32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 14:27

Vanousse j'ai pas fait tous les cpe évidament lol mais ce que j'ai appris dans mes cours et ce qui ce passe la c'est 2 pas sur tous mais souvent ca m'arrive de voire quelque choses et je me dit heeee j'ai appris le contraire je dit pas non plus que c'est de la sur-stimulation je dit juste que pour moi c'est trop pour ma fille surtout q'on parle ici d'une enfant qui va avoir 3 ans quand elle va commencer la première fois la garderie, elle est loin d'avoir toujours suivie une routine serré comme ca.

Isabellebro c'est exactement ca moi je veux une 2 eme maison pour ma fille pas une petite école, elle va i aller assé longtemps dans sa vie sans commencer à 3 ans

Kakou pour les 3-4-5 ans c'est tous plein de choses, comme isabellebro la dit sa dépend de l'éducatrice ... ils apprenent les même bases que les enfants plus jeunes et de différente facon(propreté, bonne manière, respect ect...) ils font beaucoup de brico c'est dure à dire quoi exactement parce que l'éducatrice va souvent adapté ses activités aux enfants par exemple une année elle peut avoir des enfants qui capote sur le bricolage et de toute sortes donc évidament elle va en faire beaucoup, l'an d'après elle peut avoir un groupe qui n'est pas du tout intéresser donc va chercher autre choses.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/12/2010, 15:27

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia;226096[COLOR="Red"
]Vanousse j'ai pas fait tous les cpe évidament lol mais ce que j'ai appris dans mes cours et ce qui ce passe la c'est 2 pas sur tous mais souvent ca m'arrive de voire quelque choses et je me dit heeee j'ai appris le contraire :[/color]confused: je dit pas non plus que c'est de la sur-stimulation je dit juste que pour moi c'est trop pour ma fille surtout q'on parle ici d'une enfant qui va avoir 3 ans quand elle va commencer la première fois la garderie, elle est loin d'avoir toujours suivie une routine serré comme ca.

Isabellebro c'est exactement ca moi je veux une 2 eme maison pour ma fille pas une petite école, elle va i aller assé longtemps dans sa vie sans commencer à 3 ans

Kakou pour les 3-4-5 ans c'est tous plein de choses, comme isabellebro la dit sa dépend de l'éducatrice ... ils apprenent les même bases que les enfants plus jeunes et de différente facon(propreté, bonne manière, respect ect...) ils font beaucoup de brico c'est dure à dire quoi exactement parce que l'éducatrice va souvent adapté ses activités aux enfants par exemple une année elle peut avoir des enfants qui capote sur le bricolage et de toute sortes donc évidament elle va en faire beaucoup, l'an d'après elle peut avoir un groupe qui n'est pas du tout intéresser donc va chercher autre choses.
je me suis deja dit exactement la meme chose pis ce qui arrive ses comme tu dit la definition de sur-stimulation est tres propre a chacun moi je suis de ceux et (non je ne deresponsabilise pas) qui croit que la maternelle est la pour une raison et quon ne devrais pas preparer les enfant a etre preparer a rentre a lecole les enfants (parole de proffesseur au primaire depuis plusieurs année) rentre maintenant a la maternelle avec plein de connaissance mais ne savent pus jouer avec leur imagination et non plus les meme stimulus sensoriel (du au manque dessaie de sensation comme le sable, la boue etc) qu'il y a 10-15 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 16:36

J'ai la même vision, je comprend tellement pas quand une maman ou un papa me dit moi je veux apprendre à mon enfant à lire,compter,écrire ect ect avant de commencer la maternelle c'est parce que il va faire quoi justement à l'école ??? il va s'emmerder royal le pauvre petit

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/12/2010, 16:55

Pour moi, il y a de la magie dans la petite enfance, c'est tellement important d'utiliser son imaginaire a cet âge-la.... C'est pourquoi il faut laisser les enfants JOUER librement, sans toujours les diriger. Oui c'est bien les activités dirigées, mais il faut les laisser aussi user de leur imaginaire. On n'est enfant qu'une fois dans la vie, faut conserver le côté magique de tout ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 16:59

C'est ca une personne (éducatrice) ma dit un jour heeee à 28 mois ta fille connaît pas encore ses couleurs (avec une face de ben voyon dont!) je lui ai répondu non et pis ? à 15 ans y'aura aucune différence entre elle et celui qui la apris à 18 mois

Moi je veux que ma fille JOUE si elle apprend en même temps yeah! parfait ca sinon ben tant pis! ya rien de plus beau que l'enfance. C'est sensé être le plus beau moment de notre vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmenter mon ratio? le pays des elfes Gestion d'une garderie 20 07/04/2010 18:16
Ratio minette2 Gestion d'une garderie 2 26/02/2010 16:13
Est-ce que vous dépassez le ratio d'enfants parfois? libertée Gestion d'une garderie 5 23/11/2009 19:49
Ratio d'enfants ! Sabriine Ouvrir une garderie 4 12/07/2009 21:30
Ratio d'enfants non respecté! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 41 27/03/2009 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie