La rentrée... pourquoi tant de chichis?!? -
09/08/2010, 20:06
Aujourd'hui je suis allée à la nouvelle école de mes 3 plus jeunes... La rentrée c'est lundi le 30 août comme tout le monde surement...Je devais aller porter le chèque des livres et remettre les fiches de santé...
La secrétaire me donne une feuille, qu'elle devait poster à tous les parents...
La directrice m'explique que le jour de la rentrée, CHAQUE enfant doit être accompagné par UN parent de 7h55 jusqu'à 9h30 pour avoir une tite collation avec les amis, le prof (pas pour qu'il parle de sa classe là... non non!! ça c'est un autre soir plus tard!!), etc... OK! moi j'en ai 3 qui commence cette journée là!! Elle me regarde et me dit:"Ben vous pouvez pas avoir un grand-parent? un oncle? une tante?"
Voyons caline!! les grands-parents demeure à 1h15 de chez nous!! ils travaillent et anyway c'est pas leur job de venir prendre une collation avec le prof d'un de mes enfants... un oncle ou une tante!?!? yon peut-être des enfants qui commencent l'école aussi?? ils travaillent peut-être??? kessé ça!?!
Mon chum doit prendre congé ce matin là pour la rentrée... ok c'est normal, il doit prendre congé en plus une autre journée pour la rentrée du secondaire SEULEMENT pour aller payer la facture et prendre la photo de mon plus vieux, un autre congé deux jours plus tard pour un rallye à l'école secondaire et souper hotdog... (pourquoi doit-il prendre congé et qu'est-ce que je fais moi?? Bien on a une seule voiture! et l'école secondaire est à 30 minutes de marche...et les jours de payage et de rallye, l'école des autres est pas commencée encore...)
Messemble qu'il y a beaucoup de chichi pour les rentrées... la maternelle je comprend, mais après ça...
Juliette
|