32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Barbapapa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 19/01/2011, 22:50

Pour moi il est très important de jouer avec les poupons et de les faire jouer avec les grands. Moi mes poupons je les mets sur le sol et ont jouent tous ensembles j’apprends au plus grand à faire attention aux petits à jouer avec eu. Quand je fais une activité avec les grands (ex: je raconte une histoire avec la marionnette) je mets les poupons dans leur secoupe et ils nous regardent et sa les amusent beaucoup. J’ai un poupon que sa mère la retirée de la garderie ou il était pour le mettre chez moi il avait 5 mois maintenant il est rendu à 8 mois et il marche a 4 patte il dit maman, papa, il gargouille beaucoup et il se fait comprendre ces parent son très heureux car il se développe très bien. Donc si tu n’es pas satisfaite retire tes enfants de cette garderie.

Lise garderie barbapapa

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
cuchina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 20/01/2011, 12:21

J'aimerais apporté votre attention sur un point tres important que j'ai observé tres souvent, les vacances d'été et les vacance de noel sont souvent tressss tressss tresssssss importantes pour les enfants et ce peut importe leur age, ils passent 10 heure par jour, 5 jours par semaine en garderie entouré de bruit, de cris, tout leur sens sont en constante interaction souvent bien trop meme, il n'y a aucune minute de répis pour eux, le cerveau doit constamment emmagasiné sans jamais avoir le temps de classé.

Un moment donné le cerveau d'un enfant ressemble a un gros bureau tout en fouillis avec rien de classé, les vacances estival et de noel et de plus en plus la semaine de relache c'est comme un temps d'arret pour le cerveau et comme il cesse d'etre stimulé il a enfinnnnnnn le temps de tout classé et d'analyser calmement chacune des informations et poufff tien tout a coup s'emboite un paquet de truc et il comprend un paquet de nouvelle chose qui le feront évolué a la vitesse de l'éclair.

Personnellement mon point sur le stimulation des enfants est bien particuliere, je pense sincerement que ce n,est pas tant la rsg ou le parent qui influencera sont évolution mais bel et bien de savoir "répartir" les moments de stimulation et les moments calme. J'ai remarqué que les enfants qui passe le plus de temps en garderie sont a peut pres toujours ceux qui ont des retards peut importe l'age qu'ils ont parce que le temps de stimulation est trop grand par rapport au temps calme, le cerveau n'a jamais le temps de classer.

Prenez le temps d'évaluer le nombre d'heure passer en garderie, comment sont vos weekend est ce que vos jumelles ont le temps de décompresser le soir et le weekend ou bien tout est toujours vite vite vite visite et amusement tout le temps?

Peut etre que je suis totalement dans le champs mais bon ca vous donnera une piste de réflexion .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tableau du développement moteur des enfants? libertée Soins des enfants 12 29/11/2010 06:50
Bug avec le moteur de recherche de garderies? cri-cri Aide & support technique 6 18/08/2010 15:47
Pouponbus avec moteur? Gren Aménagement et équipements 7 09/04/2010 07:09
Difficulté dans le moteur de recherche nanik Aide & support technique 1 08/04/2010 16:43
Bloc moteur croquette Aménagement et équipements 0 27/11/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie