteur et comment ils reagissent???

Est-ce que vous leur fournisser un document quelconque, genre les menus des traiteurs et les ingredients des repas????

Je trouve sa vraiment plate parce que messemble que sa serait bcp plus facile de fonctionner ainsi autant pour les recu que pour le temps que je vais passer de plus avec les enfants, mais j'ai limpression avec mes nombreuse visite que les parents ne sont pas trop daccord???
Ton comptable est drôle...moi le mien prend toute mes facture d'épiceries !!! c'est ben moins compliqué comme ca!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 16/08/2010, 12:29

quand j'ai commencé à avoir dans mon service de garde , les deux enfants de ma soeur
elle voulait que ses enfants ne mangent pas de hot dog ou hamburger , j'ai toujours fait mes repas maison, okl

mais là des fois mon neveu ou ma nièce disaient hier ont a mongé des hamburger et du chocolat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr *&)%$)$

elle est ou la logique , les parents veulent de la bonne nourriture , le gourvernement veut nous imposer 1.75$ par jour par enfant de déduire dans nos impôt et il veut que nous utilisons le guide canadien , trouve moi un resto qu'un enfant peut avoir 2 collations et un bon repas pour ce prix là

bien moi quand cela va arrivé je ferai du krat diner des choses comme cela

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marjo007
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 10 msg
Par défaut 17/08/2010, 07:17

Moi mon comptable prend tout mes factures et fait un % avec le nombre d 'enfants à la fin de l année...

Pour le traiteur mais parents son super contents. je fait affaire avec Arc en ciel des saveurs... pour mon 1ere anniversaire de garderie. j ai inviter touts les parents et enfants a venir prendre une bouchée et se baigner et j avais fait faire un buffet par mon traiteur.. Les parents se sont tellement régaler que j en ai manquer hihi... et quand il sont partie il ont dit qu'il aimerait bien pouvoir diner ici chaque jour...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 17/08/2010, 07:55

Moi aussi dès septembre, je ferai affaire avec Arc-en-ciel des Saveurs. Lorsque je l'ai annoncé aux parents, j'ai vu dans leur yeux une pointe d'interrogation. Je leur ai expliqué le fonctionnement, le genre de menu et tout et finalement, ils m'ont même demandé si ce traiteur faisait des repas pour les familles. Finalement, tout le monde est content!
Pour ce qui est de mon comptable, il fait le total de bouffe et en prend un pourcentage.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci à toutes celles qui pensent à moi... stephanie288 De tout et de rien 5 03/06/2010 12:09
Mais à quoi pensent ces parents? shannah02 Expériences avec les parents 23 02/06/2010 12:12
Qui fait affaires avec un traiteur? Missterre Alimentation en garderie 9 03/05/2010 21:54
A celles qui font leurs impôts elle-même crvpro Gestion d'une garderie 7 22/12/2009 10:11
Questions service traiteur (parents) Mimi2314 Expériences de parents avec les garderies 1 24/09/2008 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie