32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2010, 09:13

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Facile a dire... ma fille a ce probleme depuis qu'elle a 3 ans et demi. Ça été l'enfer le soir passé des mois a se battre pour quelle se couche et dorme a 8h mais elle n'est pas fatigué quand elle dort l'après midi (même si cest juste 10 minutes). C'est pas juste une question de discipline le sommeil ca se commande pas tu as beau l'envoyer dans sa chambre et fermer les lumières la mienne peut jouer tranquille 2 heures jusuq'à 11h le soir avant de s'endormir. Pendant des mois on s'est battu avec maintenant jai abandonné et je la laisse faire en autant quelle reste tranquille. La différence est remarquable la fin de semaine elle fait pas de sieste chez nous (mais je lui demande de rester calme pendant une période de temps) et à 7h30 le soir dodo sans aucune probleme. Quand je dis qu'il y a une différence c'est remarquable on parle de faire dodo sans se relever une fois a l'intérieur de 5 minutes et passer 2h30 a jouer et à se relever... donc c'est pas vrai que c'est toujours la faute des parents et qu'ils savent pas "contrôler" leurs enfants faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Nous on a réglé ça de la facon suivante: la RSG la garde réveiller et fait des activitées calmes (les 2 plus vieilles font des bricos ensemble) pendant que les autres dorment. Si ma fille est fatiguée elle demande pour se coucher et fait un beau gros dodo. Elle dort pas le soir et donc est fatiguée le lendemain, c'est un cercle vicieux mais j'ai appris a faire avec, c'est une période d'ajustement et je me dis que ca sera seulement pour quelques mois encore quand elle aura a l'école le problème ne se posera plus.

Pareil ici... heureusement ma fille ne va pas en garderie. Si j'ai le malheure de lui faire faire une sieste l'après-midi le soir dès que j'essaie de la coucher (8 heure - 8 heure 30) j'ai droit à une ÉNORME crises jusqu'à 11 heure 30! et la mienne ne reste aucunement tranquille ... elle crie elle tappe dans la porte, lance ses jouets ca finit plus

Je comprend parfaitement la maman qu'elle ne veulent plus que sa fille fassent de sieste si elle s'endort à 11 heure savez vous comment c'est difficile pour un parent qui travail tout la journée ensuite en arrivant le soir il a droit à une crises comme ca jusqu'à son propre sommeil... Elle le trouve ou elle le temps pour relaxer

par contre si la petite s'endort suite au repas après le changement, cela serait une bonne idée d'essayer une plus petite sieste pour voire les résultats.

et la comme Véro la dit c'est certain que si elle fait une sieste l'après-midi, le soir elle n'est pas fatiguée donc elle ce couche très tard. Donc le lendemain elle est fatigué et fait une belle sieste. Ou que si on lui coupe la sieste elle tombe endormie partout . Le résultat va ce voire après quelque jours quand son corps aura pris la routine. Ma fille le premier jours a tomber endormie à 5 heure on la tout simplement coucher maintenant qu'elle est habituer vers 7 heure 30 on commence à voire des signes

Dernière modification par Josée24 10/12/2010 à 09:18.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2010, 09:16

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Quand un enfant n'a plus besoin de faire une sieste l'après-midi, c'est normal qu'il fasse une petite détente en silence. Mais si un enfant n'a aucune routine, et s'endort par terre à l'heure du souper, faut s'entendre que cette enfant la à grand besoin de faire une sieste!
Un petit rituel après souper, bain, histoire etc...
quand ça marche pas un petit massage dans le dos! aucun enfant résiste ben longtemps avant de s'endormir!
Pour les parents et pour la garderie c'est pas drôle pour personne. Parce que réveiller un enfant qui dort c'est pas bon donc si elle veut pas la réveiller, il faut qu'elle dorme plus tôt le soir!

La ou tu semble ne pas comprendre c'est que la petite n'est pas fatiguée le soir à 8 heure donc c'est plus facile à dire qua faire de la coucher plus tôt, si tu n'est pas fatiguée toi est-ce que tu t'endort dès que la lumière est fermée? et comme on la dit c'est normal que la petite s'endorme partout si la journée avant elle a fait une sieste et c'est donc endormie vers 11 heures du soir. Le lendemain sans sieste elle est brulé la petite c'est très tard 11 heures quand tu te lève vers 6-7 heures pour aller à la gardo. Par exemple après quelques jours sans sieste et à se coucher tôt elle ne fera surement plus ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 10/12/2010, 09:53

Moi je crois qu'il est super important de faire un sieste l'apres-midi ou du moins une période de repos et pour avoir déja fait l'expérience avec ma fille elle ne s'endort pas plus de bonne heure le soir et en fait elle fait une moins belle nuit. Comme le mentionne cette article http://www.educatout.com/sommeil_rep...ormir_soir.htm
c'est super important pour l'Enfant d'avoir une période de repos. Tu pourrais lui imprimer cette article a la maman peut-être qu'elle comprendrais que c'est sa responsabilité d'instauré une bonne routine.
Moi c'est sur que dans ma garderie la période de sieste ou de repos tout dépends de l'age va etre non négociable.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 10/12/2010, 12:40

Pour moi on petit de 3 ans ne fait pas de sieste, sa fait 1 ans et je peut vous dire que la Wow il fait dodo a 8pm.pendant la journee sa va bien! i find it betterfor me

Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 10/12/2010, 13:41

Je vous li toutes la et je suis daccord avec tous le monde mais je vais vous expliquer ce qui me dérange: j'ai un petit de 3 ans ici qui s'endort parfois à 1h45 et parfois pas dutout donc je lui laisse des livres...il se leve tard le matin donc je comprend qu'il ne soit pas fatigué tot...Mais la petite la sa mère me talonne avec ca depuis ses 22 mois...de ne pas la coucher...La je me dit bon peut-être qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de sommeil mais elle TOMBE ché moi...c'est dur de la tenir réveillé! Pour qu'un enfant soit somnenbule ...je crois qu'elle manque de sommeil `a la maison. L'affaire c'est que toute la fin de semaine elle n'en fait pas de sieste et tombe de fatigue le soir...rendu au lundi je me dit qu'elle devrait moins dormir non?? et bien non elle me demande encore si on se couche bientot...Elle dort dans la meme chambre que son frère et fait souvent des terreur nocturnes...Son frère se leve à 6h30 donc elle se réveille automatiquement mais le dimanche soir la elle s'est couché à 7h00...pk le lundi elle s'endort en 7-8 minutes?? et je dois la réveiller à 3h00?
Moi je fais faire des repos à tous les petits y compris le mien qui entrera à l'école en septembre et parfois il s'endort et d'autres fois non...mais il se couche à la meme heure le soir. J'ai de la misere à comprendre que si elle n'est pas fatigué...qu'elle tombe de sommeil à mon repos...tk je lui ai remis des feuilles hier avec des trucs et j'ai tanter encore de la réveiller un peu plus tot donc on verra bien...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 14/12/2010, 14:20

J'ai vécu aussi la même chose avec ma fille qui a maintenant 3 ans mais quand ça a commencé elle n'avait même pas 2 ans et demi. Pendant 8 mois, on a essayé tous les trucs possibles pour essayer de la faire dormir mais ça n'a jamais fonctionné. Elle se relevait sans cesse et on passait des soirées de merde en plus qu'elle s'endorme vers 22h! Évidemment, le lendemain à la sieste elle était fatigué donc elle s'endormait rapidement et je la réveillais à 15h30. Puis j'ai commencer à couper sa sieste, je la réveillais à 15h, puis 14h30. Ça changeais rien pentoute. Une fois elle c'est endormie à 13h15 et je l'ai réveillé à 14h. Ça a rien changé pentoute!!!!!!!! J'en avais ma cristie de claque le soir alors j'en suis venu à bout d'essayer de ne pas la coucher une sieste. Et ben le soir on là couché à 19h30 et en 5 minutes elle dormait! Ça a été fini les sieste!!!!!!! Ça fait presque 2 mois qu'on lui a coupé la sieste et elle se couche à 19h-19h15 et elle dort tout de suite. Elle est fatigué en fin de journée par contre.... C'est arrivé qu'elle s'endorme sur le fauteuil durant la période de sieste. Elle dormait seulement un p'tit 15 minutes et c'était foutu pour le soir..... Alors je peux comprendre le parent (sauf si ils ne font pas de discipline avec elle.....). Moi j'ai la chance d'être RSG donc d'être à la maison donc je peux décider si ma fille fait une sieste ou non mais si elle allait en garderie....ça serait autre chose...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 14/12/2010, 14:24

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
moi c'est bien marquée dans ma régie interne que je ne réveillerai pas un enfant qui dort à la demande du parent. Pour moi, c'est non négociable. Si un enfant dort c'est qu'il en a de besoin. J'ai par contre fait un essaie avec un enfant qui s'endormait tard. Les parents m'avaient demandés si je pouvais la réveiller au plus tôt que les autres. Je leur ai dit ok et je réveillais l'enfant 5 minutes avant la fin de la sieste. Et c'est étrange parce que le sommeil est devenu moins difficile à la maison. Si les parents demandaient à l'enfant si je l'avais réveillé plus tôt, l'enfant disait oui et ça a fait effet placebo sur les parents.
meme chose ici, je dis au parent que l'enfant a moins dormi, et ca va mieux chez eux.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 15/12/2010, 17:57

Qu'elle sorte avec le soir, la faire bouger, elle s'endormira certainement plus vite!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 21:36
Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? mary2609 Gestion d'une garderie 8 04/05/2010 15:09
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 19:51
3 siestes pour un poupon? Nanouk Soins des enfants 7 21/10/2009 19:32
Encore du lait maman! Bibi sourire Alimentation en garderie 18 02/04/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie