|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
Affichage des résultats du sondage: Frais de garde et augmentation
|
|
Augmentation acceptable
|

|
17 |
77.27% |
|
Augmentation non acceptable
|

|
5 |
22.73% |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

03/11/2010, 18:15
Je ne le prends aucunement personnel!
Je comprends juste pas comment certaine fonctionnent??
Il y a des filles qui chargent encore 18-20$ et d'autres qui chargent jusqu'a 35$
Pourquoi il y a un si grand écart??
Il faut tu que les parents prennent la garderie la plus cher pour avoir le meilleur service?
OU il faut qu'ils prennent la plus cher parce qu'elle a plus d'expérience??
les filles qui sont à 30$ par jour dans dans 20 ans est-ce-que ça va être 50$ par jour??
c'est quoi les années d'échelons que vous vous être crées??
Si vous chargez 30$ par jour c'est ben correcte tant qu'a moi mais que toute les filles chargent le même prix!
C'est pas parce que une fille commence avec sa garderie qu'elle doit charger 10$ de mois par jour pour ensuite augmenter de 1,2,3,5$ par années pour aller chercher le même prix que les autres!
Les parents magasinent leur service de garde en fonction du prix de la responsable et ils se fient à leur impression en entrant dans votre service de garde. Les yeux fermée ils vous confient leur enfant en pensant qu'il va être bien et tout le tra-la-la!
Vous voulez changer vos règlements et vos tarifs en cours de route ou au renouvellement de contrat.
Les parents se retrouvent pris au piège parce que leur enfant s'est adapté et il ne veulent pas lui faire subir un changement de garderie donc ils se ferme les yeux et se plient à vos nouvelles exigences!
Pourquoi vous chargez pas toute le même prix et que vous augmentez pas toute en même temps!
C'est pas correcte que les filles à 20$ par jour travaillent autant que les filles à 30$ et qu'elles gagnent 10$ par jour par enfant! ça fait une différence de 300$ par semaine si vous avez toute 6 enfants payants!
C'est quoi la diférence dans les services que vous offrez?
Est-ce-que les garderie à 20$ servent du Kraft diner et les filles à 30$ servent des repas équilibrés?
Je comprends juste pas comment vous faites pour ajuster vos prix avec les autres!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/11/2010, 18:28
Chère Mercedes, j'ai été plus drastique que toi. En 2009, j'étais à 20$...Ben, c'était serré pour le budget et non, les enfants ne mangeaient pas du Kraft Dinner (beurk, c'est dégeu!, cette patante-là). En janvier 2010, j'ai augmenté à 25$, oups un gros 5$ de plus! Personne ne m'a quitté. Tout le monde a demandé des explications, ce qui est normal. Raison, le coût de la vie et l'achat de bonne bouffe pour les enfants et les activités.
Donc, à toi à voir avec tes parents-utilisateurs!
Bonne soirée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

03/11/2010, 18:34
la difference de prix n`a aucun rapport avec le service offert ni l`éducation des éducatrices... les parents visite les garderie et d`après mes clients ils choisisent la garderie qui partage les mêmes valeurs que eux peut impore le prix 10-20-30 ou même 50$ par jours !
moi d`après ce que on m`a dit c`est que les garderie qui charge moins cher sont moins (genre moins de 25$ jour) sont moins équiper que les garderie a
30$ du genre pas de cour ou dan un bloc etc...
je ne me verrait pas charger 28$ si je serait dans un haut de duplex je ne comblerais pas mes places
les parents décident de quel service ils recherche et choisisent la garderie qui leur convient et la pluspart dans mon coin pour les prix ne disent rien dutout !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

03/11/2010, 20:03
bien moi je charge 25$ par jour...j'ai un programe educatif je fait beaucoup d'activité ...beaucoup de brico...des sorti ( pomme , ferme) les enfants mange a leur faim et je respecte le guide alimentaire de mon mieux  bientot j'offrirais un cours par sem
ma cour est tres grande pour vous donner une idée j'ai un carré de sable de 28 par 32  et j'ai du gazon a en pu fnire...j'ai 2 salle de dodo juste pour eux et j'ai une imance salle de jeux avec je sais combien s de jouets....alors je pense pas que les enfants manque de quelques choses
lorsque j'ai ouvert il y a de cela 1 ans et demie....j'ai calculé mon bugjet...j'ai fait un estimé des depenses que j'aurais versus le ombre d'enfants que j'aurais....et je suis venue a la conclusion qu'a 4 enfants temps pleins a 25$ par jour tout etais ok...et c'est le cas donc personellement je pense pas monté mes tarif car tout mes calcule etais super et sa marche 
si jamais le cout de la vie augmenterais bien je prendrais un enfant de +
Dernière modification par patati 04/11/2010 à 15:07.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

04/11/2010, 08:03
Citation:
Envoyé par natou
Je pensais aussi à cela mais si les parents se parlent vous trouvez pas que ça peut faire de la chicane ?
|
Non ça s'explique facilement. Mes anciens parents sont là depuis déjà deux ans avec moi et on "droit acquis". En plus j'ai une famille de deux enfants à qui je demande 50$ par jour, ça se justifie selon moi. L'important est d'être à l'aise avec ça. Règle no 1 aussi je ne parle jamais d'argent d'en l'entrée (tél. ou courriel),
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

04/11/2010, 14:00
Quelque chose aussi qui fait varier les prix c'est l'offre et la demande. On s'entend, à Montréal, il y a une forte demande, peut-être moins de places disponibles, donc les rares garderies peuvent se permettre de charger 30$. À l'opposer, par chez nous, Terrebonne, Blainville aussi je crois, sont des villes où il y a un nombre incroyable de garderie par rapport à la demande. Personnellement, si j'augmente de 25$ à 28$ par exemple, je vais devoir m'attendre à avoir certains enfants qui quittent (tous semble très satisfait, mais bon... on ne sait jamais) et en plus il y a des chances pour que je ne trouve personne pour combler mes places de libres sachant qu'il y a plein de places disponilbes à 25$. De leur côté, celle qui cahrge 20$ ou moins, sont souvent en région éloingnée où il y a peu être moins de demande.
Voilà mon hypothèse.
Cela dit, 3$ d'augmentation d'un coup c'est beaucoup selon moi. 1$ par année jusqu'à 28$ par jour serait raisonnable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 8 fois, 8 msg
|

04/11/2010, 14:46
Moi je chargeais 22$ par jour avant mon accréditation, la maison est très bien équipé, les enfants ont de la place pour jouer, une grande cour clotûré avec pleins de jeux, donc non les garderies qui chargent moins chères sont pas forcément moins bien que celles à 30$ par jour. je pense que tout dépend du secteur ou tu te trouve et de la demande des parents. Si t'es à la campagne c'est sûre que t'aura plus de mal à combler tes places à 25$ plutôt qu'à la ville.
Après pour l'augmentation, tout dépend de tes parents, comment penses-tu qu'ils vont réagir? rester ou s'en aller?
Personnellement 3$ d'augmentation je trouve ça beaucoup, je suis d'accord avec l'idée d'1$ par jour par an pour 3 ans.
Tout dépend de ce que tu veux, garder les enfants ou prendre le risque d'en perdre certains et devoir en trouver d'autre pour combler leur place.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

04/11/2010, 14:58
Citation:
Envoyé par mercedes
la difference de prix n`a aucun rapport avec le service offert ni l`éducation des éducatrices... les parents visite les garderie et d`après mes clients ils choisisent la garderie qui partage les mêmes valeurs que eux peut impore le prix 10-20-30 ou même 50$ par jours !
moi d`après ce que on m`a dit c`est que les garderie qui charge moins cher sont moins (genre moins de 25$ jour) sont moins équiper que les garderie a
30$ du genre pas de cour ou dan un bloc etc...je ne me verrait pas charger 28$ si je serait dans un haut de duplex je ne comblerais pas mes places
les parents décident de quel service ils recherche et choisisent la garderie qui leur convient et la pluspart dans mon coin pour les prix ne disent rien dutout !!!
|
La je suis pas trop d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en rouge. Je charge 22$ par enfant et j'ai une grande maison, grande cours clôturé et tu peux juger de l'installation de ma garderie http://www.magarderie.com/garderie-m...ie-audrey.html
Bricos, histoires, jeux, Thème , repas sain et nourissant qui suis le guide alimentaire le plus possible et beaucoup d'amour.
Alors je ne crois pas que moins cher = moins équipé. C'est très plate a lire ce genre de chose et mon opinion personelle la garderie a beau avoir le plus belle équipement le plus de jouets ca ne garantit pas la qualités des soins qu'ont donne aux enfants qu'ont s'occupe.
C'est vrai que le coût de la vie augmente mais la paye ne suis pas et ce des deux côté. Si il est justifié et pas exagéré je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas augmentation.. parles en aux parents et vois comment ca vas aller sur ton proget
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

04/11/2010, 19:49
Quand J'ai commencer il y a trois ans je chargeais 20$...je me suis rendue compte que dans mon secteur c'est plus 25 $. Alors j'ai augmenter mon prix à 22$ pour mes amis qui étaient là depuis toujours et les nouveaux payent 25$.
Je pense que ceux qui chargent moins sont peut-être pas au courant des prix que les autres chargent dans leur secteur. Franchement les parents payaient ça 20$ il y a 20 ans alors je suis découragée quand une fille charge 15$....faut se tenir pour gagner ce que l'on mérite. Je veux pas voler les parents.....mais franchement tout ce qu'on fait mérite quand même plus que 15$ par jour!!! Moi je trouve que 25$ c'Est résonnable mais chacun ses besoins...
35$!!! Je trouve ça exagérer...car par ici c'est pas dans les prix. 28$ ici on voit ça beaucoup pour les poupons de 18 mois et moins...et 25$ pour les 18 mois et +. Avertis les parents mais reste non flexible. Je crois qu'il vont préférer rester avec une éducatrice qu'ils connaissent et font confiance et payer 15$ de plus par semaine....mais moi j'augmenterais juste de 2$ ou 1$ et dans 6 mois un autre dollar.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

04/11/2010, 19:51
Citation:
Envoyé par Petitelune
La je suis pas trop d'accord avec toi sur ce que j'ai mis en rouge. Je charge 22$ par enfant et j'ai une grande maison, grande cours clôturé et tu peux juger de l'installation de ma garderie http://www.magarderie.com/garderie-m...ie-audrey.html
Bricos, histoires, jeux, Thème , repas sain et nourissant qui suis le guide alimentaire le plus possible et beaucoup d'amour.
Alors je ne crois pas que moins cher = moins équipé. C'est très plate a lire ce genre de chose et mon opinion personelle la garderie a beau avoir le plus belle équipement le plus de jouets ca ne garantit pas la qualités des soins qu'ont donne aux enfants qu'ont s'occupe.
C'est vrai que le coût de la vie augmente mais la paye ne suis pas et ce des deux côté. Si il est justifié et pas exagéré je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas augmentation.. parles en aux parents et vois comment ca vas aller sur ton proget
|
c``est super hyper beau comme garderie  moi je reste a 2 minutes d`en train de l`autoroute et plein d`autobue et métro par chez nous la moyenne est 28 et 40 par jour donc....
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|