|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

26/08/2010, 07:10
Citation:
Envoyé par juliette
ça fait quoi? elle a des employés pour s'occuper des enfants? je veux juste comprendre pourquoi c'est un problème...
|
La loi stipule que tu dois demeurer dans l'appartement ou maison, où le service de garde est donner. Tu n'as pas le droit de depasser 6 enfants, excluant les enfants de l'educatrice.
Donc louer des appartements pour en faire des garderies, c'est louer un local (dite installation ) et y mettre des enfants. Sauf que elle, ne depasse pas les six par appartement et une educatrice. N'habite aucun appartement, elle gere toutes ses garderies et ses enfants sont tres bien. Donc...je pense que tu peux te permettre de faire ce que tu veux, entre temps tu te fais de l'argent! Au pire, qu'estce qui va t'arriver, non?
http://www.magarderie.com/forum/show...t=18004&page=4
Dernière modification par Caro et Mimi 26/08/2010 à 07:15.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

24/08/2010, 12:43
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

24/08/2010, 12:44
Ça me fait penser, il y a un parent qui m'a dit qu'il connaissait une madame qui était accréditée, elle en avait 9 avec une assistante et cette madame a choisi de se privatiser afin d'engager une autre fille donc, elles seront trois et en auront 15. Même avec un bureau coordonnateur, il me semble que c'est illégal je me trompe?
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

24/08/2010, 13:18
Moi j'ai eu une maman ici qui avait été là-bas et disait qu'elle n'avait rien personnelement à dire dire contre elle. Elle disait qu'elle avait caché les enfants car elle savait pas quoi faire d'autres. Mais elle disait que les enfants ne semblaient pas malheureux là-bas. Et je connais un autre personne que sa fille allait , il me m'a dire la même chose. Personnelement pour moi un enfant dehors ça passe pas ! Mais c'est probablement pour ça qu'elle n'a rien eux. À ce qui parait, elle ne les maltraitaient pas. Et j'ai personnelement visité cette garderie qui était très belle. Elle voulait 9 enfants avec son garçons. Mais moi je trouvais que l'endroi étais trop petit pour neuf et il n'y avait que 3 chaises avec une table, je trouvais ça curieux. De plus, il n'y avait ni cuissinière, ni toillette dans la garderie, un autre point que j'aimais pas trop. Elle avit un gros camion dans la cours et une très grosse maison et se disait monoparentale avec 3 enfant. Je suis moi même mono et j'avais un bon salaire dans le temps et je n'auarais été capable de tout me payer ça. Alors je lui ai demandé 'Comment faits tu pour te payer tout ça ? ' Elle a baisé les yeux et était mal allaise. Alors je ni ai pas envoyer ma fille. De plus, c'étais interdit d'arriver ou de partir entre 9h00 et 15h00, la porte fermé à clef, ça aussi ça me plaisait pas. Alors je suis bien contente d'avoir décliner son offre.
Les parents continué à suivre vos instints.
Moi, ce qui me choque c'est que elle n'a rien mais un parent qui perd patience une seule fois ben on lui fait liste longue de même et un casier. Vraiment incompréhensible le système de protection des enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

24/08/2010, 13:25
Elle a rien eu car elle a rien fait de mal aux enfants, et il n'y a pas eu d'accidents.
Oui elle avait trop d'enfants selon la loi, c'est vrai, mais comme la dit Nanie53, plusieurs parents qui allaient la disait que tout allait bien, qu'il n'avait rien a lui reprocher.
Je me souviens qu'elle avait dit que son fils de 18 ans je crois etait avec elle. ca ne justifies pas, je sais, mais bon elle n'était pas seule.
Dans son cas le ratio était de beaucoup depassé , 18 au lieu de 6 .
Mais auriez vous eu la meme reaction si elle avait eu 7 enfants au lieu de 6.
Elle aurait enfreint la meme loi et c'est probablement sur ca que la cours s'est basé, aucune acte criminelle n'a ete commis, seulement une entorse a un loi ministeriele de quota. Oui elle aurait merité une amende, un peu comme ceux qui ne font pas leur Stop, mais pas necessairement la prison, du moins c'est mon avis
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

24/08/2010, 13:29
Ils vont malheureusement attendre qu'elle passe au feu et qu'elle n'est pas le temps de sortir les 18 enfants et que certains d'entre eux y restent avant de porter jugement contre elle  ! J'suis désolée mais peut-être elle l'est à pas battu mais elle à mis leur vie en danger !!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/08/2010, 14:16
Citation:
Envoyé par mimi1980
Ils vont malheureusement attendre qu'elle passe au feu et qu'elle n'est pas le temps de sortir les 18 enfants et que certains d'entre eux y restent avant de porter jugement contre elle  ! J'suis désolée mais peut-être elle l'est à pas battu mais elle à mis leur vie en danger !!!!!!
|
Je suis désolé, mais ya rien qui me dit que vous auriez plus le temps d'en sortir 6 que elle 18... un voisin dans mon enfance n'a pas eu le temps de sortir son bébé, pourtant dans la chambre à côté de la sienne... alors c'est certain que si on dramatise tout et pense à TOUT ce qui aurait pu arriver... vous garderiez aucun enfant vous non plus! tacou que vous avez mon bébé dans vos mains et que l'autre enfant laisse un jouet dans les marches et que vous tombiez?? pendant que vous faites le diner un autre pousse le mien dans les escaliers??... faut pas non plus en mettre plus qu'il y en a... ma mère en gardait 10 quand j'étais petite et tous du même âge ou presque et ca s'amusait sans bon sens chez nous!!
Une amie à moi en a 13 et ca dépasse largement le ratio, personne ne s'inquiète si un ou l'autre manquait de quelque chose? pourtant avec leur mère 24hrs sur 24!! On parle des enfants de cette garderie comme s'ils avaient été abusés, frappés... peut-être qu'ils étaient très bien aussi... peut-être que non... je lui aurait donné plus qu'un an sans la possibilité de travailler avec les enfants... mais ya surement des garderies à 6 enfants qui sont peut-être encore moins encadrés...
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

27/08/2010, 22:04
Citation:
|
Envoyé par juliette;187874[COLOR="Red"
]Je suis désolé, mais ya rien qui me dit que vous auriez plus le temps d'en sortir 6 que elle 18...[/color] un voisin dans mon enfance n'a pas eu le temps de sortir son bébé, pourtant dans la chambre à côté de la sienne... alors c'est certain que si on dramatise tout et pense à TOUT ce qui aurait pu arriver... vous garderiez aucun enfant vous non plus! tacou que vous avez mon bébé dans vos mains et que l'autre enfant laisse un jouet dans les marches et que vous tombiez?? pendant que vous faites le diner un autre pousse le mien dans les escaliers??... faut pas non plus en mettre plus qu'il y en a... ma mère en gardait 10 quand j'étais petite et tous du même âge ou presque et ca s'amusait sans bon sens chez nous!!
Une amie à moi en a 13 et ca dépasse largement le ratio, personne ne s'inquiète si un ou l'autre manquait de quelque chose? pourtant avec leur mère 24hrs sur 24!! On parle des enfants de cette garderie comme s'ils avaient été abusés, frappés... peut-être qu'ils étaient très bien aussi... peut-être que non... je lui aurait donné plus qu'un an sans la possibilité de travailler avec les enfants... mais ya surement des garderies à 6 enfants qui sont peut-être encore moins encadrés...
|
les deux derniere installation que jai fais jetais dans des local double donc 16 enfant pour 2 filles et meme que a partir de 16h on tombais avec 20 enfant pour deux fille je crois alors que la situation du feux et de les mettre en danger est la meme et pourtant ses legal!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

24/08/2010, 16:04
Reste que négligence ou non, elle avait 18 enfants dans sa garderie...Oui peut-être est-ce une bonne personne mais un moment donné ya une limite...Peut-etre avait-elle la belle garderie sur terre, le meilleur service...! Y'AVAIT 18 ENFANTS LA DEDANS!!!!
Quand tu es rendue à 18 pis tu les caches pour pas te faire prendre, je pense que tu as 2 fils au cerveau qui se touchent pour faire une chose pareille...! Les parents ont mis leur confiance et ce qu'il ont de plus précieux entre ses mains...!
Le ministère nous impose une limite de 6 payants c'est 6 car ils jugent que une personne est apte à s'occuper de ce nombre, si tu veux faire un plus gros salaire ben va travailler ailleurs, soit pas RSG. Mais moi ca m'enrage de voir que ya des gens sans scrupules demême qui magouillent des trucs dememe désolé...
Nous avons fait le choix de ce métier et donner le meilleur aux enfants et que les parents se sentent en confiance.
My 2 cents!!! :P
*Je suis maintenant Zen hihihihi! Merci*
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

24/08/2010, 13:32
mimi je suis d'accord avec toi, elle a mis leur vie en danger, yas ptetre eu negligence dans le sens que les enfants devaient pas avoir autant d'attention que dans un milieu a 6 enfants, mais comme rien n'Est arriver, la justive peut pas faire grand chose
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui