Moi non!! pourtant on rencontre toujours des personnes qui nous prennent pour des mères mortes d'inquiétudes et hystériques.. ca me fait suer!!!
Je suis allée à l'école secondaire de mon garçon mardi pour payer, faire prendre sa photo de carte d'identité, etc... en attendant dans la file pour avoir le numéro de son casier, un monsieur lui dit "en attendant, tu peux monter chercher tes livres, ça va être fait..." Là il me tapotte l'épaule en disant "il va être correct, il faut qu'il apprenne à se débrouiller..." EUH!! je sais!! j'avais rien dit là!!!
Tantôt, il doit aller à un rallye pour le secondaire 1, pour connaitre son école etc... il doit être là à 3h... après ya un souper hotdog avec les parents, et ben du blabla... J'appelle pour demander si il doit avoir son chandail d'école pour cette journée là... et je demande "Est-ce que les parents doivent rester? ou revenir plus tard" Elle me répond "Non non madame! vous laisser votre enfant et les parents reviennent à 4h30, vous savez, il fera son secondaire tout seul, il faut qu'il commence à se débrouiller sans sa maman!" Là c'était la goutte!!! je lui ai dit "Pourtant ça l'air qu'il était encore trop petit pour décider de la couleur de son chandail, de ses cartables, ses surligneurs, ses duotang... mais oui effectivement, il marche tout seul depuis qu'il a 11 mois!!"
Maudit que ca me fait chier de me faire parler comme si j'étais niaiseuse... ou pris pour une petite maman poule trop protectrice...