32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
pappy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 01/11/2008, 10:54

moi je dit que c'est comme dans une manufacture ou compagnie''
si le patron veut t'engager tant mieux''et s'il ne veut pas
et bien c'est son droit et tu cherche ailleurs'

Réponse avec citation
bien dit...
non lus
  (#22)
line la coquine
Timide

Positif bien dit... - 01/11/2008, 13:31

Citation:
Envoyé par pappy Voir le message
moi je dit que c'est comme dans une manufacture ou compagnie''
si le patron veut t'engager tant mieux''et s'il ne veut pas
et bien c'est son droit et tu cherche ailleurs'
merci de résumer ce que la plupart d'entre nous avons dit. bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 04/11/2008, 13:49

Pour ma part c'est un joyeux méli-mélo...Moi je tiens à ce que l'enfant soit là pour la rencontre...c,est important pour moi que ça clique entre nous deux...Personne ne peut aimer tout le monde et je crois que c'est pareil pour les enfants,...Ma face ne lui revenait pas (pourtant je l'ai rencontré 2 fois/1 heure) et il ne voulait pas m'approcher.Le parent aurait bien aimé que je le garde mais j'ai refusé parce que le petit n'était pas à l'aise avec moi...(et en plus selon les dire de sa maman il est toujours porter à aller vers les gens inconnu...
Et j'ai déjà eu une rencontre où la petite sautait sur mes divans et était incontrôlable ,je la,i quand même acceptée et elle a vite appris les règles de la maison...et elle adore venir chez moi et est super fine et affaectueuse...

c'est certain que l'entente avec les parents est importante,mais moi c'est avec les enfants que je passe 50 hres semaine...pis eux doivent m'endurer tout ce temps là!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Juecifer
Timide

Par défaut 16/11/2008, 14:12

J'ai vecu l'enfer de faire passer a mon fils des "entrevues". Nous nous presentions, sans savoir que nous etions probablement les 20eme a y aller. Les questions portent sur : A-t-il des allergies ? Fait-il ses siestes ? Marche-t-il ? Est-il autonome pour les repas.. et la cerise sur le sundae : A quel heure vous venez le porter et passez le reprendre ? ... Voila la selection "naturelle" du futur bambin choisi. Si tu l'amenes le plus tard possible et le reprends le plus tot tes chances sont meilleures ? Enfin, j'ai trouve apres une vingtaine d'entrevues et a la derniere sachant a quoi m'attendre c'est moi qui bousculait pratiquement la RSG en lui demandant : Suis-je la premiere a visiter ? Nous venons le mener a telle heure et le retour prevu vers telle heure. J'ai ete chanceuse elle avait les valeurs au bon endroit, nous avons obtenu la place.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
miss
Épanoui(e)

Par défaut 16/11/2008, 18:07

MOI je ne demande quasi aucune question sur l'enfants, mes question a moi on rapport au parents, leurs valeurs, leurs attentes evers moi face a leure enfant et a eux, si mes heures les convients, et je m'assure qu'il comprenne bien ma régie interne pour ne pas a avoir du "ben la" plus tard ect....

l'enfant va toujours etre un enfants, mais le parent lui, hummmm.......

ses sur qu'on choisi, on ne veut pas du froid entre nous, ses très important qu'on aye la meme penser et facon d'agir face a l'enfant, car ses lui le plus important dans tout sa!!!

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#26)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 17/11/2008, 07:52

Salut les filles!!!!!

MOi c'est pas l'enfant que je choisie et bien les parents...
Il faut que ca clique entre le parent et l'éducatrice c'est un minimun non?
Avoir les même valeurs...
Bonne journée curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
JanNyD
Timide

Par défaut 17/11/2008, 13:12

Citation:
Envoyé par Juecifer Voir le message
J'ai vecu l'enfer de faire passer a mon fils des "entrevues". Nous nous presentions, sans savoir que nous etions probablement les 20eme a y aller. Les questions portent sur : A-t-il des allergies ? Fait-il ses siestes ? Marche-t-il ? Est-il autonome pour les repas.. et la cerise sur le sundae : A quel heure vous venez le porter et passez le reprendre ? ... Voila la selection "naturelle" du futur bambin choisi. Si tu l'amenes le plus tard possible et le reprends le plus tot tes chances sont meilleures ? Enfin, j'ai trouve apres une vingtaine d'entrevues et a la derniere sachant a quoi m'attendre c'est moi qui bousculait pratiquement la RSG en lui demandant : Suis-je la premiere a visiter ? Nous venons le mener a telle heure et le retour prevu vers telle heure. J'ai ete chanceuse elle avait les valeurs au bon endroit, nous avons obtenu la place.
je ne croit pas que t'es chances soit meilleurs, mais si la femme commence a 7h00 à tous les jours et que son dernier par vers 3h45 par exemple, elle voudra suremnt un enfant qui a les même genre d'horaire. OUi elle est ouverte 10 hres mais c'est une obligation, si elle a la chance de réduire son 10 a 9 hre elle serait folle de ne pas le faire

quand les parents viennent pour visité, c'est souvent a cause du parent que je ne choisi pas l'enfant et non a cause de l'enfant lui-même. J'aime avoir un parent qui à les même valuer que moi et que je sens qu'il va me soutenir dans mon travail.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Josée
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/12/2008, 23:26

Hey oui nous avons le choix...parce que nous sommes dans notre MAISON...Je choisi les parents et aussi les enfants ex: pour balancer un groupe car j'ai pas envie d'avoir un groupe de 5 gars 1 fille ou bien 6 enfants de 20 mois et à 70 heures par semaine c'est bien mon droit...j'en veux pas des parents qui croient que la garderie c'est un parking, que la gardienne c'est sa JOB, m'excuse mais mon emploi c'est éducatrice et mon milieu de travail c'est ma maison, j'adore mon métier et sincèrement je crois que beaucoup trop d'enfants sont stationnés de 6:30 le matin jusqu'à la fermeture même si le parent termine à 4:30 il n'est vraiment pas pressé d'aller chercher ti pou au service de garde et le lendemain matin il vient te dire " LA SOIRÉE À ÉTÉ PÉNIBLE J'AI DU LE COUCHER À 19:00"sans compter ceux qui sont en vacances et qui amène leur enfants 5 jours pour être tranquilles et pouvoir se reposer, bien moi des parents dans ce genre là j'en veux pas, je veux travailler en concert avec mon parent, je veux qu'il ait les mêmes valeurs que moi et si c'est pas le cas et bien je suis désolée mais sa marche pas, avoir des enfants c'est l'histoire de toute une vie et non pas quand ça vous chante, les enfants ainsi que les parents qui entrent dans mon service je les choisis et je crois que toutes les éducatrices devraient faire de même car c'est le gros bon sens. Juste une dernière question pour vous madame!!! Quand votre employeur vous a embaucher avez-vous eu une entrevue!

Josée

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 02/12/2008, 14:12

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Salut les filles!!!!!

MOi c'est pas l'enfant que je choisie et bien les parents...
Il faut que ca clique entre le parent et l'éducatrice c'est un minimun non?
Avoir les même valeurs...
Bonne journée curieuse
Complettement en accord avec toi Curieuse j'pense que c'est pour le bien-etre des enfants

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Grenouille25
Timide

Par défaut 02/12/2008, 21:33

Personnellement, je trouve que c'est assez spéciale de la façon que ça fonctionne. Pour celles qui sont privées je comprends totalement qu'elles prennent le temps de choisir, car la garderie est privée. Pour celles qui sont à 7$ je trouve ça assez ordinaire... c'est pas une subvention du gouvernement ça...?? J'aimerais bien ça choisir les élèves qui sont dans ma classe et ceux et celles avec qui ça cliquent avec les parents.... et ce pour le bien être de l'enfant ....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui choisit réellement? Bob_Barker Choisir une garderie 46 23/06/2010 13:26
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 14:12
Garderie accréditée: journées où l'enfant n'est pas là ? aaabbbccc Gestion d'une garderie 23 19/10/2009 13:52
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 10:48
Adaptation: pour l'enfant ou le parent ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 04/03/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie