|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
|

05/11/2008, 15:09
Citation:
Envoyé par Isanou
La RSG ne voulait pas que je reste la première fois, moi je voulais rester pour que ma fille sache qu'elle était en sécurité là et qu'elle fasse connaissance avec les éducatrices en ma présence, mais je n'ai pas pu et j'ai du la laisser là... je sais pas si c'est pratique courante mais d'après moi ça n,a pas aidé
En tout cas je verrai si on peut trouver une solution!
|
La rsg ne voulait pas que tu restes??????? N'importe quoi. Belles connaissances elle a en ce qui a trait le développement de l'enfant. Et par le fait meme, elle ne se facilite pas les choses la tite madame...
La petite braille à s'époumonner et elle met la faute sur l'allaitement. Wow!
En tout cas, bonne chance 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

05/11/2008, 15:14
non si le bébé était au biberon, on ne dirais pas la meme chose.......mais la souvent au bib le bébé a une suce! souvent en allaitement le bébé en a pas, il a le sein.
Votre puce a-t-elle une suce pour se consoler?
en passant...je parle pas de mythe mais par expérience
Cathrin, RSG et maman de 3 enfants, 2 biberon et 1 allaités
@+ la gang!
|
|
|
|
|
Timide
|

05/11/2008, 15:30
Oui elle a une suce, elle la prend surtout en auto et en poussette! Mais à ce qu'il paraît elle ne la veut pas à la garderie....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/11/2008, 18:57
alors là...j'avoue que cé pas facile...elle a sa suce, sa doudou, son toutou
Maybe voir avec la RSG si ta puce accès à ses choses...moi je leur laisse leur suce, leur doudou ou toutou tout le temps de l'adaptation...a vrai dire...meme après je les garde pas loin au-cas-ou un grosse peine subite ou un bobo
Si la RSG a l'air de vouloir y mettre du sien...faut attendre, le temps place souvent bien des choses, cé jamais facile pour les bébés. Continuer de faire comme d'habitude, tenir une routine et sourire!
Bonne chance a toi et ta puce!
Cathrin
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/11/2008, 19:01
ah oui en passant...ici aussi je préfére que le parent ne reste pas pour l'adaptation. Les parents viennent pour la visite(avec bébé) et revienne 1h pour revisiter et signer le contrat. Ensuite, je préfère que l'enfant soit seul avec moi pour la simple raison que quand le parent est làa, je trouve souvent que l'enfant ne différencie pas ''garderie'' et ''je suis en visite'', il s'habitue donc a venir jouer avec les amis avec maman...et quand il viens seul...souvent là cé LA crise pcq maman est pas là et il ne comprend pas pourquoi tout d'un coup elle reste pas. Donc j'aime mieux que l'enfant différencie tout de suite entre maman-visite et garderie.
A part 1 fois...mon trotteur...tout les autres ont très bien réagit a cette manière.
bonne chance encore!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

05/11/2008, 20:29
Peut-être pourrais-tu lui suggéré2-3-petit trucs à ta rsg...je comprends que chez toi elle n'a pas l'habitude de pleurer mais ça doit lui arriver une fois de temps en temps...que fais-tu? tu mets de la musique et tu danse avec dans tes bras? tu lui chante une chanson? tu fais des tape tape tape picpicpic?
Moi je fais ça avec un poupons,c'est pas obligé d'être très long...elle a juste besoin d'être rassurée par cette intrus!(rsg) ça prend un peu d'imagination,lui parler gentillement lui expliquée tout ce qui se passe...je suis certaine que ça aiderait...etk ça marche chez nous...
ché pas si je suis la seule comme ça,mais laissez-moi avec 6 personnes que je ne connais pas pis je me sens petite en bibite,facque une petite cocotte comme ça,c,est sure que c'est quelque chose,mais ça se fait.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

06/11/2008, 08:10
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
Isanou... j'ai cpompris ton problème!!!..Mon garçon refusait aussi le biberon.. je trouvais ça plate car si je n'avais pas été obligé de retourner au travail,j'aurais continuer l'allaitement..
c'est tellement agréable de prendre son bébé et d'être proche comme ça....Il y a des jours ou j'étais tannée et quand je me décidais à lui donner un biberon,j'avais peur qu'il aime ça! .Arrêter l'allaitement semble plus facile à dire qu'à faire et c'est vrai!!.surtout quand le bébé ne veut pas de biberons..
mon fils a pris un biberon et bu dedans pour la première fois il avait 11 mois..
Je recommencais à travailler 3 semaine plus tard!! j'ai eu peur...
je savais pas comment j,allais faire..
mais j'ai coupé graduellement parce qu'il le fallait et comme je savais..
j'ai coupé 1 boire par 2 jour...(faut que les seins aussi s'habituent)
et quand mon fils a refusé le sein.. j'en ai pleuré une shot...
j'ouvrais ma garderie 1mois et demi après mon retour au travail.
Avoir su j'aurais continuer...
j'ai présentement un bébé de 8 mois dans mon service et elle pleure aussi...
mais je ne passe pas mon temps à dire à la maman qu'elle pleure...
Je sais pourquoi elle pleure..
ca n'a rien avoir avec l'allaitement..
Elle pleure parce que ..:quand elle n'est pas dans mes bras, elle veut de l'attention,elle doit attendre son tour.... oui,oui,même un petit bébé doit attendre son tour... et ça ,c'est difficile...
il y a 5 autres amis à s'occuper..
je la change de place,lui donne de petits jouets, demande à un ami d'aller lui faire des singeries pendant que je fais autre chose.mais je l'assois près de moi dans une chaise booster car si je change une couche et que je ne veux pas que les autres l'écrabouillent... et elle pleure...
que veux-tu que je fasse..c'est comme ça... un jour ,elle pourra se mouvoir et se promener,mais en attendant ben il faut endurer les pleurs... ça va cesser,faut pas se décourager...
surtout qu'elle ne reste pas longtemps...
est-ce qu'elle dort le matin ta poupette???? si elle ne s'endort pas.. une bonne marche dans une poussette vient à bout de tous les bébés..
|
Excellente suggestion !!! Pour ma part j'ai une tite cocotte qui a commencée la semaine dernière et elle aussi est encore complètement au sein et elle pleure un peu beaucoup... mais un enfant ça se laisse pas mourir de soif elle va apprendre à boire au gobelet pour étancher sa soif au début et pour complèter son alimentation... DAME NATURE FAIT DES MIRACLES !!! 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

06/11/2008, 13:19
je crois que l'intégration d'un poupon doit se faire à la fréquence et non la durée. (pour bébé, pour maman et pour rsg)
c'est mieux 5 jour à raison d'un heure par jour que 2 fois semaines (et surtout des journées non-consécutives) 3h de temps.
3h c'est énorme pour un bébé en choc de séparation
Un enfant apprend par répètition. C'est pareil pour l'intégration.
ça donne le temps au bébé d'observer, de voir ce qui se passe, et la rsg est disponible et à l'écoute des besoin du bébé. (généralement elle planifie sa journée en fonction de la présence du bébé) Elle ne risque pas de se sentir dépasser, stressée , anxieuse et "écouroeurer" d'entendre pleurer.
Ce que les parents ne voient pas ou ne pense pas.
C,est que la rsg vit un stress énorme non pas dû seulement aux pleurs, mais à la "négligence" des autres enfants. C'est très difficile d'en "tasser" 5 pour s'occupper de 1souvent elle se remet elle-même en question.
la meilleur façon d'intégrer un enfant, c'est y aller doucement un peu à la fois, mais souvent.
bonne chance.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

13/11/2008, 21:27
Bonjour, j'ai tout lu depuis le début et cela me rejoint non pas de 1 mais bien de 3 côtés !!! Je m'explique ! Je suis une nouvelle rsg + maman d'une cocotte de 10 mois et demi qui est donc en intégration de garderie dans sa propre maison + qui est encore allaitée et qui refuse de boire au gobelet ou biberon !!
C'est TELLEMENT difficile !!!!! Elle est majoritairement de mauvaise humeur, pleure, hurle, s'accroche à moi... ne veut plus dormir, quasiment pas manger... Ce n'est pas parce qu'elle veut le sein mais bien parce qu'elle me veut moi, collée à elle tout le temps ! J'ai décidé de continuer à lui faire faire ses dodos dans son lit à l'étage (pensant qu'elle se sent au moins en sécurité dans ses affaires au lieu d'un parc au sous-sol... mais pour l'allaitement, elle veut le sein avant... C'est là le problème ! Je n'ai tout simplement pas le temps de rester avec elle là-haut pendant que les autres (17, 21 mois, deux de 3 ans et demi et une de 5 ans) sont au salon ! En plus, même si je le fais (ma mère est venue m'aider un peu avec la garderie vu le problème !), bien elle me fait une méga crise quand je finis par l'enlever du sein et la déposer dans son lit... Elle hurle...
 Bref, je crois que c'est vraiment la séparation d'avec moi qui lui fait un mauvais effet. Comme elle est fatiguée et de mauvaise humeur sans arrêt rendu à 9h30, je vais la mettre au lit avec rideaux ouverts mais après 20 minutes de crise, généralement, elle se met à jouer et non dormir !... Vers 10h, je suis dans l'habillement par dessus la tête pour la sortie dehors alors j'arrive difficilement à coordonner tout ça pour le moment !!! Elle arrive juste à dormir de 12h10 à 2h10 dans la journée...comme mes 2 autres tout-petits en fait... sauf que elle, elle refuse de dîner à 11h30 ! Trop fatiguée ! Casse-tête !
J'ai donc décidé aujourd'hui de m'adapter à elle totalement au lieu d'essayer de la faire manger en même temps que nous ou autre... elle dînera à 14h dans la salle de jeu pendant que les autres jouerons... Un jour, elle intègrera certainement le dîner avec nous mais comme je suis chez-moi, je me dis que je vais assumer ce temps là d'adaptation !
Dernière modification par AnnikS 14/11/2008 à 15:51.
|
|
|
|
|
Timide
|

15/11/2008, 23:41
Le doute s'est installe vs cette garderie, peu importe ce qui arrivera dans le futur tu va toujours douter. Le sevrage d'un enfant si tu dois le laisser en service de garde devient essentiel de jour. Tu pourras toujours allaiter les matins et soirs. Ceci dit, ca ne se fait pas en 2 jours... surtout si ton enfant refuse le biberon. Quand ta fille aura soif elle boira !Bonne Chance
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|