Ma puce à toujours eu de la misère à S'endormir tôt. Des fois j'étais brulé car je me levais à 5h30 AM et à 10h00 , elle ne dormait pas. Et à la garderie, elle dormais 2h30 à 3h00, des fois plus.
J'ai essayé de faire cette fameuse routine pendant plus de 6 mois, souper, tv, bain, histoire mais rien à faire. C'étais juste encore maman, une autre histoire et une autre et une autre. Puis je sortais, elle hurlait pendant des heures et oui, je l'ai laissé pleuré. Faque un moment donné, je trouve qu'il faut trouver un juste milieu selon nos capacité physique aussi. Faque moi, elle s'endors tard vers 9h30PM. J'ai laissé passer le temps et là, elle a 4 ans, elle a commencé la pré-maternelle en PM et elle se couche parfois à 19h30 très rarement mais à 20h30 maintenant, elle dort. Tranquillement ça fait son bout de chemin parce que moi physiquement j'étais plus capable de me battre jusqu'à minuit ou 1h00 AM. Tandis qu'elle dormait en pm à la garderie et que moi je dormais sur mon clavier au travail. Moi il arrive souvemt que ma puce dorme avec moi encore aujourd'hui et on est bien avec ça. Et elle n'a pas de problème d'insécurité comme d'autres me disaient qu'elle aurait. Elle fonctionne très bien à l'école , avec ses gardiennes, et dans ses activitées sociales.
Moi je pense que tu devrais t'écouter là-dedans et te demander si ça dérangerais ta routine et ta vie. Puis prend une décision. Moi j'ai une maman qui me l'a demandé et je lui ai dit non car son garçon crit sans arrêt lorsqu'il est réveillé et il réveille tout les autres et je pense pas que ça fait son bonheur.
Tu verras