J'aimerais apporté votre attention sur un point tres important que j'ai observé tres souvent, les vacances d'été et les vacance de noel sont souvent tressss tressss tresssssss importantes pour les enfants et ce peut importe leur age, ils passent 10 heure par jour, 5 jours par semaine en garderie entouré de bruit, de cris, tout leur sens sont en constante interaction souvent bien trop meme, il n'y a aucune minute de répis pour eux, le cerveau doit constamment emmagasiné sans jamais avoir le temps de classé.
Un moment donné le cerveau d'un enfant ressemble a un gros bureau tout en fouillis avec rien de classé, les vacances estival et de noel et de plus en plus la semaine de relache c'est comme un temps d'arret pour le cerveau et comme il cesse d'etre stimulé il a enfinnnnnnn le temps de tout classé et d'analyser calmement chacune des informations et poufff tien tout a coup s'emboite un paquet de truc et il comprend un paquet de nouvelle chose qui le feront évolué a la vitesse de l'éclair.
Personnellement mon point sur le stimulation des enfants est bien particuliere, je pense sincerement que ce n,est pas tant la rsg ou le parent qui influencera sont évolution mais bel et bien de savoir "répartir" les moments de stimulation et les moments calme. J'ai remarqué que les enfants qui passe le plus de temps en garderie sont a peut pres toujours ceux qui ont des retards peut importe l'age qu'ils ont parce que le temps de stimulation est trop grand par rapport au temps calme, le cerveau n'a jamais le temps de classer.
Prenez le temps d'évaluer le nombre d'heure passer en garderie, comment sont vos weekend est ce que vos jumelles ont le temps de décompresser le soir et le weekend ou bien tout est toujours vite vite vite visite et amusement tout le temps?
Peut etre que je suis totalement dans le champs mais bon ca vous donnera une piste de réflexion

.