32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 30/10/2010, 09:33

Moi ma famille m'appuie beaucoup, ainsi que la pluaart de mes amis, ils savent que c'est de l'ouvrage une garderie et qu'on en fait des heures!!

Parcontre, j'en ai une, une mes amies, qui me dit, c,est dommage que tu te retrouves à faire une garderie... au début, tu voulais être enseignante, ensuite tu as BAISSÉ pour secrétaire, et ensuite tu as BAISSÉ pour être une gardienne... (Ça c'est son ordre du meilleur métier jusqu'au plus poche...ahah) Elle dit que c'est à cause de mes parents qui m'ont pas assez encouragée pour aller à l'université....pfffffffffff Et je suis pas une GARDIENNE...lol je m'effourere pas sur un divan à journée longue à manger des chips!!! ahah

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 30/10/2010, 12:54

Moi mon conjoint reconnait mon travail. Mais ces parents c'est autre chose. Nous sommes en rénovations constante depuis plus d'un an. Cet été n ous avons tout cloturé notre cour. à chaque étape du projet je questionnait sur les points de sécurité. À chaque fois mon beau-père qui nous aidait, me disait BEN NON! ou C'EST PAS GRAVE! J'ai finit par pogner les nerfs, pis j'ai dis à mon conjoint: Regarde c'est notre maison pas la sienne et c'est ici que je travaille... Si c'est pas sécuritaire moi je ferme pis je travaille pu... Disons que le 700$ par semaine que j'apporte comme contribution à fait changer de bord mon chum LOL Mais c'est toujours comme ça avec eux... Je ne suis qu'une bonne à rien qui veut pas travailler... Parce que je ne travaille pas.... non non non... La mère de mon beau-père n'a jamais travailler, elle élevait ses enfants... Donc je me pogne le cul en me faisant vivre par mon chum GRRRRRR

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 30/10/2010, 13:45

Mon chum et ma mère m'encouragent beaucoup. Mon chum est le premier à s'assurer que je suis heureuse, que je n'en fais pas trop, que j'ai tout ce que j'ai besoin pour la garderie. ma mère est venue quelques fois me voir durant les heures d'ouverture et trouvait que c'était de l'ouvrage. Pourtant, elle travaillait avant comme préposée aux bénéficiaires pour les personnes âgées et c'est beaucoup de travail aussi !! Par contre, ma grand-mère se demande pourquoi je fais ça, que ce n'est pas vraiment un travail, mon beau-père dit que je n'aurais jamais dû ouvrir ma garderie car je n'aurai pas beaucoup de RQAP, que j'avais une bonne job ( archi plate par contre mais pour lui, si ont fait de l,argent le reste compte pas...) Mes amis par contre trouvent que je travaille beaucoup et me réservent des places quand ils auront enfin de enfants !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2010, 13:53

Mon entourage est conscient de ce que demande une garderie en milieu familial... J'ai des amies qui en ont aussi! À ma grande surprise, je crois que ce sont les parents les plus ignorants! Je ne suis pas sûre qu'ils comprennent à quel point nos journées sont parfois éreintantes. Surtout lors d'un nouveau ou d'une nouvelle qui entre dans la garderie, les premières journées sont souvent éprouvantes!!! Cette semaine, c'est ce que j'ai eu!!! Mais la semaine prochaine, ça ira mieux, j'en suis persuadée... Comme je me fatigue vite, ça été une semaine assez difficile à gérer mais il faut dire que j'étais dans mes périodes aussi, alors ça n'aide pas!!!

Ma mère est ma plus grande fan!!! Elle n'en revient pas de tout ce que je peux faire pour "les enfants des autres"!!! Elle dit qu'elle m'admire beaucoup et venant de ma mère, je l'apprécie beaucoup... Mes enfants aussi voient tout le travail que demande une garderie et ils m'aident énormément lors de leur journées de congé ou pendant l'été! Surtout ma fille...c'est drôle de la voir m'imiter

Bref... c'est un beau métier, mais je l'ai toujours dit, pas considéré à sa juste valeur!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 30/10/2010, 16:40

dans les années 95 .. alors que je commencais en installation . la femme d'un ami m'avait demandé le plus serieusement du monde.. comment ca va ta p'tite job de garderie????

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 30/10/2010, 21:03

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Moi la phrase dans les mots exacts que j'ai reçu de mon beau-père a été la suivante :

Ben voyons donc, ouvrir une garderie n'est pas digne de ton intelligence

Je te laisse mijoter là dessus !!!!!!!
Moi je me suis fait dire ''Hein, t'as pas fait un bacc pour finir à garder des enfants me semble?!''

Heu, c'est parce que je ne 'garderai' pas des enfants, je vais être éducatrice pour les enfants! C'est quoi ça! Garder des enfants, c'est écouter la télé avec eux, leur mettre un ti-film le soir, manger du pop corn et aller sur Internet une fois qu'ils sont couchés... bref, comme ma fille quand elle, elle va garder la fin de semaine.

Être éducatrice, c'est prendre soin du développement des enfants à tous les niveaux, c'est organiser toutes sortes d'activités pour faciliter ce développement autant sur les plans éducatif et social-affectif. Enfin, bref, je pense qu'il faut passer sur ces commentaires là et il n'y a que nous capables d'apprécier la valeur de ce que l'on a choisi de faire.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre relation avec votre chum / mari a changé après vos enfants? mimi21 De tout et de rien 11 29/06/2020 10:19
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 07:52
Le cours "Responsable de service de garde" offert par l'école Idéal est-il reconnu? jomaradomingues Formation 2 06/07/2010 15:39
Notre travail vous permet de faire le vôtre... l'esprit tranquille! jalapeno Expériences de parents avec les garderies 13 05/06/2010 14:56
Milieu familial reconnu ou non? Tigroo Ouvrir une garderie 11 06/12/2009 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie