32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 21/12/2010, 16:40

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Ben non tu ne me contredis pas mais je veux juste dire qu'il ne faut pas trop les couver, j'ai répondu qu'à la place de le plaindre essayer de lui montrer à être plus persévérant c'est pourtant ce que j'ai indiqué dans la première partie de ma réponse... même à 3 ans ils sont capables de petits efforts, mais comme je l,ai indiqué je ne suis vraiment pas d'accord avec leur façon de faire... après tout c'est juste une tite pièce de theatre de garderie... tout le monde peut y faire un ti rôle de soutient...

J'te dis ces temps-ci j'ai l'impression de marcher sur des oeufs avec mes commentaires c'est pas dans mes habitudes de réexpliquer mes réponses...lollll
bon bon bon la phani faut pas quelle reexplique lolllll ses ps la premiere fois je te voient reexpliquer moi lolll

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 21/12/2010, 21:37

C'est terrible... on tend à oublier que ce sont des enfants on dirait! 3 ans et on gère cela comme avec un ado de 15 ans!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 21/12/2010, 21:43

j aurai eu le goût de pleurer tout le long de la pièce je trouve ça degueulasse de faire ça à un gamin...c normal que tu sois déçu ils ont manqué de tact pas à peu prés

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 22/12/2010, 12:15

excuse on parles tu d une troupe de théatre a reconnaissance mondiale ou d un enfant qui fait un spectacle pour le fun .... ayoye ca me choque ok je comprends que l éduc veut le faire tilter qu il faud respecter la régle du training mais allume dont c est un enfant avec des hauts et des bas non mais voyons tu ne peux demander a un enfant d étre constant sans variante a tout les jours voyons dont

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Destiny
Timide

Par défaut 22/12/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
ca pas d'llure! ici jai même des cocos de 4 ans qui défendent pas le role parce qu'ils comprennent pas! est-ce que l'éducatrice en question a bien pris la peine de revenir avec lui pour lui réexpliquer comme du monde, avec du language approprié a son âge??? oui un enfant a l'occasion peut avoir un caprice... mais la punition était assez grosse de lui dire et lui faire croire jusqu'a la dernière minute!

mautadine ce sont quoi leurs punitions? oui il est normal qu'il apprenne les conséquences... mais a cet age la on l'apprend avec autre chose pas quelque chose d'aussi gros genre si tu partages pas le jouet il va disparaitre un peu parce qu'il est tanné des chicanes... ca c encore son age pas lui enlever le role dans le théatre pauvre petit

moi dans ma tête et corrigez moi si je me trompe il va retenir maman pkoi jai pas fait le role??? madame x doit pas m'aimer... et ca c plus normal pour son age!

ouin ma dire comme une autre plus haut moi aussi ca briserait en titi mon lien de confiance. si elles font ca devant tout le monde, elles font quoi seules avec??
Non, pas d'explication... par contre quand moi j'ai demandé a mon fils pourquoi je ne l'ai pas vu dans l'histoire de la nativite, en passant son rôle était l'ange Gabriel, il m'a repondu que c'était ma faute parce que je n'avais pas pris le temps de le concentrer .... je ne sais pas qui lui a dit de dire ça il n'a pas voulu me dire..
mais je crois qu'il y a plus dans l'histoire. Je sais pas, peut être l'influence de certains parents pour voir leurs enfants dans la piece maitresse que sais-je....
mais je veux certainement savoir...

Dernière modification par Destiny 22/12/2010 à 12:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 22/12/2010, 12:40

Si ça l'avait été mon p'tit garçon qui avait été écarté de la pièce parce qu'il n'aurait pas voulu pratiquer une fois, j'aurais probablement eu le goût de pleurer. Des méchanceté ou injustices entre enfants c'est normal. Mais de enfant à éducatrice, je trouve ça pas mal plus difficile à digérer. Oui c'est normal qu'il ait des épreuves mais pas des épreuves créer par des adultes... (???) C'est sans contre-dit un gros manque de jugement de la part de l'éduc. J'imagine mon p'tit homme de 3 ans... qui ne comprend pas la moitié de ce que je dis se faire écarter... je ne suis pas certaine qu'il aurait compris pourquoi. J'aurais eu peur qu'il voit ça comme un rejet ou encore qu'il croit que c'est parce qu'il n'est pas bon.... Mais c'est peut-être moi aussi qui s'en fait trop...

Entouka... je comprends ta déception... j'aurais réagit parreil! (et maudit coeur de mère mou que nous sommes!!)

L'idée de refaire la pièce à la maison devant la famille est une bonne idée!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 22/12/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par Destiny Voir le message
Non, pas d'explication... par contre quand moi j'ai demandé a mon fils pourquoi je ne l'ai pas vu dans l'histoire de la nativite, en passant son rôle était l'ange Gabriel, il m'a repondu que c'était ma faute parce que je n'avais pas pris le temps de le concentrer .... je ne sais pas qui lui a dit de dire ça il n'a pas volu me dire..
ma je crois qu'il y a plus dans l'histoire. Je sais pas, peut être l'influence de certains parents pour voir leurs enfants dans la piece maitresse que sais-je....
mais je veux certainement savoir...
peut étre une reflexion de l éducatrice du genre tu vas te concentrer .... ou ta mére ne ta pas appris ton role ca aurai fait ce genre de phrase par exemple mais je trouve la conscéquense un peu grosse pour le fait de ne pas vouloir répéter.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? miriam Grossesse et maternité 15 07/01/2011 21:05
Veille de Noël, Noël, lendemain de Noël, etc. (congés payés)? Ratatouille Gestion d'une garderie 24 12/11/2010 17:38
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 07:52
Votre dernier spectacle... mjo-lyne De tout et de rien 12 26/11/2009 14:05
Spectacle de Céline Dion natou De tout et de rien 2 10/02/2009 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie