Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bien moi ici j'en ai des enfants T.partiel, que les parents paient t.plein. Des semaines ils viennent 5 jours, dautres semaines 2-3jours. J'ai une maman qui est sur appel à son travail, donc le sait le matin même (Sauf les 3 journées sures par semaine) et une autre, en congé de maternité encore pour quelques mois ... il est hors de question pour elle dapporter son enfant 5jours semaine alors qu'elle est à la maison! (sauf quand nécessaire!)_
Voilà! C'est comme ça ici aussi. Les parents sont bien d'accord d'ailleurs. Imagine le prof qui est en congé tout l'été mais qui est obligé d'envoyer son enfant à la garderie tout l'été... ouach!
Ben c'est ce que ça devrait être! J'espère juste qu'on ne sera pas pénalisée pour ça...
MAis d'une autre côté, ça serait illogique de se mettre à compter toutes les heures de chaque enfant et de faire des % de subvention... non? Ça se peut pas... restons +++++ !
J'espère aussi avoir du nouveau sur ce qu'on a gagné grâce à la nouvelle convention. Il me semble que ce n'est jamais clair... est-ce que c'est moi qui ne comprend rien? Est-ce qu'une fille ici est au courant ***et est certaine*** de ce qu'on aura??
Nous c'est assez clair (pour les rétributions en tout cas) mais je ne sais pas non plus si c'est effectif maintenant... Je pose la question et te reviens là-dessus.
Pinotte: Ce que je voulais dire avec ta comparaison des l'éducatrice en CPE c'est qu'elle est payé à l'heure elle. Elle ne choisit pas sa clientèle. Elle doit faire son temps. Comme n'importe qui d'autre.
Je connais beaucoup de RSG qui choississent leur clientèle en fonction du taux de présence des enfants dans leur services de garde. Du genre: je vais prendre des enseignant je n'aurai pas les enfants de l'été. Je sais pas si je m'explique bien. Si je comprends ton cas, ce n'est pas comparable pcq justement l'enfant est vraiment là temps plein. Les enfants ont le droit à des absences.
Véro: Je ne parlais pas non plus des parents qui ont des horaires de travail variable. C'est logique qu'il paie 5 jours, car ils en ont besoin.
Ce que je voulais dire c'est les parents qui veulent du temps partiel qui n'en trouve pas pcq les RSG veulent absolument se faire payer temps plein et qui n'essaie même pas de trouver un enfant pour les 2-3 manquant. Dans le fond ca les arrange elles sont tjrs payer plein salaire mais sans avoir la totalité des enfants.
C'est du cas par cas... mais j'en connais quelque unes et ça me fâche!!
Elle, je comprends ton point de vue mais c'est très difficile de combler une place avec les bonnes journées. C'est peut-être différent selon le secteur par contre... Ici, trouver un enfant pour les mardis et jeudis, par exemple, est impossible. Déjà trouver des enfants n'est pas évident alors, combler des journées dans la semaine, c'est encore pire.
Personnellement, je choisis légèrement les horaires des parents mais pas les journées. Je préfère un enfant 5 jours avec qui la chimie est bonne qu'un enfant à 3 jours mais qui va me mettre à terre. Tu comprends?
Nous c'est assez clair (pour les rétributions en tout cas) mais je ne sais pas non plus si c'est effectif maintenant... Je pose la question et te reviens là-dessus.
HAHA! je ne sais même pas... je viens d'être affiliée et j'ouvre dans 2 semaines! J'suis poche hein! Toi qu'est-ce que ça te dit dans ton syndicat? Je pense que ça rentre effectif le 1er avril... mais je dis ça sous toute réserve. Mais ça serait rétroactif au mois d'avril ou juin dernier....
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.