32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
bykeuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/08/2010, 06:57

voila pourquoi, il ne faut jamais signer des contrats de 1 an.....jamais...même si avec un parent et l'enfant tout vas bien ...a un moment donner des fois ca marche plus et bien nous sommes dans la merde...et de la les casse têtes commence.
Signer cours est la meilleur porte de sortie pour nouset notre groupe.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 07:03

si le parent signe pour un an et que pour x raisons tu fermes ton service de garde, légalement tu es obligé de payer pour le parent jusqu'à l'occurence de la fermeture du service de garde... donc payer le tarif journalier d'une autre garderie jusqu'au renouvellement, la date anniversaire du contrat! de la que beaucoup vont paniquer ici quand nous mentionnons que nous avons fait signer pour un an... mais que peu prennent le temps de l'expliquer clairement... et ceci est valide uniquement si le contrat st valide et c'est l'opc qui peut valider ton contrat a ce sujet, en cas de trouble! mais svp oblie jamais de mentionner des raisons de résiliation de contrat de ta part... en cas de trouble c'est toujours le bioenvenue une porte de sortie suffit juste de monter un dossier si le parent porsuit toujours...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
passionkids
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 11/08/2010, 07:37

Bonnnn.... Hier j'ai appeler cette mamann lui demandant ce qu'elle comptait faire ! Réponse : ben la la je vais p-e sortir ma fille pqc je ne suis pas sure que tu es apte à ten occuper, tu en as p-e trop pris sue tes épaules bla bla bla, moi qui pensait que tu était honnete.... !!!! Bref, je lui dis ok, je suis contente que tu décide de le plus l'envoyer autant pour son bien à elle que pour celui des autres enfants ! mais voila que ca version change, tout a coup elle ne veut pas signer la résilitation de contrat, me demande dédommagements ( elle veut que je trouve une garderie pour la petite, mais je suis ben mal placer pour parler d'elle objectivement aux autres RSG) et parle meme d'intenter des poursuites !!!! Heille, si tu penses que je vais reprendre ta fille apres ca tu te mets un doigt dans l'oeil pis solide ! Bref, hier soir, son chum est venue chercher les choses de la petite et aujourd'hui je me sens libérer ! Je suis un peu inquiète de ce qu'elle compte faire, mais étant donner que mes raisons était plus que valable, je ne crois pas que j'aurais de la difficulté à expliquer le bris de contrat si nous devions en arriver la ! Contrairement aux autres matins, je suis tres excitée d'ouvrir la garderie, car je sais que je vais passer une super journée et surtout que je ne vais pas voir mon petit X jouer avec ses mains sur ses oreilles pqc le bruit l'agresse !!

P.S. Tous les autres parents me disent qu'ils sont derrière moi, qu'il aime mon travail et que j'ai prise la bonne décision :O)

Merci milles fois les filles pour votre support

Passionkids

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 11/08/2010, 09:02

écoute elle est frut....et dis bien des choses...donc continue a faire ton bon travail et fonce.... si qu'elle que chose se produit....tu traverseras la rivière lorsque tu sera arriver.
donc je crois que tu as maintenant un expérience que tu ne renouvelleras pas ...bye a +++

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 11/08/2010, 10:26

Je suis désolée de te l'apprendre mais c'est la maman qui a raison si tu as signé pour un an et qu'elle paye bien et a pas de retard tu es dans l'obligation de lui offrir le service pour un an. C,est ca un contrat!

En plus je trouve pas que 2 semaines pour un enfant de 12 mois c'est assez pour dire qu'elle s'adapte pas. C'est un bébé qui s'ennuie de sa mere! En tout cas ca me frustre de lire ca en tant que mere. Moi non plus a ma job je deal pas toujours avec des clients qui sont super mais c'est pour ca que je suis payee.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 12:35

mmm bon mon coté maman et rsg...

en tant que maman je comprend sa réaction et elle est normal... laisse couler l'eau et ca va mieux aller plus tard coté discussion.

en tant que rsg je te dirais que la raison de non résiliation, si tu en as de mentionné dans le contrat est non une mal intégration ( 2 semaines est très peu) mais la relation de confiance avec le parent. Pour moi c'est hyper important de bien s'entendre avec le parent sinon y a toujours une tite tension que nous transportons avec nous et que les enfants ressentent etc...

deuxièmement coté légal... elle t'a fait des menaces... moi des menaces ca ne passe pas ici ni même le mauvais parler verbal entre enfants et adultes (vraiment flagrant on s'entend!) mais tu n'es pas obligé, selon la loi de lui trouver un autre sdg. par contre, si tu agis pas plus vite oui a cause du 1 an de résiliation tu vas devoir payer..

ta carte a jouer... la prendre de vitesse c tout. envoie une lettre enregistrée comme quoi la relation oarent/rsg est négative et pourrait nuire au bon développement de son enfant, ce qui est vrai. Une de vous deux doit avoir une preuve écrite AVANT L'AUTRE donc écrit ta lettre et envoie au pc et valide avec l'OPC en te faisant passer pour cette maman, tu vas savoir ce qu'elle va faire comme parcours... tu vas être au courant quoi!
pour l'instant, le verbal vaut rien tant qu'elle a pas sa feuille de résiliation qu'elle refuse elle même de signer!!!

en passant... voici un site tu vas dans outil de gestion et tu as régie et contrat très légal par l'OPC

http://educatriceerika.e-monsite.com/

voici en particulier le lien du contrat... que j'utilise!
http://educatriceerika.e-monsite.com/

perso, j'ai rajouté les dates d'intégration et comme quoi il est renouvelable aux trois mois... sauf l'intégration que je fais sur environ 5 semaines, le temps de se connaitre tout ce beau monde enfant rsg parent...

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 12:36

euhhh tu pourrais essayer d'envoyer ton contrat a l'opc que tu fais signer aux parents pour voir s'il est valide??? ils aiment tellement être du coté des parents... ca pourrait peut-être t'aider officiellement que ton contrat est nul a cause de telle ou tel affaire

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 11/08/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
euhhh tu pourrais essayer d'envoyer ton contrat a l'opc que tu fais signer aux parents pour voir s'il est valide??? ils aiment tellement être du coté des parents... ca pourrait peut-être t'aider officiellement que ton contrat est nul a cause de telle ou tel affaire
Kikou je te trouve tres ingenieuse bravo

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 12:53

hihi c'est mon expérience avec ma maman dépressive ca on a les même droits et ils travaillent toujorus dans le sens des parents... juste a envoyer un contrat vierge non rempli et ils savent pas a qui ils donnent l'info ca peut rester confidentiel moi je men suis sauvée parce que la date d'intégration était pas écrite...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 11/08/2010, 13:20

petite question pour toi passionkid: es tu privé ou subventionnée?? car au privé c'est pas aussi strict que ca, donc j'imagine que tu es subventionnée??

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 09:17
Sieste et pleurs arielle et ses amis Soins des enfants 6 18/11/2009 05:50
Gardienne qui ne tolère pas les pleurs! gaigki Expériences de parents avec les garderies 19 28/09/2009 16:04
Pleurs à la séparation msoleil Expériences de parents avec les garderies 5 01/07/2008 14:53
Les pleurs de poupon Pooky Soins des enfants 22 27/03/2008 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie