Eh bien moi, concernant les enfants, lorsque je crois qu'une de mes filles doit consulter je fais comme ceci:
1. Appel info-santé (mais comme j'ai 3 enfants, j'ai beaucoup d'expérience et habituellement elle me répond d'aller à l'hopital, mais je ne le fait pas toujours...ça dépend de la raison qu'elle dit d'y aller... Je fais des recherches sur internet parfois aussi.
2. Si ça peut attendre un peu, j'attends la clinique (ou le pédiatre, pour les chanceux

).
3. Pis si j'ai vraiment la 'chienne', je me demande si la situation est assez grave pour faire pas mal de route et attendre possiblement longtemps afin de consulter, et si oui, je me tape la route entre Terrebonne et le Children, car c'est là ou j'ai eu les meilleurs expériences (pas attendu longtemps, médecins compatissants, etc.) Mais seulement si je crois que c'est vraiment urgent. Parfois, si je ne suis pas certaine et que c'est la nuit, genre, je vais a un hopital plus pres (mais désolée, je déteste st-eustache)... et j'attends de voir l'infirmière qui pourra l'osculter et me donner son avis, à savoir si ça peut attendre la clinique le lendemain, si oui je reviens à la maison tout de suite.
Mais avant, genre à ma première fille, j'étais porté à me ruer aux urgences pour tout et pour rien!!!

Mais je crois que c'est normal d'être plus inquiets quand c'est notre premier!!!
Et voilà!! Avec tout ça, si vraiment j'ai besoin d'aller à l'hôpital, ça l'arrive que j'attende longtemps, mais au moins, je crois que ça vaut la peine!!!