32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Sarafina
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/08/2010, 13:46

C'est un peu commes les enfants battus, pleins de gens peuvent faire des plaintes de negligence, de parents qui fouttent rien, mais tant que yas pas de mal qui arrive aux enfants, rien de visible, ils peuvent rien faire.

Meme des jeunes qui parlent , les agresseur s'en sortent car l'enfant parfois se contredit sur un mini detail, mais les gestes sont vraiment arrives et le trou de cul d'agresseur s'en sort avec aucun dossiers !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

non lus
  (#22)
juliette
Indomptable

Par défaut 24/08/2010, 14:05

Elle peut rien faire pour les prochains douze mois... c'est ça son entente avec la cours... mais après ça, elle est libre comme l'air... mais maintenant que son nom et sa face est partout dans les médias, j'imagine que les parents seront plus vigilants l'an prochain!

Juliette

Dernière modification par juliette 24/08/2010 à 14:09.

non lus
  (#23)
juliette
Indomptable

Par défaut 24/08/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ils vont malheureusement attendre qu'elle passe au feu et qu'elle n'est pas le temps de sortir les 18 enfants et que certains d'entre eux y restent avant de porter jugement contre elle ! J'suis désolée mais peut-être elle l'est à pas battu mais elle à mis leur vie en danger !!!!!!

Je suis désolé, mais ya rien qui me dit que vous auriez plus le temps d'en sortir 6 que elle 18... un voisin dans mon enfance n'a pas eu le temps de sortir son bébé, pourtant dans la chambre à côté de la sienne... alors c'est certain que si on dramatise tout et pense à TOUT ce qui aurait pu arriver... vous garderiez aucun enfant vous non plus! tacou que vous avez mon bébé dans vos mains et que l'autre enfant laisse un jouet dans les marches et que vous tombiez?? pendant que vous faites le diner un autre pousse le mien dans les escaliers??... faut pas non plus en mettre plus qu'il y en a... ma mère en gardait 10 quand j'étais petite et tous du même âge ou presque et ca s'amusait sans bon sens chez nous!!

Une amie à moi en a 13 et ca dépasse largement le ratio, personne ne s'inquiète si un ou l'autre manquait de quelque chose? pourtant avec leur mère 24hrs sur 24!! On parle des enfants de cette garderie comme s'ils avaient été abusés, frappés... peut-être qu'ils étaient très bien aussi... peut-être que non... je lui aurait donné plus qu'un an sans la possibilité de travailler avec les enfants... mais ya surement des garderies à 6 enfants qui sont peut-être encore moins encadrés...

Juliette

non lus
  (#24)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 24/08/2010, 16:03

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
mimi je suis d'accord avec toi, elle a mis leur vie en danger, yas ptetre eu negligence dans le sens que les enfants devaient pas avoir autant d'attention que dans un milieu a 6 enfants, mais comme rien n'Est arriver, la justive peut pas faire grand chose
Selon la loi ce n'est pas considéré comme étant de la négligeance Pour que ce soit considéré comme tel, il faut qu'il arrive quelque chose. Après on pourra dire que l'incident est causé par négligence (non respect du ratio).

non lus
  (#25)
RosyDee
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 24/08/2010, 16:04

Reste que négligence ou non, elle avait 18 enfants dans sa garderie...Oui peut-être est-ce une bonne personne mais un moment donné ya une limite...Peut-etre avait-elle la belle garderie sur terre, le meilleur service...! Y'AVAIT 18 ENFANTS LA DEDANS!!!!

Quand tu es rendue à 18 pis tu les caches pour pas te faire prendre, je pense que tu as 2 fils au cerveau qui se touchent pour faire une chose pareille...! Les parents ont mis leur confiance et ce qu'il ont de plus précieux entre ses mains...!

Le ministère nous impose une limite de 6 payants c'est 6 car ils jugent que une personne est apte à s'occuper de ce nombre, si tu veux faire un plus gros salaire ben va travailler ailleurs, soit pas RSG. Mais moi ca m'enrage de voir que ya des gens sans scrupules demême qui magouillent des trucs dememe désolé...

Nous avons fait le choix de ce métier et donner le meilleur aux enfants et que les parents se sentent en confiance.

My 2 cents!!! :P

*Je suis maintenant Zen hihihihi! Merci*

non lus
  (#26)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 24/08/2010, 16:30

s'est terrible !!!

non lus
  (#27)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 24/08/2010, 16:53

Quand on parle d'Argent au Ministère du Revenu, on dit ''Nul n'est sensé ignorer la loi'' et on sort notre pad de factures pour cotiser toutes les cents non-payé, même si le mandataire ne connaissait pas une loi... et on le met en faillite!

Mais là, ce sont des enfants, nos petits trésors, des petits innocents! Et dans ce cas, bof, rien n'Est encore arrivé, donc on s'en lave les mains.... Je trouve ça difficile à avaler!

L'impossible est réversible!

non lus
  (#28)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 24/08/2010, 17:06

j'ose meme pas les séquelles que ses enfants la vont avoir !! il ont été clément avec la dame car depuis 2 ans elle ne garde plus et dans un an elle va pouvoir recommencer a garder ...

non lus
  (#29)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 24/08/2010, 19:33

Je pense qu'il y a beaucoup plus dans ce dossier que ce que les maudit journaux a potin ont sortis. Ils ont l'art de deformer la realité.

Ce que j'avais entendu a l'epoque, c'est qu'elle avait toujours 1-2 aide educatrice pour respecter un ratio de 1 pour 6. et qu'elle etit en attente d'un permis pour installation et qu'elle avait pris plus d'enfant pour etre sur d'avoir toutes ses places combler a l,ouverture de son intallation.

Oki c'etait pas légale, mais est-ce que les enfant auront des sequelles, de ce que j'ai entendu a l'epoque, els parents qui avaient des grande de 3-4 ans adorait Nathalie et la garderie... alors sequelles? maltraitance? Je en crois pas.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

non lus
  (#30)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 24/08/2010, 19:52

Ca ouvre la porte aux autres. Allez-y, ne respecter pas le beau ratio. De toute manière y'a pas de conséquences graves.

Franchement, c'est quoi cette histoire de fou.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis complètement découragée par l'école! mary2609 Parents au quotidien 4 12/05/2010 12:59
Questions impôts, revenus et finance (complètement perdue) miniedouce Gestion d'une garderie 4 15/12/2009 07:49
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24
Des cris qui me rendent completement folle ! mjwhisy Parents au quotidien 25 23/02/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie